www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comment nourrir mon telescope ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 1:09 pm    Sujet du message: comment nourrir mon telescope ? Répondre en citant

voilà j'ai ENCORE une question lol.
J'ai un souci avec mon poisson panda. Quand je mets à manger tous les poissons se précipitent dessus. Normal me direz-vous.
Par contre mon panda reste à la surface. Il cherche avec acharnement, mais comme tout ce que je mets coule, bah il ne mange pas beaucoup. Tous les autres font les morfales en ramassant et fouillant le sol jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et quand le panda se décide à descendre il ne lui reste plus rien du tout.
Est-ce que j'ai une solution envisageable pour lui ou lui faut-il juste plus de temps à s'habituer à chercher ailleurs qu'à la surface ? fait 6 jours que je l'ai)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il devrait s'habituer à la longue - en attendant,tu peux toujours lui donner un peu aux doigts en surface
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que je dois donner pour donner à manger aux doigts ?
C'est vrai que le panda ne fait pas partie des plus rapides, mais le souci c'est qu'il ne descend pas, c'est surtout ça. Je change toujours de nourriture, soit flocons que je fais couler, soit boulette, soit verdure, soit vers de vase, mais tout coule. Tous les autres mangent à mi-hauteur ou dans le fond du bac puisqu'il n'y a pour ainsi dire rien en surface, mais le panda n'a pas l'air de comprendre.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donne lui tout de même des flocons non réhydratés ou des granulés qui flottent, si nécessaire...mais en petite quantité à la fois.
Tu peux essayer de lui donner aux doigts des tubifex,qui se présentent en cubes déshydratés que tu réhydrateras un peu d'abord,ou des petits bouts de haricots verts pochés.
Essaie aussi les berlingots de tetra fresh delica ou tetra natura (de temps à autre,vu que c'est plus cher).


Dernière édition par marine le Mer Jan 11, 2012 8:24 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2012 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vais essayer on verra bien. J'espère quand même qu'il s'habituera vite Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2012 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour le moment, je tente de donner à manger aux deux bouts de l'aqua. D'un côté ( celui de la pompe ) je fais couler la nourriture et les plus rapides et morfalles ci précipitent. A l'autre bout je laisse les flocons flotter et mon panda va manger là-bas. Il est très lent à manger et je me demande même s'il ne pourrait pas être mal voyant. Je ne pense pas qu'il aura des soucis de vessie natatoire car il n'a quasiment pas d'air qui ressort de ses branchies lorsqu'il mange à la surface, comme c'est le cas des autres poissons (s'ils voient la nourriture là-bas, ils y foncent, surtout le calico).

J'espère que mon panda ira bien quand même car je ne le trouve pas très speed contrairement aux autres. Il a du mal à trouver sa nourriture à moins qu'elle soit juste devant lui ( mais il mange quand même un peu ). Il est souvent seul et se laisse aller avec le courant dans l'aqua, ne nageant que le minimum syndical j'ai envie de dire. Alors est-ce que je me pose trop de question et qu'il s'agit là uniquement de son comportement, ou a t'il réellement un problème ? J'arrive pas à savoir Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est certainement le dominé de l'aqua,de toute manière.
peut-être serait-il mieux dans un 60 litres seul,si les choses s'accentuent.
Essaie de planter ton aqua de façon à multiplier les petites cachettes derrière les plantes,cela devrait en tout cas le sécuriser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je verrai avec le temps s'il faut l'isoler ( j'imagine déjà la tête de mon mari Laughing ).
Là, lumière encore éteinte il est avec tous les autres sur le devant de l'aqua, il nage beaucoup plus doucement que les autres, mais il est avec eux quand même. Les autres ne le bousculent pas c'est déjà ça.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains sont très attachés à leurs habitudes...et il y voit peut-être mal,en effet.
Semble-t-il avoir du mal à se mouvoir dans l'aqua ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il nage, certes pas très vite comparé aux autres, mais il nage normalement sinon. Cela vient aussi surement du fait de ses deux nageoires mal-formées ( la dorsale de pincée et une ventrale "retournée").
Cela ne fait que depuis hier, mais j'ai l'impression que depuis qu'il a sa dose à l'autre bout de l'aqua il se mélange un peu plus avec les autres ( peut-être reprend t-il du poil de la bête.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne devait pas manger assez...veille y chaque fois et de plus, s'il grandit, il y a tout de même une chance que les malformations de ses nageoires s'atténuent, cela arrive régulièrement.
tu pourrais faire une photo de lui en gros plan, qu'on se rende mieux compte?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les photos je vais essayer mais comme mon aqua est rayé c'est pas evident de faire quelque chose en gros plan de net.
Je suis rassurée alors si ses malformations peuvent s'estomper.

J'avais celle-ci que je viens de retrouver. On voit bien ses deux nageoires. La ventrale en fait commence bien, puis se retourne complètement vers le bas. La dorsale est la majeure partie du temps pincée comme ça, mais il arrive quand même à la redresser.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la dorsale me semble juste en berne,il devrait pouvoir la tenir droite s'il mange plus et se sent par conséquent plus en forme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère. Son comportement à l'air de changer déjà un peu, je croise les doigts pour que ça continue Very Happy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
yaniti
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 206

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo juste pour vous montrer l'amélioration de son comportement.

Il fouille le sol \o/
Il vient avec tout le monde chercher les granulés qui tombent et ne laisse pas sa part. Je suis bien contente.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com