www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Ne mange plus depuis 2 jours
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 4:26 am    Sujet du message: Ne mange plus depuis 2 jours Répondre en citant

Mon oranda ne mange plus depuis 2 jours (je l'ai depuis 3 jours...) La première journée il a mangé 2 granulés qui coulent au fond et quelques blood worms qu'il a adoré. Le lendemain je lui ai offert à nouveau des blood worms mais ils les a ignorés et il n'a pas plus voulu de ses granulés. Pareil aujourd'hui... J'ai aussi tenté de lui offrir des flocons et un peu de brocoli mais rien ne l'attire! Je fais quoi pour qu'il mange?

Il est présentement dans un bac de 90 cm par 30 rempli à moitié (environ 20 cm d'eau) avec bulleur. Je change 50% de l'eau chaque jour et cette eau a reposé 24 heures...
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

les vers de vase sont assez gras,il met peut-être du temps à les digérer, et de plus il doit s'adapter à son nouvel environnement.
Essaie d'autres légumes verts que les brocolis (les choux sont difficiles à digérer,eux aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais réessayer! Je crois que hier il a fini par manger un granulé! Je lui en avait laissé un dans la nuit et il n'est plus là! Mais ce matin il les refuse toujours.
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Tonka ne mange toujours pas... Combien de temps un poisson rouge peut il rester sans manger ainsi?

Ah oui et j'ai remarqué autre chose... Il fait une fixation sur les bulles du bulleur! Il les gobe... je sais que c'est mauvais pour sa vessie natatoire, es-ce que ça peut être la cause du problème?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

une semaine sans problème...
est ce qu'il a l'air d'attendre à la surface ou bien de fouiller le sol?
suivant ce dont il a l'air d'avoir l'habitude,tu pourras mieux adapter ce que tu lui proposes.
Mets lui tout de même un bouquet d'élodée,ou de la ceratophyllum flottante, il se peut qu'il se laisse enter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai arrêté le bulleur ce matin et du coup il semble plus intéressé à la nourriture mais ne mange toujours pas... Peut être que les bulles le distraient trop? Il s'approche très près de la nourriture (ce matin je lui ai tout offert, flocons, granulés qui coulent, bloodworms) et il recule ou bien la prend dans sa bouche mais recrache aussitôt et s'en va...

Je vais aller voir à l'animalerie s'ils ont ces plantes. Pour le moment il a une grosse Marimo mais il l’ignore complètement!
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le hic c'est qu'il est dans un simple bac en attendant son vrai aquarium, donc pas de filtreur... Je change 50% d'eau chaque jour mais tout de même...
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'aquarium "permanent" si je peux m'exprimer ainsi, est-ce que le bulleur sera réservé aux journée chaudes ou je vais pouvoir le mettre tout le temps (ou une partie de la journée?)
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le filtre remuera déjà la surface de l'eau,ce qui l'oxygénera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah très intéressant, merci! Very Happy Je vais donc l'installer mais le mettre en fonctionne seulement lors des journées chaudes (car j'imagine que ça aide à rafraichir un peu l'eau?) De toute façon je veux tenter un aqua très planté donc niveau oxygénation ça devrait aller! Mais la nuit, puisque les plantes produisent bcp de CO2, ne vaudrait-il pas mieux de mettre le bulleur en fonction (seulement la nuit)?

Et pour info... Tonka refuse encore de manger... Sad Par contre il agit normalement, il nage bien et ne semble pas en détresse! Je ne comprends tout simplement pas...
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

peux-tu dire en détail ce que tu lui as présenté comme nourriture jusqu'ici?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Granulés qui flottent pour PRs.
- BloodWorms congelés
- Flocons aux légumes *n'en a pas mangé*
- Flocons pour "MeetLovers" *n'en a pas mangé*
- Flocons aux "ver de terre" *n'en a pas mangé*
- Brocoli poché *n'en a pas mangé*
- Granulés qui coulent pour grenouille *n'en a pas mangé*
- Granulés qui flottent pour betta *n'en a pas mangé*

Et il n'a mangé que les 2 premiers en liste uniquement la première journée (2 granulés et une dizaine de bloodworms)...
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie les bouts de haricots verts pochés,ou quelques petits pois sans la peau: c'est ce qu'ils préfèrent comme légumes, chez moi.

et aussi les pastilles à la spiruline dites "pour poisson de fond" genre tetratabimin ou spirutabs, en les coupant en morceaux.

Les PR sont omnivores,mais avec une dominante herbivore,donc les nourritures pour grenouille ou betta ne conviennent pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
o0bibitte0o
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 28 Jan 2012
Messages: 53
Localisation: La Pocatière, Qc

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien que les nourritures pour autres chose que pour herbivores ne lui conviennent pas... Mais je me suis dit que s'il en mangeait une ou deux, ce serait déjà un bon début.

Je me dit qu'il est peut-être stressé de ne pas être dans un "vrai" aquarium... Donc j'ai demandé à l'animalerie si elle peut faire exception et me la livrer (en temps normal je devrais attendre jusqu'au 10 mars pour que mes parents viennent car l'aqua n'entre pas dans ma voiture...). Je devrais avoir des nouvelles cet après-midi.

Donc j'en profite pour poser une autre question. Puisque j'ai déjà un poisson et que mon aquarium n'est pas cyclé, comment je vais faire pour lui éviter le pic de nitrites? Pour le moment je fais un changement d'eau de 50% par jour mais une fois dans l'aquarium es-ce qu'un si grand changement de volume d'eau ne perturbera pas le cycle?
_________________
5 chats, 1 chinchilla, 1 lapin hollandais, 4 theloderma asperum, 1 betta splendens (40 l), 1 tortue de Floride (340 l) et 2 queues de voile (210 l)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudra tester l'eau tous les 2 jours , sans en changer avant que le pic commence (à condition que l'aqua soit filtré,bien sûr)

A ce moment,tu auras le choix entre
-redéménager ton poisson pour environ une semaine,toujours sans changer d'eau dans le grand aqua,jusqu'à ce que les nitrites reviennent à zéro
-changer une partie de l'eau chaque jour dans l'aqua en le laissant dedans,pour qu'il ne monte pas trop haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com