www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Harcèlement entre poissons!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
El0die59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 6:29 pm    Sujet du message: Harcèlement entre poissons! Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai 2 petits Oranda (enfin je crois) et ca fait une bonne journée que l'un d'eux n'arrete pas de "sniffer" la queue de son copain, un pue comme les chiens font... Il ne le laissepas tranquil.
J'ai peur que ca ne fatigue l'autre, il n'arrete pas de lui courir après!!

Est-ce un comporement normal?

Bonne journée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être une poursuite de reproduction,ça commence à être la saison.

peux-tu nous en dire plus sur ton aqua(volume, équipement, mode d'entretien, nombre de poissons, depuis quand il tourne...),ça aiderait à cerner les possibilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
El0die59
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'savais pas qu'il y avait tentative d'accouplement en aquarium... Shocked

En fait j'y connais pas grand chose. J'ai déjà eu un poisson rouge commun qui a tenu 3 ans en aquarium, ensuite il a pris liberté dans un bassin de jardin.
Là c'est mon copain qui croyant faire une bonne action a acheté ces 2 petits poissons en animalerie. Un soir je suis rentrée, ils étaient là, à 2 dans un bocal de 3L !!! Rolling Eyes Evil or Very Mad Rolling Eyes
J'ai donc légèrement engueulé mon copain car j'y connais peut-être rien mais je sais très bien que les bocaux c'est niet !
Ils sont donc là à 2 dans un aquarium de 35 L ( trop peu vous allez me dire mais c'est le seul qu'on a eu sous la main dans l'urgence). Il y a un filtre à pompe. J'entretiens avec des "bactéries de nettoyage"et un conditionneur d'eau.
L'aquarium tourne depuis 1 petit mois maintenant.

Je n'ai malheureusement pas de plantes aquatiques car je ne pense pas avoir beaucoup le temps pour m'en occuper mais si vous pouvez me conseiller une plante qui demande peu d'entretien ce sera volontiers.


Dernière édition par El0die59 le Mar Fév 14, 2012 12:12 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 2:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, soit c'est une poursuite de reproduction comme le dit marine, soit c'est un manque de territoire. En tout cas c'est déja bien que tu les aies installés dans un aqua et non dans le bocal.^^
Peut-être pourras tu leur trouver un aqua plus grand dans l'usagé?
Si tu le fais n'oublie pas le cycle de l'azote qui prend 1 mois.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un très beau geste que tu as fait la.

Par la suite tu devras penser à investir à moyen terme dans un aquarium de 100 L environ. Mais en tout cas c'est déjà pas mal, dans un bocal de 3 L ils auraient survécu quelques jours, quelques semaines tout au plus.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com