www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues verte sur le sol
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Algues verte sur le sol Répondre en citant

bonjour,

j'ai un problème, encore avec les algues vertes ! cette fois, elle envahissent tout mon sol, ça fait comme des voiles verdatres ! il y a meme les graviers qui sont enveloppés integralement...

j'ai fait mon test nitrite il est à 0 et mes nitrate 0.3... et je suis à j+5 de mon changement d'eau (20% du total net)....

je suis désespérée
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un peu bleu vert,avec une odeur spéciale?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca pue si, c'est couleur vert flash ! pourquoi ?
je viens de siphonner mon sol, c affreux comme mes mains puent à présent ! ça sent le persil en décomposition !

pourquoi est ce que j'ai cela ? Sad
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Déc 30, 2011 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si ce sont des cyano (algues "bleues", mais en fait d'un vert profond tirant un peu sur le bleu), il faut de toute manière les siphonner dès qu'elles apparaissent, donc tu as bien fait.

Y a-t-il eu un changement récemment, quoi que ce soit?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai toujours eu un peu d'algues qui se formaient sur le sol, mais la, c'est de plus en plus volumineux !!

Mes plantes, qui ont bien du mal à pousser à cause de mes 2 GROS PR, sont composées essentiellement de vallisnéria de différentes sortes, meme elles se font manger !

le seul changement que j'ai dans mon bac, ça à été mon substrat il y a bientôt 1 an ! car l'autre, je pensais, verdissait ! et depuis j'enchaine les problèmes à répétition !!!! avant j'avais un sol limite argileux de chez ZOLUX et j'ai pris un substrat de chez JBL du coup, léger et assez couteux !!!

mes néons, on plus de 1 an, et je n'ai pas les moyens de les remplacer malheureusement, peu etre que c'est la cause de mes problèmes ? mais à ce niveau quand meme !! meme quand j'ai eu changé les néons, j'avais déjà des soucis d'algues :/

mes PR ont bcp grossi aussi ! alors est ce que leurs déjections ne sont pas plus importantes
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut d'abord déterminer si ce sont des cyano (algues bleu-vert avec une odeur particulière).
Voici un lien très complet sur les algues:
http://www.ivanov.ch/algues.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Jan 08, 2012 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça ressemble fort à des cyanos Rolling Eyes ....il faut mettre l'aqua à l'abri de toute lumière quelques jours et siphonner au maximum.....il te faudrait des plantes du genre cérato en masse pour bien lutter contre cela......

pour les Pr, ils seront super bien dans un bassin et tu pourras te faire plaisir avec des populations plus faciles....pour ma part depuis que j'ai changé de pop plus de problèmes d'algues!!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Jan 09, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à vous et merci Smile

en effet j'ai lu le lien de Marine et il s'agit bien de cyano !!!

hier j'en ai retiré plein et elles commencent déjà à revenir ! je vais éteindre l'aquarium alors !

les plantes que j'ai achetées ne poussent pas à cause de ces algues grrrrr hier j'ai nettoyé des plantes, mais elles sont complétement bouffées !!!

ils disent sur le lien que c'est toxique pour les poissons et escargots Sad ça veut dire quoi ? que la présence de ces plantes dans le bac est toxique meme si ils y touchent pas ?
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour les cyano il s'agit souvent d'un déséquilibre nitrates - phosphate.

Le mieux est de retirer un max tout ce que l'on sait retirer (plantes ou morceaux de plantes infectés, syphoner le sol avec une cloche.
Puis faire de gros changements d'eau, une fois 30 % puis deux -trois fois 15-20 % à deux-trois jours.

Vérifie quand même tes tubes même si je ne pense pas que celà vienne de là.
Je suis étonné que tu aies attrapé çà avec si peu de nitrates.

Cordialement
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai UNE NOUVELLE !!!

ça fait 3 jours que mon bac est éteint et toutes ces algues sont mortes !!! y a plus rien du tout

qu'est ce que ça veut dire ???? Shocked
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

les changements d'eau et le siphonnage ont certainement joué leur rôle aussi.
l'essentiel est que cela disparaisse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le noir empêche le développement de cette algue, alors avec de bons changements d'eau et un siphonnage en règle, cela devrait bientôt disparaître!
pour la durée, il faut compter au moins 4 à 5 jours....
combien de temps éclaires-tu ton aqua normalement ? et depuis quand ont été changés tes tubes? ça peut jouer aussi.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mes tubes auraient besoin d'etre changés, mais je n'ai pas trop les moyens :-/ j'éclaire mon aquarium 10h par jour
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux prendre des Osram Biolux dans un magasin d'électricité, ils iraient très bien en 6500 K et ne sont pas très chers.....pour la durée tu peux réduire à 9 h.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

les juwel coute 28e pièces ! multiplier par 2 mou ha ha !

et tu dis que 2 osram biolux feraient l'affaire ? je me souviens plus du tout de mes néons actuels, il y en à un bleuté et un autre day light si ma mémoire est bonne.

oui je vais réduire l'éclairage vue les dégats que ça fait Sad

mes néons actuels ont presque 2ans en faie... je les ai changés l'été 2010
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com