www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Eau verte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
regis123
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 2
Localisation: essonne

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:53 am    Sujet du message: Eau verte Répondre en citant

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum et je vous expose mon probleme
J'ai un aquarium Juwell de 180 Litres avec 4 poissons rouges
3 decors et pour faire jolie 1/2 pot de fleur en terre cuite
J'ai une pompe que j'ai changé de 400 l/heure et 1 bulleur.
Au niveau filtre j'ai en commancant du bas du filtre, une chausette avec des ronds comme des galets (je ne me rapelle plus du nom), une chausette avec du charbon, 2 filtres "BLEU" et un filtre "blanc"
Je n'ai pas de plante naturelle, et j'avis une plante en plastique que j'ai enlevée (pensant que mon problème venait de la)
L'aquarium n'est pas en pleine lumiere, et j'ai un eclairage tout les jours de 14h a 22h avec une neon
je change l'eau 1 fois par mois (environ 10%)
Mon soucis c'est que au bout de 4/5 jours l'aquarium est vert, sur les objets, les vitres, et meme au niveau du dessous du néon
J'ai fais testé mon eau et pas de soucis
J'ai changé sur préconisation d'un centre animalier, ma pompe, ma filtration, mais rien n'y fait
Merci de votre aide
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
margoOw
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 148

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Régis et bienvenue.

Ton principal problème est la surpopulation, je m'explique, un poisson rouge est un gros pollueur et de par sa taille demande un volume de 50L (par individu). Il y a déjà un poisson de trop.

Autre problème : ta filtration. Elle n'est pas assez puissante, il me semble (mais là, attends confirmation d'un plus expérimenté) qu'on conseil 6x le litrage par heure. Il te faudrait donc un débit d'au moins 1000L/h

De fait que tu n'aies pas de plante naturelle, tu n'as pas d'oxygénation de ton eau par voie naturelle (et les plantes en plastique peuvent blesser tes poissons, tu as bien fait d'enlever la tienne) mais le bulleur est une très bonne chose.

Pour moi la durée d'éclairage est bonne, mais quelle est la puissance de ton néon ?

Les changements d'eau sont bien insuffisants du fait que tu sois en surpopulation. Je l'ai déjà dit, un poisson rouge pollue beaucoup, et comme tu as trop d'individus pour ton litrage, la pompe n'arrive pas bien à faire son travail. Et changer seulement 10% (normalement il faudrait changer 30%) tous les mois (j'aurai dit au minimum toute les 2 semaines dans de bonnes conditions) fais que ton bac se salit beaucoup plus vite qu'en temps normal. Je te conseillerai donc de faire un changement de 30% toute les semaines (mais attends, là aussi, confirmation de plus expérimentés) tant que tu seras en surpopulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme les conseils de MargoOw sur les changements d'eau à faire chaque semaine, d'au moins un quart.
Plantes naturelles et filtration plus puissante (tu peux mettre un 2e filtre à ventouses style eheim aquaball ) aideront beaucoup aussi.
Ces moyens naturels sont bien mieux que d'ajouter des produits divers,pour l'équilibre de l'aqua.
Quant à l'éclairage,il faut regarder la température de couleur (en kelvins-l'idéal se situe vers les 6500 K) . Si tu ne sais pas,donne la marque et toutes les inscriptions qu'il y a dessus.

Si le néon a plus d'un an,il faudra sans doute le changer,même s'il marche encore,car le spectre des couleurs se modifie avec le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
regis123
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 2
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 7:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci a tous pour vos conseils
Du coup hier soir j'ai néttoyé complètement mon aquarium et je me suis appercu que j'avais plein d'algue sur mon néon
Voilà ce que j'ai comme référence sur mon néon : SYLVANIA GROLUX F 15W / GR0 T8
Je pensais laissé tourné l'aquarium pendant 1 semaine sans lumière voir si le problème ne vient pas de la au moins je serais fixé
Vous en pensez quoi ?
Merci de vos conseils

De plus mon néon s'éffrite au niveau du revetement blanc qu'il y a dessus
_________________
Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème vient de l'ensemble des facteurs,et tu ne pourras éviter notamment les changements d'eau fréquents.
Cependant,ton néon a l'air vieux,et les grolux utilisés seuls ne sont pas ce qu'il y a de mieux.
Quand on n'a qu'un seul tube,un 6500 K,qui donne une lumière plus blanche,proche de celle du soleil à midi,est davantage à conseiller.
Demande en mag d'électricité un néon "965" ou "865" de 15 watts,c'est adapté et la plupart du temps moins cher que dans un mag d'aquario.
Tu as par exemple dans ce wattage le tube "osram lumilux cool daylight",qui correspond à ces caractéristiques.

Couper la lumière une semaine n'arrangera rien car les problèmes recommenceront après ,si tu ne supprimes pas la cause.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 08, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, changer un tiers chaque semaine et mettre quelques plantes adaptées.;
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com