www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Remplacer un poisson mort?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:10 am    Sujet du message: Remplacer un poisson mort? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai eu pendant plusieurs mois deux poissons rouges. L'un d'eux était beaucoup plus vif que l'autre et a grossi bien plus que son compagnon. Il me paraissait aussi beaucoup plus agressif, il n'arrêtait pas de le courser, surtout lors de la distribution de nourriture.

Un jour, je l'ai surpris en train de pousser l'autre à la surface. Son compagnon heureusement arrivait à retourner à l'eau en se débattant, mais j'ai clairement eu l'impression qu'il tentait de le tuer ! Et le soir même, en rentrant, j'ai retrouvé le petit mort...

Je ne peux pas affirmer avec certitude que le gros l'a tué, mais ce que j'avais vu le matin même me pousse à le penser, étant donné qu'il ne présentait aucun signe de maladie ou autre.

Depuis, le gros vit seul, et j'hésite à lui acheter un compagnon car j'ai peur qu'il recommence... mais je sais aussi que les poissons n'aiment pas la solitude, alors je ne sais pas quoi faire !

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu nous donner des détails sur ton aqua?
volume, équipement, mode d'entretien...
cela aiderait à savoir s'il s'agit d'un comportement de reproduction,de dominance ou d'espace vital.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Marion
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment l'aquarium est assez petit, c'est un 20L (je compte en acheter un plus grand après mon déménagement l'année prochaine, là je n'ai pas la place pour un grand bac de 100L !). J'ai un filtre et une pierre reliée à une pompe à air pour l'oxygénation. Ornements avec plantes factices.

Mon poisson fait à peu près 10cm de long, il a environ un an. Je pense que c'est un mâle si j'en crois la description que j'ai lue sur un site (nageoires assez grandes, léger creux au niveau de la séparation de la tête et du corps).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est dans ton post précédent ! =)
Dans un 20L ne rajoute pas de poisson, et encore moins un poisson rouge. A voir dans le 100L pour lui apporter un compagnon mais là ton "gros" faisait de la défense de territoire voilà pourquoi il chassait l'autre.

Par ailleurs, les plantes en plastique sont dangereuses pour ton poisson et risqueraient de le blesser. Les vraies plantes lui apporteraient nourriture et oxygène =)

Il me semble aussi que la seule façon de voir si c'est un mâle avec certitude sont les boutons de noce, qu'il développe lors de la saison de reproduction au niveau des ouïes et des nageoires pectorales (?)
=> http://aqua-goldfish.xooit.com/t82-Photos-de-boutons-de-noce.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Marion
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux ! J'attendrai donc mon déménagement et l'aquarium plus grand pour lui donner des copains Smile

Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est plutôt 50 litres pour un QDV et 100 litres par poisson rouge "classique",car ils grandissent davantage.
Sinon,effectivement,une vraie plante à la place de la déco en plastique,plusieurs changements d'eau d'un tiers chaque semaine et pas de compagnon pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com