www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Bosse près de l'oeil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Ven Oct 21, 2011 10:45 pm    Sujet du message: Bosse près de l'oeil Répondre en citant

Salut, alors Zack (encore lui!) a une bosse a coté de l'oeil. J'ai cru au début que c'était son excroissance d'oranda qui faisait ça, mais la vraiment ça sort que d'un seul coté donc c'est bizarre. Et ça part du coté de l'oeil plus que de la tête. Ca fait environ 1 semaine qu'il a ça. Quant on le regarde de face on voit que c'est surélevé, la bosse a une épaisseur d'un seul coté. Test d'eau nitrites et tout correct.

[img:4f3fdd12f3]http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/21/111021104317636252.jpg[/img:4f3fdd12f3]

Et la même photo que j'ai encerclé en bleu pour mieux voir, comme je viens de le dire c'est d'un seul coté. J'espère qu'il n'a rien de grave. A oui la pupille blanche est un effet du flash de l'appareil photo.

[img:4f3fdd12f3]http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/21/111021104444146249.jpg[/img:4f3fdd12f3]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je peux pas t'aider, il me semble qu'un badigeon pourrait toucher l'oeil ..
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci quant même titi. Le truc comme c'est un oranda c'est peut-être normal. Mais ça fait juste 1 an que j'ai des aquariums donc c'est mon plus gros oranda et je ne sais pas si c'est un phénomène de croissance normal pour eux ou s'il a quelque chose qui va pas.
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis, pour l'instant surveille Wink
il s'alimente normalement, nage normalement donc pas de quoi s'inquiéter Wink
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux pas te dire quoi avec certitude non plus...
Un badigeon serait effectivement un peu délicat à faire,à côté de l'oeil, donc le mieux me semble de faire tes changements d'eau bien régulièrement et de surveiller.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Dim Oct 23, 2011 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Ca semble stable, mais ça ne part pas. Sinon comme j'ai 2 poissons qui ont un peu comme du sang dans les extrémités de leur voile j'ai commencé un petit traitement du bac au mélafix. Peut-être que ça fera du bien a cette bosse.
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2011 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus prudent est d'attendre et de voir ce qui se passera car, de toutes façons, vu la localisation, c'est très délicat et on peut faire plus de mal que de bien..

L’école buissonnière
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors juste pour vous dire que l'oeil de Zack est stable, ça n'a pas changé. Mais j'ai une autre question, j'ai décidé de la mettre ici plutot que faire plein de post.^^

J'ai cru avoir affaire avec la maladie des points blancs après avoir mis une nouvelle plante, mes bébés ont peu de petites mini taches... J'ai mis un traitement en liquide bleu, moins fort que celui en poudre, c'était un traitement de 4 jours au 48h, 2 doses quoi. Sauf que ça n'a rien fait. Le début de petits points sur mon télescope est resté stable, pas augmenté, ni diminué. Y a un QDV sur lequel ça a passé et un autre sur lequel ça a légèrement commencé aujourd'hui (traitement fini y a 2 jours) de plus j'avais mis un peu de sel. Ca ne semble vraiment pas se propager vite. La derniere fois avec les points blancs ça avait été vraiment rapide! Mais la du tout. J'aimerais savoir si ça pourrait être des champignons? Je n'ai pas prise de photo floue pour rien, la plupart des petites taches n'ont pas de relief, certain en ont, mais très peu. J'ai vraiment l'impression d'avoir fait le mauvais traitement et du coup j'aimerais vraiment vos avis.

Merci d'avance.^^
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

si la plante n'a pas été désinfectée et provient d'un aqua où il y avait des poissons, c'est une possibilité...

Toutefois il est difficile sur base de ta description de te dire avec certitude de quoi il s'agit.
Où les taches sont-elles situées? Sont-elles réparties régulièrement ou pas?

Tu peux toujours faire un badigeon à l'antiseptique en solution aqueuse, ça ne fera aucun tort.
nb: puisque tu peux te procurer du melafix, il existe aussi dans la même marque du pimafix, qui est très doux également et plus spécifiquement antifongique.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plante je l'ai mise dans une eau saturée de sel pour aquarium et du bleu de méthylène plusieurs heures avant de mettre en aquarium.

Les points sont uniquement sur les nageoires et ne progressent pas vite. Il semblerait que j'ai mis a tort le medoc en liquide bleu, car ça ne semble pas avoir changé grand chose sur le télescope peu affecté, c'est resté tel quel. Je viens de regarder celui nouvellement affecté hier, ça ressemble a des points blancs au premier coup d'oeil, mais j'ai l'impression que les points qui ont du relief sont comme cotonneux. Ceux qui n'ont pas de relief sont parfois transparents et d'autre plus opaques. Enfin c'est dur a décrire comme ça. Celui qui était le plus affecté je l'avais mis seul dans le 60L que je n'avais pas vidé. Le traitement au bleu n'a rien fait, j'ai testé juste sur cet aquarium là le pimafix depuis 2 jours, donc 2 doses quoi et ça semble avoir diminué a moitié. J'attends votre confirmation pour mettre du pimafix aussi dans le 210 litres, c'est pas bon d'en mettre plein pour rien. Je m'en veux de m'avoir trompé de maladie la semaine passée. Enfin j'espère que c'est pas 2 maladies en même temps (champignons et points blancs) qui sont sorties sur les poissons pas en même temps.

Merci encore

PS: Après une semaine en contact avec des congénères plus ou moins affecté, Zack lui n'a absolument rien.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le pimafix semble faire effet,tu peux continuer avec ce produit,qui est doux et ne bouleversera pas le cycle.
Un badigeon en plus ne fera aucun mal.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils comme d'habitude vous assurez!

Marine
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment va t il?,

L’école buissonnière
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le poisson affecté par le truc blanc en a moins, je suis toujours pas sur de ce que c'est, mais le pimafix l'enlève.^^ Aucun de ces medocs ne semble influencer sur la bosse près de l'oeil de Zack.
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le phénomène est vraiment trop bizarre la: Mon seul poisson qui était atteint hier avec le pimafix n'a pratiquement plus rien sur la queue. Par contre on dirait que des grains blancs flottent dans l'eau et vont se coller sur le dos des poissons! C'est trop petit pour prendre des photos claires. Vous connaissez cela? En tout cas je vais faire un changement d'eau aujourd'hui encore pour tenter d'en enlever.
Je continue au pimafix jusqu'a ce qu'il y en ai plus ou j'ai affaire a autre chose? Ca ne ressemble pas a des poux de poissons sinon, c'est vraiment un petit grain entièrement blanc, y en a 2 de collés près des yeux de mon télescope. Mad Il y a en aussi sur le gravier et un peu sur les plantes. J'aimerais vite savoir vos avis la dessus merci d'avance.

Suite a une recherche ça pourrait être un dépôt de calcium? Ou un dépot de sel puisque j'en ai mis quant j'ai pensé que c'était la maladie des points blancs? Sur le corps des poissons ça ne semble pas être collé la, puisque en nageant j'en ai vu qui ont décollé du dos d'un poisson. Je suppose que c'est pas une maladie et c'est tant mieux, j'attendx vos avis.^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: