www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouvel aqua de 200l.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir de nouveau!

J'avais de nouveau une autre question: Est-il bon d'installer une illumination composée de leds bleus, effet clair de lune pendant la nuit à un aqua?
Un vendeur me l'a proposé, mais avant de faire quoi que ce soit, je préfère vous le demander.

Bonne soirée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la roche volcanique, elle est rugueuse certes mais non coupante.
Donc ça peut passer... maintenant, par prudence je te dirai que je préfère éviter les supports risquant générer des blessures, car en cas de coup de speed le poisson peut s'y cogner et s'égratigner, la blessure peut dégénérer etc.
Bref, la prudence en milieu clos me semble judicieuse, maintenant ça n'est que mon avis.

La lumière nocturne, bleue ou d'une autre couleur est surtout intéressante pour les alevins quand ils sont avec les parents, pour que ces derniers voient leur progéniture et ne l'attaquent pas comme un prédateur de la portée... Pour un bac normal, l'intérêt n'est qu'esthétique, et peut même poser souci au niveau de la luminosité pour les plantes et les algues... Donc à bien se renseigner sur la puissance de la lumière, les Kelvins etc.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois me souvenir que certains mettent ce type d'éclairage juste une heure avant ou après l'éclairage général, pour faire une transition en douceur,mais je n'ai jamais testé moi même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Bonsoir de nouveau!

J'avais de nouveau une autre question: Est-il bon d'installer une illumination composée de leds bleus, effet clair de lune pendant la nuit à un aqua?
Un vendeur me l'a proposé, mais avant de faire quoi que ce soit, je préfère vous le demander.

Bonne soirée!


C'est plus décoratif qu'utile, si ce n'est en effet lorsque l'on a des alevins et que l'on veut les élever...

Cordialement
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!!

Alors je ne vais pas mettre de pierres volcaniques, ni de leds bleus car après avoir éteint la lumière de l'aqua, je fais toujours une transition avec une petite lampe de table tamisée et élevage d'alevins, si seulement j'en avais un jour, mais je le vois bien lointain!!

Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!!

Je vous envoie une photo du 200l encore en projet, car il me manque beaucoup de plantes, un ou 2 autres filtres intérieurs (ceux du petit aqua) et un pont en ardoises.

Il se cycle depuis mardi dernier avec l'aide d'un filtre extérieur et un bulleur.

Si vous avez des idées, elles seront toujours les bienvenues!!! Les critiques sont constructives...

Bonne journee!!

http://i41.tinypic.com/242tstf.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est déjà bien beau ton aquarium carino, mais perso j'aurais mit le tuyau du filtre plus haut pour qu'il ne casse pas la vue de ton fond d'aquarium.
Mais c'est juste mon avis Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton opinion, Koekymonster!!

Je crois que je vais retirer cette canne et laisser uniquement le coude qui est court et qui fera aller l'eau propre vers la paroi du fond de l'aqua.

Je sais que ce filtre ne sera pas suffisant et je mettrai un des filtres de l'aqua actuel qui a une canne plus courte et plus haute à l'autre extrémité.
Et si c'est pas encore suffisant comme filtrage, je mettrais le 2ème filtre intérieur.

Je me suis rendue compte que ces poissons ont besoin d'un superfiltrage.
C'est le plus important!!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le support à gauche, à ventouse pour maintenir l'anubia ? On dirait une racine. Elle est à la hauteur de nage d'un PR, et semble bien pointue, attention qu'il ne se blesse pas, perso je ne l'aurai pas mis pour cette raison et parce qu'elle réduit l'espace de nage entre deux eaux.

La racine marron clair à droite, c'est du bois ? Je vois bien la racine de mangrove en dessous, mais le cylindre parfait me fait penser à du plastique...

L'obélisque se voit attribuer le même genre de réflexion que pour la racine à mi eaux, l'embout pointu me fait fuir ces objets, lors des coups de speed, ils occasionnent trop de dégat dans les voilures ou même sur le corps des poissons...

Au niveau esthétique : j'aurai mis quelques vallisneria à droite en lieu et place de l'anubia, pour cacher le tube vert vertical. J'aurai également décalé la racine de gauche ou de droite, afin de ne pas faire symétrique.

A terme tu verras que ton aquarium présentera un déséquilibre au niveau des plantes, tu n'as que les élodées qui vont atteindre la surface de l'eau (si les poissons leur en laissent le temps), et sinon tout s'arretera à 25/30cm... ça manque donc de plantes hautes, et également de plantes basses (sauf si tu mets ton anubia au sol près de l'amphore par exemple, ou dedans).

Voilà, ne le prends surtout pas mal, ça n'est pas le but
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la racine de gauche, ça peut s'arranger en sciant en partie et en ponçant la pointe pour l'arrondir et la lisser, ou bien tout simplement en liant une plante à cet endroit .
Glisser des anubias ou fougères de Java,ou,pour varier, de la mousse de Java, dans les trous de l'amphore peut aussi donner un bel effet et éviter que des restes s'y accumulent.

Perso,je décalerais un peu le bouquet d'élodées vers l'avant ,en espaçant les brins: ça permettrait à la fois qu'elles reçoivent plus de lumière et que les poissons puissent se faufiler derrière .

Que comptes-tu prendre comme plantes d'avant-plan? Une ou deux petites cryptocorynes pourraient être un bon choix.

Ceci dit,avec plantes, cachettes ,volume et filtration , tes poissons devraient se sentir bien dans cet aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment pour donner votre opinion si sincère

La canne, je pense l'enlever quand j'ajouterai l'autre filtre, au moment d'introduire peu à peu mes p'tits ventrus.

Oui, la racine suspendue avec une petite anubia, je la descendrai pour la mettre en premier plan, sur le sable. Sa pointe est arrondie, mais c'est vrai qu'au moment d'un speed, il pourrait se faire mal.

La racine à droite c'est tout du bois, pas de plastique, c'est une pièce unique mais de 2 couleurs.

L'obélisque, c'est provisionnel, bien il y en a 2, c'est pour cacher un morceau de mollusque qu'il y a derrière.

Le poster, ça a été tout de suite un problème. C'est pourquoi j'avais acheté une colle spéciale de JBL, mais je n'ai pas osé encore le faire, car je le vois compliqué.

Mon fils m'a appelé en fin d'après midi qu'il avait reçu le paquet de plantes de Oscar. Donc demain, je vais planter. Je lui avais demandé:
- 3 echinodorus bleheri
- 2 vallisneria gigantea
- 2 hygrophila polysperma
- 2 cryptocorynes becketti
- 1 microsorum
- 1 anubia nana
- 3 elodées

Les élodées, plantées un peu séparées et vers l'avant.
Les plus grandes derrière et les plus courtes devant...

Marine, la racine de gauche est en fait 2 racines montées l'une sur l'autre.
Sur la pointe, suivant ton conseil, j'y mettrai une fougère de Java et une anubia sur le trou de l'amphore.

Bien, il y a encore beaucoup à faire!!! Je vous raconterai...

De nouveau grand merci pour vos conseils et bonne soirée!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'obélisque est là pour caché un morceau de moule, et que c'est provisoire, pas de soucis sur ce point, idem pour la racine de l'anubia. (ça élimine les deux points les plus problématiques).

Pour la racine bicolore, ça doit être du mopani si c'est deux coloris, donc attends toi à avoir peut etre une eau qui se colore légèrement, c'est normal, l'action du tanin.
Au niveau de ton choix de plantes, j'ai un très gros doute sur Echinodorus bleheri... la plante est difficile à garder et à cultiver : il lui faut de préférence un substrat très riche (et tu n'en as pas), un lumière d'un ration de 2W/L environ (ce qui n'est pas ton cas), de l'ajout en Fe... et une température de 22 à 28°C, bref, cette plante à peu de chance de rester belle dans ton bac, donc ne sois pas surprise si après trois semaines elle dépérit
Pour les autres plantes, aucun souci, ce sont des plantes faciles et idéales pour les bacs d'eau froide
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2011 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage pour l'echinodorus bleheri, car ils sont magnifiques...
Je leur ai mis une boule d'argile pour racine de JBL, pour qu'ils durent un peu plus longtemps.

L'aqua a complètement changé maintenant. J'ai retiré ou modifié ce qui pouvait être dangereux pour les poissons et l'aqua est très planté maintenant. Je vous enverrai une nouvelle photo dès que possible pour connaître votre avis et procéder à d'autres changements avant que mes p'tits y vivent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû raccourcir le temps de cyclage de l'aqua et y mettre la moitié de mes PR japonais, car je n'arrivais plus à bout des nitrates dans l'autre aqua. Le fait qu'ils soient alimentés presque exclusivement de légumes verts à cause du Ryukin en forme d'oeuf a sans doute précipité les choses...? et ils ont énormément grandi!!!

Avant d'y introduire les 3 plus grands des 6, j'ai analysé les paramètres du 200l et génial: pas de nitrites et une trace de nitrates, presque 4 semaines de cyclage avec aussi l'aide de l'eau de l'autre aqua et quelques ampoules biodigest, un nouveau filtre intérieur de 1000l/h avec des masses filtrantes
déjà cyclées et un petit changement d'eau. De toute façon, paramètres à surveiller de près...

Les 3 nouveaux venus vont partout dans l'aqua, fouillent partout et ont l'air heureux!! Par contre plus de trace des mélanoides...En ont-ils peur? Et en rien de temps, le peu de lentilles qui flottaient a été mangé! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les lentilles normaL Wink

Quand aux mélanoides, ils vivent plutot la nuit, donc regarde tard le soir, ou quand la lumière est éteinte .
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com