www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ryukin ventre en l'air
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 4:55 pm    Sujet du message: Ryukin ventre en l'air Répondre en citant

Bonjour à Tous!!

Voilà, j'ai de nouveau besoin de vos conseils, car depuis avant-hier, peu après l'alimentation, un PR en forme d'oeuf et nageoires très courtes (Ryukin selon la magasin animalier) parait se reposer sur son dos à la surface de l'aqua et après il renage normal, pour se remettre de dos peu de temps après. Comme il a un gros ventre tout le temps, peut-être fait-il de l'aérofagie? Je leur donne pourtant tout comme en bouillie, pour qu'ils ne s'alimentent jamais en surface.
Mais je dois faire quelquechose qui n'est pas correct. Je leur donne 3 fois par jour, en petites quantités qu'ils dévorent tout de suite et après ils sont des heures à chercher les possibles restes au fond de l'aquarium ou sur les plantes. Je leur donne des copeaux (flakes) de JBL spécial PR, des autres qui sont végétaux de Tetra Pro et également Tetra Pro un complément énergétique de tps en tps.Toujours bien haché et mélangé avec un peu d'eau de l'aqua et je vois que la nourriture s'enfonce aussitôt en petits débris dans l'eau pour être tout de suite dévorée bien rapidement par mes petits voraces.
Peut-être faut-il que je leur donne aussi des légumes frais bouillis, comme j'ai déjà lu dans le forum pour faciliter la digestion?
Merci infiniment de me dire ce que je dois faire...Je souffre de voir un poisson sur le dos, j'ai l'impression qu'il va mourir d'un moment à l'autre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les flocons,même réhydratés,ne sont pas toujours bien digérés.
Essaie effectivement de varier,et notamment avec des légumes verts pochés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sur mon post appellé: Petits pois et autres, a la page 2 et 3 je parle de mon oranda qui a le même problème. Comme marine vient de le dire et que j'ai écrit la dessus, les flocons ça fait pas pour ce genre de problème. J'ai personnellement fini par mettre le poisson seul dans un 60L pour le nourrir juste au nori et aux comprimés qui coulent pour poisson de fond, depuis il va super bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 10:16 pm    Sujet du message: Ryukin ventre en l'air Répondre en citant

Merci infiniment pour vos promptes réponses! Des petits pois pochés et 2 petits comprimés pour poissons de fond ont été leur repas du soir. Le PR en forme d'oeuf a adoré les petits pois et a montré une grande activité pour retrouver des restes. Pour l'instant, tout va bien et je vais continuer ce régime végétal pour tous encore un peu et après je pense mélanger des légumes pochés avec leurs flocons rehydratés en variant les ingrédients.J'ai aussi des larves de moustiques rouges que je donne de tps en tps aux Comètes.Pensez-vous que je puisse en donner un peu aux Ryukins, mélangées avec des légumes pochés?
Merci encore pour tous vos bons conseils!!
Bien amicalement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les légumes verts pochés (excepté le chou) sont bons pour les poissons, ajouter à cela, noris, spiruline et jus d'ail..plus des élodées, ce sera le top! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava!!
Aujourd'hui, je leur ai donné des petits pois, un peu d'épinards et de la courgette. La courgette et les épinards font beaucoup de débris organiques, ils ne vont pas augmenter les nitrites?
Comme je suis en phase de reconstruction de mon filtre biologique à cause d'un médicament, j'en crains toujours une montée.
Amicalement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

nettoie l'excédent restant avec un tuyau d'aspiration, inutile en effet que des débris restent au fond de l'aqua et polluent d'avantage....

tu peux faire des pâtées maison avec de la gélatine, cela a l'avantage de mieux agglomérer les morceaux! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour tes conseils, Vava!!

Je vais aspirer les restes de légumes, ma petite troupe va très bien et semble s'accomoder à leur nouvelle alimentation. Une chose que je viens de remarquer d'un téléscope: sa caca est aussi verte qu'un pois...!?

Je vais essayer de trouver une marque que donnait Marine "Aquatic Nature", aliment de fond pour Goldfish. Je ne l'ai jamais vue jusqu'à présent, je vis en Espagne, peut-être n'y en a-t-il pas, sinon j'ai d'autres références du Forum. Ce que j'ai à la maison, c'est Tetra tabimin pour poissons de fond. C'est pour varier un peu.

Voilà, je ne vais pas vous embêter davantage!!! Vous êtes les seuls avec qui je peux partager mes joies et mes doutes et j'abuse avec mon bavardage!!

A bientôt!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, chez les PR,qui ont un appareil digestif peu performant,ce qui ressort est normalement de la couleur de ce qui est entré...ce sont les éléments non entièrement digérés qui ont gardé leur couleur d'origine.
Cette digestion peu efficace explique à la fois qu'ils doivent manger souvent et qu'ils sont plus pollueurs que d'autres .

Quant à la marque Aquatic nature,je ne suis pas sûre qu'elle soit distribuée en Espagne.
Les granulés qui coulent que j'utilise habituellement dans cette marque sont les goldfish sinking food. (Ceux destinés à intensifier la couleur flottent,par contre,ce que j'évite, même si la nourriture est équilibrée)
http://www.aquatic-nature.be/2fr_goldfishfood.html

Les goldperls de jbl coulent aussi et sont bien acceptées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour tes explications!!

Je n'ai pas trouvé la marque Aquatic Nature ni les goldperls de JBL. J'ai trouvé pour varier de Tetra TabiMin, TetraWafer Mix et Sera Vipachips pour poissons de fond. Je les combine avec des petits pois, ils ont l'air d'aimer cela. Seulement, je ne sais pas quelle quantité donner, 2 comprimés à chaque repas avec quelques petits pois? Ce sont 6 petits PR. Ils ont toujours faim!!
Bien amicalement!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

essaie que chacun en aie,surtout, éventuellement en nourrissant aux deux bouts de l'aqua en même temps.
Tu peux diviser les comprimés en plusieurs morceaux avant de les semer,pour qu'ils s'éparpillent davantage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous!

Ça fait bientôt une semaine que j'ai changé complètement l'alimentation de mes petits PR de l'aqua, seulement légumes verts et comprimés de fond en petits morceaux et tout va bien, plus aucun pb avec le petit en forme d'oeuf, il ne s'est plus jamais retourné.
L'expérience d'Athéna avec Zack m'a aussi beaucoup aidé et je leur ai supprimé définitivement les flocons, même s'ils adoraient çà. Ils se sont bien habitués à leur nouveau régime et recommencent à farfouiller longuement le gravier, les plantes, etc. pour un reste de nourriture.

Cela fait bientôt 2 semaines que je change chaque jour un peu d'eau pour éviter une montée des nitrites, pour l'instant pas de pb, j'ai replanté beaucoup l'aqua et augmenté le jet du filtre pour remuer davantage l'eau, pensez-vous que le moment critique est passé? ou doit bientôt se passer? A cause du travail, je ne suis pas toujours à la maison et quand je reviens du boulot, je fonce tout de suite à l'aqua pour observer comment vont mes petits amis. Bon, c'est simplement pour me tranquilliser un peu...!!!

Bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, je suis contente que mon expérience ait pu t'aider. Pour ton eau il faudrait peut-être acheter un test de nitrites?^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

La période à risque est d'environ un mois, mais des tests de nitrites/nitrates seraient très utiles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses si rapides!!!

Bien, je montrai mon mal en patience, s'il reste encore une quinzaine de jours de péril!
J'ai installé un petit bac de 30l avec filtre Magi 700, décoration assez pauvre, juste un peu de tout, y compris une Fougère de Java, en cas de besoin urgent.
J'ai le Test de JBL que je fais régulièrement. O de nitrites pour l'instant et les nitrates très bas, peut-être à cause des changements partiels réguliers d'eau?
Bon, je surveille ma petite famille toujours aussi active!!

Merci encore de votre aide!!!
Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com