www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

avis aquarium osaka
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:26 pm    Sujet du message: avis aquarium osaka Répondre en citant

C'est la fin des soldes et il y aune super promo sur les aquariums Osaka que je trouve vraiment chouette... Le 155L fait 64cm de façade (de mémoire, environ L64 x l 45 x h65).

http://www.ambiance-aquatique.com/aquarium-osaka-155-laque-blanc-xml-259_261-933.html



Est ce que cette forme un peu cubique peut convenir pour des PR (japonais) ?
Quel est votre avis sur ce type d'aquarium (filtre externe, pas de couvercle....) ?

Merci !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas l'idéal pour des poissons qui aiment nager d'un bout à l'autre, malheureusement:
bien sûr, le litrage fait que c'est mieux qu'un 60 litres de même longueur, mais un aqua rectangulaire avec 1m à 1m50 de longueur de façade est vraiment à privilégier quand on a le choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour 1 ou 2 japonais lent comme les télescopes... mais l'idéal comme le dit marine serait vraiment un aqua sur la longueur.
A éviter pour 1 PR commun qui n'aurait pas de surface de nage suffisante. Parfois on a l'impression que les fabricants d'aqua n'ont jamais eu de poissons.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des dimensions Marine je m'en doutais un peu...

Hormis la longueur de nage insuffisante, quels sont à votre avis les avantages/inconvénients de cet aquarium ?

(les poissons je les ai déjà : deux orandas tête de lion et un ryukin).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2012 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans couvercle faut oublier si tu as un chat.
Si tes poissons sont dans un aquarium de 60L c'est sur que 150L c'est mieux. Sinon a part la longueur de la façade je ne sais pas trop c'est quoi les inconvénients.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus l'aqua est haut, plus l'éclairage doit être soigné - mais ça peut te permettre de mettre plus de plantes qui poussent en hauteur (vallisneria gigantea, certaines échinodorus...)..
Je vois qu'une rampe avec des t5 est prévue,ce qui vaut mieux que des t8 (comme les tubes sont en supplément,ça permet de choisir une température de couleurs vers les 6500K ).
Pour les aquas très hauts et sans couvercle,on peut aussi utiliser du HQI

Quant à l'entretien et au jardinage, prépare-toi à le faire en débardeur ou autre vêtement sans manches, debout sur un petit tabouret,hiver comme été, ou bien utilise de longues pinces (perso,dans mon seul aqua haut , j'ai choisi la solution 1 Laughing )

Bref, si tu as la place pour un aqua rectangulaire, ce serait mieux.
Si tu ne l'as pas, cet aqua est bien entendu mieux qu'un autre de même largeur mais de moindre contenance.


Dernière édition par marine le Ven Déc 27, 2013 2:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2012 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne cherche pas spécialement à changer d'aqua pour l'instant, c'est juste l'occasion qui me faisait envie Cool

merci pour la remarque juste sur le jardinage en débardeur ! Pour bricoler dans mon aqua actuel j'ai de très longs gants qui vont largement au dessus du coude, mais ce serait insuffisant avec un aqua comme ça...

Je ne connais pas le système de pompe/filtre extérieur, j'ai toujours eu peur que ça fuite Embarassed ou que le glouglou d'arrivée du retour d'eau soit un peu prise de tête (aqua dans le salon).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah disons que les aquariums carrés ont l'avantage de caser beaucoup de litres en peu d'espace, bien quand on vit dans de petits espaces. Pour le reste, pour le même litrage mieux vaut quelque chose de rectangulaire. Après c'est toujours mieux un 60*60*60 qu'un 60*30*40. Quel aquarium as tu pour le moment ?
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

110 l, rectangulaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui si l'espace ne permet pas plus grand ça reste un option... Personnellement j'ai décidé de m'acheter un nouveau aqua vers le mois d'avril et j'ai une certaine longueur entre ma porte de chambre et ma porte de garde-robes que je ne peux pas dépasser. J'ai comme choix un 120L rectangulaire ou un 150L retangulaire-presque-carré qui ont exactement la même longueur. Alors perso je vais prendre le 150L rectangulaire-presque-carré (la fluval 45 gallons avec devant bombé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une profondeur de 50-60 cm permet tout de même aux poissons de tourner aisément, pour autant qu'on adapte l'aménagement intérieur en conséquence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2012 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cet aqua a un super design, j'avais hésité pour le 300 l à un moment, mais, il n'a pas de couvercle = grande évaporation de l'eau et risque de chute si le poisson saute, l'éclairage est très moyen pour la profondeur de l'aqua, il faut donc bricoler un système qui double le Wattage, ça revient cher au final Rolling Eyes ....donc, pas top pour des PR en général....
dommage, car il est sublime! Surprised
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
kazoar
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Fév 2011
Messages: 103
Localisation: 25

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2012 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça c'est embêtant en effet !

Pour ma part je laisse tomber pour l'instant... Le 260l rectangulaire, tout aussi design serait un vrai mieux mais trop cher !!

Dommage que les fabricants ne proposent pas davantage d'aquariums un peu plus recherchés niveau esthétique que les 4 plaques de verres collées ensemble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut se méfier de pas mal d'aquas soit disant design mais qui ne tiennent pas compte des besoins des poissons et l'entretien est quasi impossible....

rien ne vaut un bon aqua rectangulaire basique ! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

vava a écrit:
rien ne vaut un bon aqua rectangulaire basique ! Wink

Entièrement d'accord, et si tu as un chat, il faut penser à la solidité du couvercle aussi, donc les aquas Juwel avec leur toit en fine plaque de plastique ou de carton recouvert (je ne sais pas en quoi c'est fait, mais ça ondule beaucoup), il vaut mieux oublier aussi...

A mon avis, il faut se contenter des bacs de formes classiques :

_ rectangulaire
_ rectangulaire à façade bombée (pour un peu plus d'esthétisme, par contre la raclette ne peut se passer que dans un sens sur la vitre...)

A la rigueur les cubes, mais même s'ils sont hauts , la surface de nage est limitée... à ne retenir que si l'espace dispo ne permet vraiment pas mieux, et alors bien étudier l'espèce de poissons qui n'est pas génée par la longueur de nage en question.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com