www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Surpopulation voulue....
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Surpopulation voulue.... Répondre en citant

Bon,
nous allons récupérer 6 voiles de chine, c'est énorme je vous l'accorde Shocked

Mais mon bouche a oreille concernant la maintenance fonctionne tellement bien que voila....

Je vous rassure tout de suite nous sommes déjà a la recherche d'un bac dans les 400l (plus on ne saurait pas, nos monstres poilus prennent bcp de place)

Alors il s'agit, d'un petit telescope, un petit voile, 3 orandas (2 moyen et 1 petit) et d'un pseudo ranchu.

Dans un premier temps je pensais installer les 4 plus petits dans le 80l qui est prêt depuis quelques temps, les 4 petits peuvent y aller de suite. Et les 2 moyens avec mon petit bourgeon.
On me fournit l'aquarium de 60l ou ils étaient, mais que je dois rendre. donc les 2 moyens resteraient la le temps d'une petite quarantaine dans les règles. Avant de rejoindre mon petit.

Comme nous ne voulons pas se jeter sur le premier aquarium de 400l que nous voyons, combien de temps puis je les garder ainsi? 2 voir 3 mois?
a savoir dans le 80l les 4 petits (ils ne font pas 2 cm)
et les 2 moyen avec mon bourgeon dans le 100litres.

Dans le 400l futur iraient les 4 petits, mon petit bourgeon, et un bébé poisson prévu pour dans quelques mois Wink

Dans le 100l je laisserais les deux moyens.

Voila....
a savoir que je ne saurais malheureusement pas continuer a récupérer tous les voiles que je vois. Je me suis pris d'affection pour ces 6 la, car ils seraient ramenés en magasin et avec tout ce que j'y vois nous n'avons pas eu le courage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement,un 400 litres, ça ne s'achète pas comme cela, et il faut prendre le temps de trouver un bac en excellent état.

Tu as pleinement raison de faire la quarantaine dans les règles, même si les poissons ont l'air en forme: c'est une sécurité indispensable quand on réunit des poissons de provenance différente.

Je te rassure quant à la surpop, qui est toute relative:
si les quatre petits font actuellement deux cm, tu as sûrement 4 mois devant toi pour chercher le bon aqua.
En plus, le bébé tout juste né peut certainement vivre à l'aise jusqu'en mai dans son bac nursery .Wink
Le ranchu sera peut-être un peu plus fragile que les autres, garde un oeil sur sa capacité à se nourrir au milieu du groupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine,

On trouve des grands bacs ou il faut remettre tout le matériel ou des aquariums complets qui tournent autour du prix du neuf....
Donc on se disait que avec un peu de patience on trouverait quelque chose de correct a un bon prix.

On va partir sur un délais de maximum 3 mois, comme il y a encore au moins un mois de cycle.

Il me tarde d'aller chercher les petits

Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à la limite,si vous n'avez rien trouvé de valable à ce moment,vous pouvez encore tirer jusqu'à l'été en sur-plantant , sur-filtrant et accélérant les changements d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de Belgique , région Liégeoise .
dans un premier temps je vais me concentrer sur ma région
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu nous disais la taille en largeur profondeur dont tu disposes, car pour un 400 litres, tu peux avoir 50cm de plus ou de moins en longueur et ça peut tout changer
Revenir en haut
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu moins de 2 mètres de disponible en longueur, hauteur et profondeur n'ont pas bcp d'importance en fait.
Nous aimerions un aquarium plus dans la longueur car les 2 que nous avons sont plus cube que long, et je crois qu'il faut privilégier la longueur Wink

Pour le véhicule pas de soucis, nous avons le véhicule des whippets (un petit expert peugeot )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila hier soir tout le monde est bien arrivé Very Happy

j'essayerais de vous mettre des photos dans l'après midi.
Par contre croyant bien faire l'ancienne proprio m' a tout rincé au robinet pffff! dans le 60l. Me voila parti pour un mois de test intensif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

on est impatients de voir les photos Smile
tu peux rattraper la bévue de l'ex proprio en pressant vigoureusement les masses filtrantes de ton aqua en fonctionnement dans celui qui a été rincé ,et en y mettant aussi un peu de "vieille eau" et de "vieux gravier" non rincé - ce n'est pas totalement miraculeux,mais ça aidera .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci marine pour les conseils .

Je peux déjà dire qu'ils sont très en forme ce matin Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais peut être changer mes projets!

Dans les 6 poissons que j'ai récupéré 2 montrent des signes de léger handicap.
Le petit télescope a très difficile de se nourrir seul, doit pas voir grand chose Confused
Le petit ranchu a une malformation de la queue, elle est de travers en permanence, ce qui lui donne une nage désordonnée....

Je pensais arrêter le 80 litres quand le grand aquarium serait la, mais je me demande si il ne vaudrait pas mieux laisser ces deux petits dedans, ils y seraient tranquilles au moins....

Ce qui du coup pourrait me permettre de regarder dans un plus petit litrage pour le nouvel aquarium 200/250 litres....

Si non ils sont tout les 6 en super forme Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les télescopes sont tous super myopes,et il vaut mieux toujours les nourrir au même endroit de l'aqua (plus ou moins devant leur bouche au début),et de préférence les autres en même temps dans un autre coin .

Les ranchu ont déjà une nage influencée par leur conformation (ils se dandinent légèrement),donc si ce petit a la caudale déformée,cela ne doit pas être facile pour lui de se déplacer rapidement.

Observe les d'abord quelques jours,le temps qu'ils prennent leurs marques dans leur nouvel environnement,mais a priori ce seront effectivement les deux plus délicats.
Ton idée me semble rationnelle, s'ils ne s'enhardissent pas rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils prennent très vite leur marque c'est ahurissant ....
ils s'agglutinent a la vitre quand ils nous voient ^^ ca fait plaisir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles,

Ils sont super Laughing
Dans l'aqua des petits je pense qu'il n'y a qu'une femelle, tout les matins je vois les 3 autres la suivre partout très rapidement.
Ils grandissent bien ils ont déjà pris un peu de volume c'est mignon.

Les deux moyens vont super aussi, ces 2 la sont très attachants Embarassed
Seul bémol l'ancienne proprio fait du forcing pour récupérer l'aqua de 60l, donc je crois que je vais commencer ce week end les changements d'eau avec l'eau du 100l....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Jan 06, 2012 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forcing ou pas, respecte le cycle, elle peut attendre, c'est pas ce que ça se vend un aqua de 60 litres... donc 4 semaines ne la mettra pas sur la paille Wink
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com