www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Télescope 15 cm,questions

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:05 pm    Sujet du message: Télescope 15 cm,questions Répondre en citant

Salut a tous
Ma grand mère a un aquarium de 250 litres avec 2 télescopes de +/- 15 cm,elle arrête l'aqua et me donne un des deux magnifiques poissons.
Je n'ai plus mes poissons,est-ce que un télescope pareil peut aller dans 100l planté+forte filtration?
Je mettrai des photos du poisson.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une solution prends l'aquarium avec ^^
plus sérieusement je ne peux pas t'aider avec ma maigre expérience, mais je dirais que oui, mais je pense que sa compagnie va lui manquer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool,je vais pouvoir le prendre,mais 2 télescopes de 15 cm dans 100 litres c'est trop?
J'aurais bien pris le 250 litres mais il est trop gros,ma mère va sauter au plafond quand elle verra la facture Very Happy
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

passer du 250 l au 100 l ça va lui faireun drôle d'effet à ce pépère Sad ....en plus vu sa taille, 100 l sera juste bon, mais certainement pas à 2 poissons....

si tu pouvais garder le 250 l, ce serait vraiment mieux pour lui! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très bien planter ,mettre une filtration puissante (genre 1000l/heure), et faire rigoureusement un changement d'eau d'un tiers toutes les semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,1000l/h ? c'est pas un peux trop ça? Shocked
Il n'y a que des plantes et racine au fond,il aura de la place a lui tout seul.
je suis impatient de l'avoir,je l'aurai le 30 décembre et je mets des photos.
Elle me propose le 250 litres mais ça va faire trop pour moi vu que je suis le seul qui s'en occupe et ma mère veut pas plus gros car ça consomme Confused
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau entretien ça sera pareil.
Au niveau cout, chose que je comprends parfaitement, il y a une solution : le seul surcout provient de l'éclairage, qui sur un 250 litres comprend plusieurs tubes. Tu peux toujours choisir de ne mettre qu'un tube, tu seras en sous luminosité, mais n'oublions pas que les aquas à PR n'ont pas besoin de beaucoup de lumens, puisque cet éclairage n'est là QUE pour les plantes et que celles des bacs à PR sont très peu exigeantes.
A mon avis, tu aurais vraiment intéret à prendre cet aqua, et à virer un néon sur deux (tu ne le supprimes pas, tu le remplaces par un néon HS , ou encore tu mets un morceau de scotch électricien sur une des connectiques).
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que tu aurais deux téléscopes, et d'une certaine taille?

pour la force de filtration qui convient à un PR,on compte six fois le volume à l'heure minimum (les performances réelles sont toujours inférieures à celles annoncées),quand l'aqua est peu peuplé, mais davantage s'il est un peu juste:
en effet,la seule façon de gérer temporairement un espace limité est de surplanter, surfiltrer et accélérer le rythme des changements d'eau.
Cependant , prendre deux filtres moyens au lieu d'un gros est une bonne solution,car cela te permet de mieux faire circuler le courant.
Tu n'es pas obligé de les mettre tous les deux à fond au début(ils diminuent de puissance en s'usant), ou bien tu peux diriger le rejet contre une vitre.

Si tu peux caser le 250 litres au lieu du 100 l, tu ne le regretteras pas: plus c'est grand,plus l'équilibre est facile à gérer -et comme tes poissons auront plus d'espace pour évoluer,plaisir des yeux supplémentaire aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous.
J’aurais vraiment pris le 260l mais ma mère ne veut pas,je lui ai pourtant expliqué que c'est pareil Mad
En fait ma grand mère a 2 énormes télescopes et elle m'en donne un,l'autre je sais pas ou il va aller.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens compte aussi,pour le changement,qu'il faudra conserver le maximum de bactéries utiles pour ne pas devoir recommencer le cycle- à moins que ta grand-mère n'aie le temps d'attendre que tu aies fait tourner l'aqua un mois à vide.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=131
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a un de 15 cm et l'autre 10 cm avec nageoire,je préfère prendre le petit et laisser le gros partir dans un bassin.
Et pour que celui de 10 cm ne sois pas seul,demain je vais allr faire un tour au marché(y a des beau poissons) et prendre un autre pour qu'il ne soit pas seul Very Happy
Je prendrais des photo du nouveau (demain)
Joyeuse Fête Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quatre bonnes raisons pour ne pas en acheter un de plus !

1)l'aqua nouvellement déménagé ou réinstallé doit se remettre en équilibre (cfr les liens que je t'avais donnés)- ce sera plus compliqué avec deux poissons qu'avec un.

2)il vaut bien mieux qu'il soit seul et qu'il aie ses aises que le contraire...passer d'un 250 l à un 80 l ne sera déjà pas évident du tout pour lui, même seul.

3)un télescope aura du mal à survivre en bassin,sauf très profond et bien pourvu en cachettes, et cela spécialement en l'y mettant à cette période de l'année, car ce n'est pas vraiment un poisson d'extérieur, contrairement aux PR classiques.

4)il y a toujours un risque qu'un nouveau poisson apporte avec lui des germes d'une maladie contre laquelle il s'est vacciné tout seul mais que le 1er n'a pas rencontrée,donc il faut toujours lui faire faire une quarantaine dans un aqua séparé pendant plusieurs semaines.

Bref, la sagesse serait de n'en prendre qu'un,mais si c'est pour en prendre deux tout de même , prends les deux de ta grand-mère, qui sont habitués à être ensemble et ne se contamineront pas l'un l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Déc 25, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour tes conseils,je n'en prends qu'un,tout ce que je veux c'est leur bonne santé Smile
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com