www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cryptocoryne qui bulle

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 4:53 pm    Sujet du message: cryptocoryne qui bulle Répondre en citant

Ça fait plusieurs jours que je vois des bulles remonter des plantes (je n'ai pourtant ni sol nutritif, ni apport de CO2) et là en regardant de plus près, la seule aujourd'hui que je vois buller est une petite cryptocoryne (un peu couverte d'algue mousse), c'est normal rien à signaler ou il y à un truc qui va pas?
J'ai lu sur une discussion de cette plante que quand les crypto bullaient sans apport de CO2 c'est qu'elle était atteinte de pourriture Confused vrai ou pas? Car si c'est ça je suppose qu'il vaut mieux que je la retire avant que ça ne contamine les autres a coté d'elle.

Elle ne semble pas aller mal mis à part cette sorte de mousse qui recouvre certaines feuilles, elle n'est pas jaunie, quelques feuilles semblent mangées (escargot ou poisson rouge?)

J'ai remis un bulleur car sans malgré les plantes certains de mes monstres vont faire une bulle en surface, mais le sucre est loin de la crypto en question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une crypto qui pourrit (c'est un phénomène classique pour cette plante quand les paramètres d'eau changent) devient brune ou jaune, mais il suffit de couper les feuilles les plus attaquées sans la déplanter, et elle repartira du bas par la suite,ne la déplante pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vais surveiller ça alors car pour le moment elle a bien sa couleur normal, même sous l'espèce de mousse, je l'ai un peu frotter a plusieurs endroit pour voir la couleur dessous justement, des fois que ce soit ça qui la mange mais non couleur normal aussi.
A vérifier dans quelques jours alors Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment j'ai aussi pas mal de plantes qui bullent le soir... peut etre une libération d'oxygène ?

Je connaissais le fait avec la cérato, pas avec les autres plantes, mais le principe de photosynthèse restant le même, ça ne doit pas beaucoup différer.

La cryptocoryne, quand elle pourrit devient brune comme l'a dit Marine. Mais autre indice, utile pour les cryptocoryne marrons, la feuillle se met à avoir la texture d'une feuille de gélatine aussi
Revenir en haut
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je ne sais pas exactement quelle espèce de crypto j'ai, je vois bien que j'en ai au moins 2, aucune marron en tout cas donc ça aidera à voir plus vite si ça pourrit Razz
Pour la texture ça va, rien à signaler non plus pour le moment, si ce n'est sur certaines crypto (mais qui elles ne bullent pas) une impression que le bord des feuilles est ondulé, mais ça semble venir de l'espèce je crois.

J'avais bien lu le principe de la photosynthèse mais j'avais cru en comprendre que ça se produisait seulement si on faisait des apports nous même en CO2 c'est pour ça que ça m'étonnait ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com