www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon 45 L pour des crevettes et un combattant
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 5:35 pm    Sujet du message: Mon 45 L pour des crevettes et un combattant Répondre en citant

Bonsoir !

Je vous présente mon "aquacubic XL". Il mesure 45x35x35 et contient 45L réels. Il est équipé d'un éclairage Led. Lorsque le cyclage sera fait, j'ai envie d'y mettre des Red Cherry et par après, quand elles seront bien adaptées, un combattant.

Le voici aujourd'hui juste après la mise en place des plantes : 2 ceratophyllum, 1 cryptocoryne, 1 fougère de Java, du "Lilaeopsis" et de la mousse "vesicularia species". J'ai aussi mis quelques petites boutures de mon élodée venant de mon 120 L pour mes PR.

http://img717.imageshack.us/img717/5088/aquacubicxlplant1.jpg

Voilà, maintenant il ne me reste plus qu'à patienter avant d'y mettre les occupantes ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli,cela promet un bel aqua de plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup le rendu de l'éclairage, ça a un coté très zen Smile très jolie en tout cas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 28, 2011 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa comme bac.

Par contre la cohabitation red cherry (ou autre type de crevette) / betta n'est pas géniale... je connais 3 aquariophiles du coin qui ont tenté le coup, et sur les 3, à la moindre baisse de forme des crevettes (après la mue souvent), le betta les achevait et s'en repaissait...

Voici d'autres avis : http://www.bien-debuter-aquario.com/t5277-cohabitation-entre-betta-combattant-caridina-japonica

Et pour le volume : 45 litres sur un bac cubique risque d'être beaucoup pour un betta queue de voile ou half moon ou crowntail du fait de la longueur des voiles, qui les rendent mauvais nageurs. Le choix d'un plakat ou d'une femelle serait plus approprié. Après, si tu tiens à un betta à voile (genre HM ou CT ou QDV), tu peux garder ton 45 litres mais baisser le niveau de l'eau de quelques centimètres (5 à 10).
Concernant la pompe il te faudra un débit de 1 à 2 fois le volume du bac, pas plus.

Sinon, tu as mis quoi comme sol, la couleur est vraiment sympa.
Et ta mousse, elle est fixée sur un bulleur ? Je n'arrive pas à identifier l'objet plastique rond dans le fond à gauche sur la première photo.

Pense à mettre une feuille de catalpa après l'arrivée de ton betta, afin de prévenir une éventuelle pourriture des nageoires dûe au stress de son transport etc.
Revenir en haut
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ces infos ! J'hésite encore fortement pour le betta parce que je sais que ça peut se passer mal, mais avec un bac fort planté et suffisamment de cachettes pour les crevettes, j'ai eu connaissance de certains pour qui la cohabitation fonctionnait bien. Je vais lire le lien sur lequel tu me renvoies, merci ! Smile

Sinon, pour le 45 L, avec le sol (c'est du substrat pour les plantes en-dessous et du gravier spécial crevettes au-dessus) je n'ai que environ 28 cm de hauteur d'eau, ce qui d'après ce que j'ai pu lire est bien pour un betta. Et pour la pompe, son débit est réglable, pour l'instant je l'ai mis sur la moitié du débit et je peux encore diminuer si nécessaire. Wink

Et pour l'objet au fond à gauche, c'est une petite "grotte" spécial crevette sur laquelle j'ai mis de la mousse pour faire plus naturel. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme que ma fille a maintenu sans problèmes durant plusieurs années un betta femelle avec des japonica, dans un aqua planté comportant des cachettes,de la mousse de java etc.
Ce n'est donc pas impossible, mais... dépend aussi fortement du betta: chacun a son tempérament.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que j'aurai de la chance alors ! Je vais de toute façon laisser aux crevettes suffisament de temps pour bien prendre leurs habitudes avant d'envisager le betta. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli aqua, le rendu est sympa Very Happy ...
juste une chose ton échinodorus à gauche risque de dépérir dans ce volume, c'est une plante qui devient assez grande, il lui faudrait plus d'eau.....
dans 45 l, tu peux mettre des micro-rasboras, j'en ai maintenu avec des red cherry, ils sont rouges également, et pas du tout agressifs avec les crevettes, leur bouche est minuscule, ils ne peuvent en aucun cas en avaler...
ils limiteront juste les naissances éventuelles! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un betta peu chasseur et peu agressif, et pas mal de cachettes, c'est jouable .

Mais après, tout dépend du caractère du betta... on dit parfois que plus ils sont foncés plus ils sont agressifs mais ça n'est pas fondé; il reste impossible de savoir si le betta sera ou pas un prédateur acharné... donc la cohabitation reste risquée si l'on ne veut pas prendre le risque de perdre des crevettes.
Après, tout dépend de la philosophie de l'aquariophile, car pour certains, les crevettes sont l'élément phare, pour d'autres c'est le betta, donc il faut prendre cela en considération aussi.
Revenir en haut
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vava ! Very Happy
En principe, c'est une cryptocoryne sur la gauche, ou alors ils se sont trompés dans la commande parce que c'est ce que j'avais demandé. Mais comme je n'y connais rien, je ne suis pas certaine ... Confused

Pour la cohabitation, je vais encore bien me renseigner et je déciderai en essayant de faire pour le mieux, mais c'est un aquarium que j'ai fait dans l'optique crevettes avant tout. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors laisse les seules, tu auras pleins de bébés de ce fait et tu ne seras pas déçue par ces charmantes bestioles Laughing .....betta et crevettes RC ne sont pas à associer à mon avis, tu risques de ne guère les voir....

pour la plante, j'ai un sérieux doute, mais je ne connais pas toutes les cryptos Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais probablement suivre ton conseil et les laisser seules, mais les enfants vont être déçus, ils rêvaient d'un beau betta ... Confused

Pour la plante, c'est vrai qu'elle me semblait beaucoup plus grande que les crypto de mon autre aqua ... Si c'est la plante dont tu parles et qu'elle dépérit, je l'enlèverai et je mettrai une autre à la place. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux profiter des crevettes, il vaut mieux ne pas tenter le diable, tu risques d'être déçue avec la venue du betta.... Wink

combien fait-il de long cet aqua? car tu pourrais mettre 5 ou 6 petits maculatas

ils deviennent bien rouges une fois tranquilles dans l'aqua.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Oct 29, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas tenter le diable, j'ai vraiment envie de ne pas traumatiser ou décimer mes futures crevettes. J'oublie l'idée du combattant. Wink

Ils sont très jolis ces poissons ! Very Happy Je ne connaissais pas du tout. Mais mon aqua ne fait que 45 de long, ce n'est pas trop juste ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 30, 2011 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

45 cm de long ou 45 litres?

ça peut aller, si tu en mets 6, cela fera un joli petit groupe.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com