Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PoissonRouge's_Fan Nouveau

|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 12:11 am Sujet du message: J'en ai 2 dans un 20 litres -> Questions |
|
|
Je vous dis les infos d'abord :
-2 poissons rouges d'entre 5 et 6 cm sans la queue. Avec la queue, ça va dans les 7.5 cm.
-Un aquarium 20 L, une face arrondie (devant) et une autre plate (celle derrière) avec quelque graffitis de poissons.
-Un filtre Elite Hush => http://www.thereefshop.com.au/images/a60.jpg
-Il n'y a pas de couvercle car sinon, le filtre ne serait pas là.
-On leur donne des paillettes, une pincée chaque jour.
-1 plante.
-1 abris qui ressemble un un igloo aplati.
-Un thermomètre.
J'aimerai savoir :
-Leur sexe (comment faut procéder)
-Leur âge (sachant que quand je les ai acheté, ils faisaient entre 4 et 6 cm sans la queue)
-Jusqu'à quand ils peuvent vivre pour l'instant (aquarium de 20L)
-Si c'était 1 mec et 1 fille, comment faut procéder à la reproduction ? (température de l'eau, conditions de vie)
-Ah quel âge ils atteignent leur taille adulte ?
-Quel est leur taille adulte ?
-S'ils deviennent adultes je ne sais quand, quel taille d'aquarium devrais-je opter pour leur confort ?
-En ce moment, il y a 1 abris dans l'aquarium. Il ressemble à un igloo plus plat. Mais il y a qu'1 poisson qui rentre là dedans, l'autre reste dehors. Pourquoi ?
Merci de celui qui est chiche de répondre à toutes ces questions, et merci encore ! _________________ Cordialement,
PoissonRouge's_Fan |
|
|
 |
tich Modérateur

Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 599 Localisation: région de mons
|
Posté le: Dim Nov 27, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
en résumé, un poisson rouge adulte fait la taille d'une orange + les voiles ou pour les poissons rouges classiques 25 cm + les voiles.
Ils vivent une vingtaine d'année voire plus. Pour arriver à cette taille il leur faut de la place, de l'ordre des 50 l par poisson. et un bon entretien.
Sans çà pas la peine de penser à une repro.
Au plus longtemps tu les laisses dans le 20 l au plus tu as de risques qu'ils se nanifient, c'est à dire que le volume étant tellement confiné qu'ils ne grandissent plus, que certains organes s’atrophient et finalement qu'ils meurent prématurément.
Je ne peux que t'encourager à lire les post théoriques en début de chaque rubriques du forum et de profiter des fêtes de fin d'année pour démarrer un nouveau bac rapidement.
Très cordialement
tich _________________ Visitez les bacs du Tich:
http://tich.blogspace.fr/ |
|
|
 |
PoissonRouge's_Fan Nouveau

|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque j'ai acheté mes poissons, le vendeur m'avait dit que c'était 10L par poisson à leur âge. En ce moment, j'en déduis qu'ils ont environ 1 an. Ils font vers les 6-7 cm actuellement.
???? _________________ Cordialement,
PoissonRouge's_Fan |
|
|
 |
marine Administrateur

|
|
|
 |
|