www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson rouge avec ancistrus temminckii

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:10 am    Sujet du message: Poisson rouge avec ancistrus temminckii Répondre en citant

Bonjour,peut on cohabiter les ancistrus temminckii avec les poissons rouges?
J'ai reçu 2 ancistrus temminckii et il sont dans mon 100l qui a un Ph de 8 et une température de 25 degré,est-ce correct? Surprised
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en présence des poissons les plus pollueurs (poissons rouges et poissons de fond).

Concernant les paramètres de l'eau, car c'est ça qui va dicter sa réponse, il n'y a pas d'incompatibilité :

L'ancistrus a besoin d'une eau de 23 à 27°C, pour le poisson rouge 25°C devrait passer, mais tu peux aussi mettre 23-24°C : ça ne posera pas de soucis et te laissera une marge pour monter la température en cas de maladie.

Ph de 6.5 à 7.5 pour l'ancistrus dolichopterus,et de 7 à 8,5 pour le poisson rouge, mais PH de 5.5 à 6.5 pour un Temminckii... ça n'ira donc pas

Tu seras peut etre tenté de te dire que 0.5 de PH ce n'est rien... mais PH 7 est un PH neutre, or le poisson rouge à besoin d'une eau alcaline, et le Temminckii d'une eau acide... les mettre ensemble c'est aller au devant de soucis de santé pour l'espèce qui sera dans le milieu qui n'est pas le sien.
Revenir en haut
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué des pourritures de nageoire, les pourritures mesurent environ 2mm et ne grandissent pas.
Est-ce grave?Ils ont tout les deux ça sur les nageoires derrière
Ils étaient déjà comme ça quand j'ai reçu les ancistrus.
Comment diminuer le Ph? Avec une racine aquatique?
Merci pour ta réponse Very Happy
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur les ancistrus ,si je comprends bien?
s'ils ont simplement les nageoires fendues,c'est peut-être simplement qu'ils se sont battus,ce qui est fréquent.
S'agit-il de deux mâles? Quelle taille font-ils?
Leur as tu mis des cachettes? les nourris tu avec des tranches de courgette ou concombre lestées et des pastilles pour poissons de fond? En effet,les algues ne peuvent leur suffire.
En soi,les PR ne sont bien qu'entre eux,et tu aurais déjà besoin d'un 100 litres rien que pour deux ancistrus adultes, donc même si la cohabitation se passe bien (ce qui n'est pas toujours le cas), te voilà en surpop.
Il faudra pour commencer changer plus d'eau plus souvent et bien filtrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux ancistrus mesurent environ 2.5 cm,aujourd’hui j'ai nourri les ancistrus avec de la nourriture spéciale pour eux,demain sa sera concombre.
Vont il mourir?J'espère que non car il sont vraiment magnifiques
Mes ancistrus ont exactement la même chose
http://www.google.be/imgres?q=concombre+retrouv%C3%A9+mang%C3%A9+par+un+ancistrus&hl=fr&sa=X&gbv=2&biw=1024&bih=638&tbm=isch&tbnid=c6s5RvUKZeDbBM:&imgrefurl=http://www.aquabase.org/forum/view.php3%3Ff%3D1%26mid%3D349324&docid=CVjawCdZeLGNcM&itg=1&imgurl=http://www.aquabase.org/member/album/pictures/B41106666ADFCB03F05B4C36004F0C9D_full.jpg&w=800&h=554&ei=RZi2TufxCo3qOezS0P0B&zoom=1&iact=hc&vpx=247&vpy=337&dur=2726&hovh=187&hovw=270&tx=153&ty=124&sig=105436746875507908733&page=4&tbnh=125&tbnw=153&start=45&ndsp=15&ved=1t:429,r:11,s:45
Regardez bien les nageoires de derrière,elle sont blanches et il reste des tiges comme les miens.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur cette photo,je vois seulement des taches de coloration normale de la queue, qui comme sur le corps n'est pas uniforme (de plus les ancistrus ont une certaine faculté de mimétisme,ils foncent ou éclaircissent parfois en raison d'un stress,mais aussi pour mieux se dissimuler dans leur environnement).

S'ils ne font que 2,5 cm, ce sont encore de vrais bébés de quelques mois,donc il n'y a pas encore d'affrontement entre eux à cet âge,et ils ne pollueront pas encore beaucoup au stade actuel.

Mets leur une racine comme cachette, c'est ce qu'ils préfèrent.

Pour savoir s'ils ont été bien alimentés jusqu'ici,regarde leur ventre quand ils sont sur vitre: creux, plat ou rond? Dans le premier cas, il faudra les suralimenter pendant un certain temps: rondelle de légume chaque jour,en plus d'une pastille spéciale déposée le soir juste avant d'éteindre,près de leur cachette et à un endroit où les PR ne peuvent pas la gober à leur place facilement.

Une température de 25° leur convient parfaitement.

Peux-tu nous rappeler combien d'autres poissons tu as,et si ce sont des japonais ou des classiques?
Et la puissance de ton filtre,l'équipement,la fréquence d'entretien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas leur couleur naturelle ? ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avais pas vu ta réponse marine ^^
je lisais le débat du lien que bruce a mis Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de problème...en plus,nous sommes d'accord: sur la photo,ça me semble tout à fait naturel,aucune trace de pourriture- donc si les deux petits sont comme ça,ils n'ont rien de suspect...
mais je voudrais connaître la population exacte de l'aqua,le mode et la fréquence d'entretien,depuis quand il tourne,et si des tests ont été faits pour les nitrites et nitrates,histoire de voir si tout tourne rond par ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
population exacte de l'aqua,le mode et la fréquence d'entretien,depuis quand il tourne,et si des tests ont été faits pour les nitrites et nitrates,histoire de voir si tout tourne rond par ailleurs.

4 poissons rouge classique,la pompe a une puissance de +/- 380l/h.
J'enlève 10 pour 100 de l'eau par semaine.
Je vais tester mon eau demain,la dernière fois mon eau avait un ph de 8. Wink
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bruce a écrit:

4 poissons rouge classique,la pompe a une puissance de +/- 380l/h.
J'enlève 10 pour 100 de l'eau par semaine.
Je vais tester mon eau demain,la dernière fois mon eau avait un ph de 8. Wink


si tes poissons sont encore de vrais bébés,cela peut aller pour quelques mois, mais il faudra chercher un bassin qui pourrait en accueillir une partie vers avril-mai,ou te préparer à acheter d'ici quelques mois un aqua beaucoup plus grand.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

La pompe est en tout cas trop faible pour des PR: il te faut minimum le double "théorique",soit 800l/h(la puissance réelle est en effet toujours plus faible que celle annoncée) , vu la population, et aller jusqu'à 1000 litres/h ne serait pas exagéré,d'autant que tu n'es pas obligé de mettre la pompe à fond au début.
Tu peux aussi ajouter simplement une seconde pompe à l'actuelle pour atteindre ce total,bien entendu , c'est même souvent pratique d'en avoir deux .

Change un tiers de l'eau chaque semaine,c'est nécessaire.

Quant aux tests,un ph de 8 reste généralement assez stable, ce sont plutôt les nitrites (NO2) et nitrates (NO3) qu'il faudrait tester maintenant.


Dernière édition par marine le Lun Nov 07, 2011 7:06 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Nov 07, 2011 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais eu mes 100 feuilles sur Lebonc*** pour moins de 20 euros, cela m'a fait une belle réserve pour pas cher! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups,c'est 450l/h Confused
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 13, 2011 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un peu faible pour des PR...perso,j'ajouterais une deuxième pompe (à ventouses,ou un filtre externe).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com