www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

cadeau de noel
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikastor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:21 pm    Sujet du message: cadeau de noel Répondre en citant

Bonjour à tous



Alors voilà pour noel j'ai reçu un poisson rouge dans un bocal : Il s'appelle Henri


Quand j'étais ado j'ai eu un aquarium et ma soeur aussi, alors j'ai pu récupérer en catastrophe un peu de matériel.
J'ai donc installé Henri dans un petit bac de 30L histoire qu'il ai au moins une eau filtrée et un peu d'espace pour nager :

Il y respire beaucoup mieux et y est beaucoup plus actif

et je suis en train de préparer un 50L

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations tikastor tu as très bien réagi Wink

Lis bien les post sur la mise en eau et le cycle.
En tout cas il a une bonne bouille ton "henri"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tikastor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui, j'ai pas fait de cyclage parce que c'était un peu en urgence, mais je reçois lundi mon test nitrite, et je ferais des changement d'eau en conséquence, en tout cas il a l'air beaucoup mieux dans ce petit bac, même s'il est pas encore trés à l'aise avec le courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne te tracasse pas il s'habituera Wink
Mais juste pour info le filtre débite combien a l'heure?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau geste !

Tes plantes sont toujours dans leur pot ? Peut être comptes-tu les mettre dans le 50 L ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tikastor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le filtre est indiqué à 170l/h, j'ai mis des bout de nouilles céramique cassés à l'intérieur de la canne d'aspiration a l'intérieur du filtre.

La plante qu'on voit dans le bac n'est pas dans un pot ce sont juste des branches attachées ensemble à la base, elles etaient dans le bocal, mais elles ont l'air de bien tenir le coup.

Pour du plus long terme je suis en train de préparer un bac 50L pour Henri

J'ai prévu un filtre externe eden501 dessus, et une rampe T8 18w avec un néon spécial plante, j'ai aussi commandé une racine + les racines et les cailloux d'anciens aquariums que j'ai récupéré, plein de sable de loire, et je commence a regarder ce que je prendrai comme plante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Sam Déc 31, 2011 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les pros te confirmeront mais ton filtre est bien pour moi, on compte 5 fois le volume de l'aqua par heure Wink

Pour tes branches attachées ensemble tant qu'elle ne sont pas reliées par une lanière de plomb c'est ok, mais elles seraient quand même mieux enterrées dans le sol brin par brin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Jan 01, 2012 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vois que tu as déjà de l'expérience,et en plus tu n'as pas traîné,ça devrait bien se passer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tikastor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri est toujours dans son petit bac mais ça y'est le 50L est en eau et j'attend les plantes.

Et une petite photo d'henri qui se porte comme un charme. Il s'est découvert une passion pour les petits pois.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les petits pois ne peuvent lui faire que du bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Henri est un shubunkin.
Ton 50 litres ira la première année, mais dès qu'il aura dépassé les 10cm (sans la queue), il te faudra prendre la décision soit d'investir dans un bac de 120/150 litres, soit de le relacher en bassin)...
Pour l'instant tu as eu le bon réflexe, mais penses y quand meme
Revenir en haut
tikastor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est déjà prévu au printemps il ira en bassin, et je prendrai alors ryukin ou alors autre chose, mais je crois qu'on peut pas mettre grand chose dans un 50L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Mar Jan 10, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu as déjà une petite expérience en aquariophilie, je te conseille de ne pas reprendre de poissons rouges mais de tenter d'autres type de poissons : combattant (betta splendens), killies ou crevettes. C'est guère tout ce que tu pourras mettre dans un 50L.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tikastor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 9
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'y avais pensé au betta ou killies mais c'est en eau chaude, voire même trés chaude pour les betta il me semble. Ca reviens cher en électricité non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eau entre 25 et 27 ° C...il faut un petit chauffage d'appoint, pour ce volume, c'est pas énorme.... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com