Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-Poiscail- Nouveau

Inscrit le: 28 Aoû 2014 Messages: 22 Localisation: Je te vois, mais toi tu ne me vois pas... :)
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 11:34 am Sujet du message: Ryukin essaye de rester au fond |
|
|
Bonjour,
Voilà j'ai un ryukin dans un 30L, il a environ un an (il n'est donc pas vieux), il est blanc, de belles ecailles, enfin physiquement il se porte bien.
Cependant depuis hier soir, il essaye de lutter pour rester au fond de l'aquarium ou du moins rester stable, mais il flotte et se laisse emporter en tournant dans tous les sens jusqu'à la surface. Parfois il reste en surface sur le côté.
Voilà, merci de me dire si vous voyez ce qu'il y a...
A bientôt !!  _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
Problème de vessie natatoire vu ce que tu dis, tu donnes quoi à manger?
Il lui faut un régime "vert".
Puis comme tu dois le savoir, un ryukin a besoin de plus d'espace (50L). _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
-Poiscail- Nouveau

Inscrit le: 28 Aoû 2014 Messages: 22 Localisation: Je te vois, mais toi tu ne me vois pas... :)
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je lui donne des granules spéciales pour poissons japonais  _________________ Aquarium 30L un jeune Ryukin |
|
|
 |
damien01 Poisson rouge niveau 5

Inscrit le: 13 Déc 2013 Messages: 1227 Localisation: rhône-alpes
|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut varier son alimentation en donnant des légumes pochés. _________________ S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Avr 05, 2015 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
par exemple 3 ou 4 petits pois surgelés dont tu enlèves la peau après les avoir cuits légèrement,des épinards ou de petits bouts de haricots verts ou de courgette pochés...tu peux les tremper dans un peu d'eau où tu as écrasé une gousse d'ail,qui a des propriétés antiseptiques.
Pas de granulés pour l'instant,en tout cas,ni autre nourriture sèche: il faut mettre son système digestif au repos. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|