www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin d"infos sur mon poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:00 am    Sujet du message: Besoin d"infos sur mon poisson Répondre en citant

Bonjour!

Je suis toute débutant dans les poissons rouges. Je pense comme beaucoup que je me suis fait arnaquer par un vendeur qui m'a assuré que 10 l par poisson rouge c'était très bien. J'en ai donc pris 2 et un aqua et mis le tout en route tout de suite. Après des recherches j'ai vite compris mes erreurs et tout fait pour que mes poipoi ne meurent pas à cause du pic de nitrite. Malheureusement mon oranda est mort il y a 2 jours...(Il se laissait flotter)
Le deuxième a l'air d'aller. J'attends de voir s'il survit avant d'acheter un aqua plus grand. Mais j'ai remarqué que ses branchies étaient bien rouges et que ses voiles étaient nervés. Je fais des changements d'eau tous les jours à cause du nitrite (j'ai fait des tests et ça grimpe très vite!) Il avait un comportement totalement incohérent mais là il nage de nouveau bien.

Donc déjà : de quelle sorte il s'agit?? un comète? Un shubunkin?Je serai embêtée s'il s'agissait d'un poisson de bassin ! Quels sont justement les poissons de bassin (donc à éviter?)


Ensuite que pensez-vous d'acheter un aqua d'occas? y-a-t-il des risques pour l'étanchéité des joints etc?