www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium 80l, population variée,plusieurs soucis
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le platy, le neon noir et le neon rose de tes parents passe une annonce sur les sites d'aquariophilie où il y a surtout des aquarium de poissons tropicaux (forumaquario), et précise bien que tu les donne (ou vends comme tu voudras) à une personne ayant déjà un banc de cette espèce dans un volume adapté etc... =)

Si le poisson de fond est un ancistrus il pourra vivre avec les néons sans soucis tu auras donc une espèce de milieu et une espèce de fond nickel! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis qu'on ne mélange pas plusieurs espèces, je parlais des néons. On ne mélange pas des roses, des bleus (innesi), des roses, des noirs, des simulans, des cardinalis... Ils ne sont pas bien surtout en n'ayant qu'un ou deux poissons de la même espèce. Ils ne forment pas un banc homogène, leur patrimoine génétique n'est pas le même et leurs conditions de vie non plus (température entre autre)

Idem pour les corydoras, dans ton volume une seule espèce de corydora seulement, et ils vivent en groupe.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les forums sérieux, je suis bien d'accord, mais il convient d'etre plus vigilant avec les ventes de particulier à particulier que l'on ne connait pas, car parfois le poisson est acheté pour servir de nourriture, ou encore mis dans des conditions lamentables (je me rappelle d'un particulier en animalerie qui avait acheté 40 poissons non compatibles pour mettre dans un 60 litres)...
Revenir en haut
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Sam Jan 07, 2012 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi pour les particuliers types annonces sur leboncoin ou autre on peut tomber sur des personnes très sérieuses comme tout le contraire... --" c'est d'ailleurs valable avec les petits rongeurs ou les lapins, quand j'ai adopté mon lapin plutôt que d'aller en animalerie je suis allé sur un forum de sauvetage comme ça je savais que lui au moins à la maison il serait heureux (il vit en liberté dans un garage aménagé spécialement pour lui ^^), en tout cas c'est pour cela que je ne veux pas de poissons qui se reproduisent facilement car me connaissant je serais trop exigeante sur leur future conditions de vie x)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choukette76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu Jan 12, 2012 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

voila la suite de cet épisode...
Donc je pense avoir convaincu mes parents de faire des changements d'eau hebdomadaires.J'irais les aider de temps en temps. Pour ce qui est de la population actuelle, il n'y a pas encore de décision prise, si mes parents veulent les donner, les garder....

J'ai regarder le néon, il est inscrit dessus : Sylvania, GRO-lux T8 F18 W.Je ne sais pas s'il est assez puissant pour l'aqua.

Que puis je faire pour les deux néons bleus qui ont les nageoires efilochées??

Et enfin, voici une photo du poisson de fond..alors Pléco ou Ancistrus??




Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les changements d'eau aideront déjà ,c'est très important.

le gro-lux n'est pas idéal,utilisé seul .
Il vaudrait mieux un daylight de 6500 K,comme l'osram biolux, qui existe en 18 watts et s'achète en simple mag d'électricité

Quant au poisson de fond,je ne suis pas sûre..regarde la forme de sa queue quand elle est dépliée,c'est le meilleur indice
http://www.aquariomania.net/plecostomus-ou-ancistrus_a178.html

pour les poissons qui ont les nageoires effilochées, tu peux toujours essayer pour commencer un badigeon avec un antiseptique en solution aqueuse comme l'éosine ou la betadine jaune
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
pour le néon tout comme Marine je te conseille un 6500K comme l'osram biolux qui est très bien et son prix est tout à fait correct (une dizaine d'euros). Il faut changer les néons tous les ans à peu pré =)
Pour le poisson de fond, pour moi, c'est un pléco :/
A bientôt ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi plutôt l'impression première que c'est un pléco, mais rien ne vaut l'observation directe pour avoir une certitude. Attendons les nouvelles ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choukette76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2012 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je vais observer attentivement ce dimanche, je vous donnerai mon opinion.

Je vais parler du néon aussi et essayer de soigner les nageoires mal en point.

Je vous tient au courant ! merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choukette76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila les nouvelles,

après deux semaines de tentatives d'observations du poissons de fond très difficiles puisqu'il était très souvent au milieu d'un gros pied d'anubia ou bien refusait de déployer sa queue, j'ai enfin pu constater hier avec certitude qu'il s'agissait d'un ancistrus !! Soulagement donc, il peut rester dans l'aqua.

Les nitrates sont redescendus, c'est pas encore idéal mais ça baisse.

Pour les néons bleus dont les nageoires sont effilochées, l'un va un peu mieux, l'autre reste pareil même avec les badigeons, qui ne sont pas très faciles à faire sur de si petit poissons.

Nous n'avons donné encore aucun poisson, ma mère a acheté un petit banc de néons roses finalement (en tout 10), et les deux noirs et deux bleus se mèlent à ce banc sans problèmes, c'est possible?

Pour le platy, c'est pas la grande forme du tout, je ne l'ai pas mis à donner car il semble vraiment malade, il a une partie de l'ouie droite déchirée et a toujours son corps très rouge. Badigeons aussi pour lui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 nouveaux arrivants, attention au pic de NO2 qui peut parfois survenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
choukette76
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Oct 2011
Messages: 31

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je surveille l'eau toutes les semaines, pour le moment c'est stable. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com