www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Dilemme....sauvetage?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2011 9:26 pm    Sujet du message: Dilemme....sauvetage? Répondre en citant

Cet après midi après avoir fait nos courses, nous avons été rendre visite a des connaissances. Mais en rentrant j'ai vu un bocal auquel je dois avouer n'avoir jamais vraiment porté attention jusqu’à maintenant Embarassed
Dedans un poisson rouge classique qui serait la depuis une bonne année, tout blanc les yeux noirs, et les voiles très longs mais comme cassés ils forment des angles.
J'ai voulu expliquer les quelques bases dont il avait besoin, mais niet rien a faire ils ne veulent rien changer et m'ont dit si tu le veux prend le.... Confused

Question, dois je le prendre? Mon 100l et ses 2 occupants pourront ils l’accueillir le temps de trouver une solution pour lui?
Que feriez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet un dilemme,
Ne pas le prendre, c'est le laisser mourrir à coup sûr.

Le prendre, c'est risquer: qu'il t'amène de nouveau une nouvelle maladie dans ton bac qui sort à peine de problèmes (tu as dit que ces voiles étaient cassant...)

D'après ta description, il s'agit d'un queue de comète, il est plus vif que les tiens et risque de les ennuyer+ compétition pour la nourriture....

Si tu as encore ton petit bas, tu pourrais le mettre dedans, le temps de faire une quarantaine.

si la quarantaine se passe bien , le garder dans ton aquarium jusqu'au printemps et là mettre une annonce pour le libérer dans un étang ou il sera plus à sa place.
Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

On se disait pareil Very Happy
Oui j'ai tjs mon petit aquarium en plastique, de plus j'en ai récupéré un au boulot, rectangulaire en verre il a vécu, mais ne fuit pas.

On pourrait l'y installer avec une petite plante et la pompe a air, il serait tjs mieux que dans son bocal. Et si tout va bien il attendra le bon temps avec les miens.
Oui ses voiles, ont été comme pliés en fait Sad

Yes on est content, je prend contact avec mon ami pour voir si nous pouvons aller le chercher, je vous tiens au courant Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila mon mari est parti chercher le petit "ghost" Very Happy

Combien de temps dois je le laisser seul?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voilà un post-it sur la question d'isolement temporaire:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=569
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que tout se passe bien pour mon petit récupéré tant que maintenant Very Happy j'ai essayé de faire des photos mais il bouge beaucoup et l'aqua n'est pas éclairé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelques petites nouvelles "petit récupéré" va bien. Il frétille quand on s'approche de lui Smile ca fait plaisir ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il doit apprécier le changement!

Le fait qu'il soit bien vif est bon signe aussi pour sa santé Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Very Happy
et curieusement les plis qu'il avait dans les voiles s'estompent, ses nageoires sont plus fluides.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2011 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous dire que j'ai commencé a faire les changements d'eau de "ghost" avec de l'eau provenant du grand aqua Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Koekymonster!!

Je voulais simplement souhaiter la bienvenue à Ghost et te féliciter pour ta bonne décision, preuve d'un grand coeur...Formidable ce que tu as fait!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carino c'est gentil Wink
Mais c'est dingue depuis que nous avons prit conscience de la maintenance du poisson rouge, nous réalisons avec frayeur que nous côtoyons bcp de personnes qui sont dans l'ignorance, mais je ne peux pas les prendre tous chez moi, c'est triste!

Alors grande nouvelle..........
J'ai rencontré quelqu’un qui a un étang, mais pas assez profond, donc il rentre ses pr communs l'hiver en aquarium, il me propose de prendre Ghost dés que nous le souhaitons.....
Arf, de nouveau dilemme....
bcp de question Confused
Nous l'aimons déjà bcp, mais cela sera pire encore de s'en séparer au printemps.....
il est très speed, la cohabitation avec mon voile ne sera peut être pas bonne....
Ne vaut il pas mieux trouver comme compagnon un autre voile pour mon oranda....
Et mettre ghost directement avec les siens.....

Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila,
petit "ghost" a déménagé.
Nous l'avons conduit tantôt dans son abri de jardin ^^ en fait l'aquarium est installé dans l'abri de jardin ou il ne gèle pas.
Alors j'ai demandé plus d'infos, donc le bassin fait 600l avec filtre, cascade et plantes.
L'aquarium hivernale fait 450l, ils sont 3 dedans.
Petit gost va rester dans une cuve en plastique quelques temps avec une température de 20 degrés, pour tout doucement descendre la température a celle de l'aquarium.
Voila je crois que tout a été bien fait Very Happy
Hormis qu'il nous manque déjà Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après la description, il sera très bien installé,ton petit miraculé...
je crois que vous avez pris la meilleure décision en pensant à son bien-être.
Et il a eu une sacrée minute de chance de croiser votre route Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com