www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

15 poissons rouges dans un "bassin" de 140 Litres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 23, 2011 8:40 pm    Sujet du message: 15 poissons rouges dans un "bassin" de 140 Litres Répondre en citant

Bonsoir,
comme vous savez (peut-être), je vais récupérer 2 comètes prochainement, et ensuite j'aimerais que mon aquarium serve à accueillir des PR dans le besoin (une fois les deux petits comètes remis en bassin vers avril).
Je pensais regarder sur les annonces, seulement je viens d'aller voir sur le bon coin (un peu trop tôt...), et là je tombe sur un monsieur qui vend un "bassin" (en plastique noir) de 140 Litres avec ses... 15 poissons rouges :/
Il habite à 20 minutes de chez moi, et bien sûre je ne pourrais pas accueillir tous ces PR chez moi mais sachant qu'ils vivent déjà dehors à 15 dans 140 Litres, pensez-vous que je peux lui demander s'il serait d'accord pour me les donner, et moi j'irais les mettre dans un grand bassin (même si on est en plein hiver...)?
Ma mère a un couple d'ami qui possède un bassin avec de nombreux PR et Koï (c'est là qu'iront les comètes en avril) cependant je ne sais pas s'il serait d'accord pour accueillir 15 PR pour l'hiver sachant qu'il bâche etc...
Donc comme j'ai un jardin botanique à 10 minutes de chez moi où il y a là aussi un grand bassin peuplé uniquement de PR, je pourrais les mettre là bas , qu'en pensez-vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur vend le tout combien ?
Parce que je ne suis pas certain qu'il les donne, même pour la bonne cause Rolling Eyes
L'idéal serait de voir avec lui : qu'il les garde jusqu'au printemps, date à laquelle tu prendras les poissons.
Si ce n'est pas possible, tu peux toujours prendre le bassin et les poissons.
Tu récupères toute l'eau, tu ne laves pas le bassin, et si tu ne peux pas l'enterrer, tu mets autour soit du sable, soit au minimum quelques couches de voile d'hivernage ou autre isolant.


Maintenant, je serai toi, avant de faire des projets, je prendrai déjà contact téléphonique avec ce monsieur.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 24, 2011 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les garder jusqu'au printemps,à raison de 10 litres d'espace vital par poisson dans ces conditions, je crains qu'il n'en reste plus guère,sauf si ce sont encore presque des alevins...
le meilleur plan me semble de demander d'abord aux amis de ta mère si ce serait faisable,puis,en fonction de cela, de demander au monsieur s'il se séparerait d'une partie des poissons pour leur donner de meilleures chances de survie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 3:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais demander aux amis de ma mère dans la semaine et j'ai envoyé un mail à la personne pour ses PR.
Pensez-vous que je pourrais les introduire dans le bassin à PR du jardin Botanique près de chez moi sinon? Mon père me dit de faire ça x) il trouve tellement horrible de laisser 15 PR dans 140 Litres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné qu'un bassin de 140 litres est peu profond et que donc les poissons ne peuvent se protéger du froid hivernal, et que le poisson est un animal à sang froid, la surpopulation ne le protégera pas du froid...

Perso je prendrais le risque de faire le transfert en plein hiver, vu qu'ils sont déjà dehors, la profondeur des eaux leur donnera des chances de plus de passer l'hiver...

De toutes manières, à ce stade là, c'est à choisir la moins mauvaise solution, pas la meilleure.
Revenir en haut
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 3:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit , et mon père a fait le même raisonnement que toi :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le propriétaire m'a répondu qu'il allait y réfléchir, qu'il me donnait sa réponse demain et qu'il ne connaissait pas les espèces de PR de son "bassin"... je lui avais dit qu'un QDV, japonais etc nécessite 50L minimum et le double pour les comètes, communs,...
J'espère qu'il sera ok pour me les donner mais là encore je serais obligée d'aller discrètement au Botanique pour les relâcher dans le grand bassin des PR x)
Les amis de ma mère sont en vacances je n'ai pas réussi à les joindre...


Dernière édition par Luki le Mer Déc 28, 2011 9:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir la réponse du monsieur, il les vend 3 euros pièce chacun soit 45 euros les 15... je ne sais pas trop quoi faire :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a senti que tu étais une âme charitable et que leur destin te tenait à coeur.
3 €/pièce pour des poissons qui sont condamnés s'ils restent chez lui, c'est que le mec joue le bluff ou s'en fout.

Il convient quand même de savoir que tu ne pourras pas sauver tous les animaux malheureux, surtout s'il te faut payer pour les acquérir.

Si cela t'intéresse, essaye de négocier à 2€ le poisson en argumentant que de toutes manières dans un tel litrage plus de la moitié des poissons mourront durant janvier/février et que c'est un manque à gagner pour lui... dis lui aussi que ce n'est pas ce qui manque des PR à sauver (ne jamais montrer que l'on est trop intéressé, sinon tu lui donnes toute latitude) et que s'il n'est pas pret à revoir son prix du fait de l'argument dit plus haut, alors tu réfléchiras à ta décision.
Sache enfin que le prix de 3 euros est la norme pour un PR vendu en animalerie s'il est de 5-10 cm environ, donc s'ils sont de 20cm ça n'est pas abusif (hors contexte), s'ils sont de 3cm ça l'est.

Voilà, tu as tous les paramètres je crois. Bon choix (cornélien quand même).
Revenir en haut
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait 45 euros pour moi c'est énorme (je suis étudiante) et j'ai claqué tout mon budget dans l'aquarium et le matériel x) son "bassin" est à vendre 75 euros avec les 15 PR donc j'espère qu'ils tomberont sur une personne bien intentionnée. Je vais essayer de négocier à 1 euros, il va me rire au nez mais je n'ai rien à perdre... si sa réponse est négative je n'en prend que 5 à 3 euros sinon? Mais il en restera encore 10 :/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute manière il ne faut pas rentrer dans le jeu de ce monsieur qui ne se soucie pas de ses poissons mais uniquement de son porte-monnaie.
Cela ne ferait que le convaincre qu'il peut recommencer...

S'il ne veut pas te les vendre à 1 euro, tu auras encore d'autres occasions de sauver des poissons, c'est une catégorie d'animaux qui est malheureusement souvent traitée avec peu d'égards.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement, le choix risque d'être cornélien, et tu auras du mal à t'empêcher d'avoir tout de même un peu mal au coeur, alors que tu auras fait le maximum... Confused

Honnêtement, s'il ne descend pas ses prix, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux laisser courir...Peut-être d'ailleurs que dans ce cas, il te recontactera de lui même dans 15 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi ton conseil Marine, je lui ai dit que c'était 1 euro maximum car je ne pouvais mettre plus puis je lui ai souhaité de bonnes fêtes ^^ il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il ne baisserait pas. Donc je vais voir si toutefois il me recontacte dans quelques jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le monsieur ne m'a pas recontacté, je crois qu'il ne le fera jamais :/
J'espère que les PR tomberont dans une famille plus connaisseuse et souciante de leur bien-être!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com