www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Besoin d"infos sur mon poisson

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:00 am    Sujet du message: Besoin d"infos sur mon poisson Répondre en citant

Bonjour!

Je suis toute débutant dans les poissons rouges. Je pense comme beaucoup que je me suis fait arnaquer par un vendeur qui m'a assuré que 10 l par poisson rouge c'était très bien. J'en ai donc pris 2 et un aqua et mis le tout en route tout de suite. Après des recherches j'ai vite compris mes erreurs et tout fait pour que mes poipoi ne meurent pas à cause du pic de nitrite. Malheureusement mon oranda est mort il y a 2 jours...(Il se laissait flotter)
Le deuxième a l'air d'aller. J'attends de voir s'il survit avant d'acheter un aqua plus grand. Mais j'ai remarqué que ses branchies étaient bien rouges et que ses voiles étaient nervés. Je fais des changements d'eau tous les jours à cause du nitrite (j'ai fait des tests et ça grimpe très vite!) Il avait un comportement totalement incohérent mais là il nage de nouveau bien.

Donc déjà : de quelle sorte il s'agit?? un comète? Un shubunkin?Je serai embêtée s'il s'agissait d'un poisson de bassin ! Quels sont justement les poissons de bassin (donc à éviter?)


Ensuite que pensez-vous d'acheter un aqua d'occas? y-a-t-il des risques pour l'étanchéité des joints etc?


Ah oui j'oubliais de dire que le premier poisson avait aussi une nageoire pincée et j'ai lu que c'était mauvais signe...
J'ai acheté un flacon de bactéries (certains disent que c'est bien d'autres non donc bon) et fais un traitement préventif de maladies à l'autre ainsi que qq gouttes de vitamines. voilà voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, certains oranda ''red-cap'' ont cette couleur, mais s'il n'a pas du tout le début d'une excroissance sur la tête alors ça doit être un queue de voile ordinaire. Il aura besoin de 50L, ce n'est pas un poisson de bassin heureusement.^^

C'est facile de reconnaitre les poissons rouges de bassin: ils ont une seul nageoire caudale alors que toutes les variétés d'aquarium ont double nageoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver de bonnes affaires en occasion avec un peu de patience,par exemple sur leboncoin, ou dans un mag de dépôt-vente.
Si tu veux deux poissons,il te faudra un 120 litres.Sinon un 60 litres peut suffire pour ton protégé actuel,mais ne prends pas plus petit.

Les japonais ont le corps plus trapu .Parfois ils n'ont qu'une caudale simple,mais elle est de toute façon nettement plus longue que celle d'un poisson de bassin.

Lis les post-it théoriques au début de chaque rubrique,cela t'aidera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord merci. Donc à priori celui-ci je ne peux le faire cohabiter qu'avec d'autres poissons vifs? Donc pas trop des téléscopes et autres poissons "bedonnants" Very Happy ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui et l'aquarium est-ce que je peux prendre un plus haut que long (plus pratique)? Car les poissons rouges restent plutôt dans le fond non? Donc il leur faut de la longueur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas un poisson de bassin,donc ne le mets pas avec des poissons rouges "classiques" mais avec d'autres au corps trapu et longues nageoires(orandas,télescopes, QDV standard...).
Tu as de la variété là dedans, et déjà sur le plan des coloris.

Quant à l'aqua, les aquas longs conviennent beaucoup mieux que ceux en hauteur,à volume égal.


Dernière édition par marine le Mer Fév 15, 2012 8:54 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord bravo pour ton geste. Tu n'as pas pu en sauver un, mais au moins le deuxième n'aura pas le même sort. N'ecoute jamais les vendeurs, ils pensent d'abord à l'argent.

Ne crois pas qu'un aquarium en colonne est plus pratique, c'est totalement faux, pour l'entretien, mieux vaut que le couvercle soit bas, c'est à dire avec un aqua en longueur. Ton poisson y sera de plus mieux pour nager.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
poissirène
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 11

MessagePosté le: Mer Fév 15, 2012 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses. De toute façon je me dis que quitte à mourir dans un bocal chez un gamin ou chez moi... Bon j'étais très triste mais on apprend de ses erreurs.
Dernière question : en ce moment mon eau est à 22-23°. J'ai lu que les queue de voiles demandaient des eaux de t° plus douce que les poissons de bassin. Donc cette température serait limite. Pourtant il n'y a pas de chauffage dans l'aquarium et mon appart est bien froid lorsque je ne chauffe pas en journée.
Donc est-ce que je peux le laisser à cette température? Je pense que cette t° est aussi dûe à l'aqua trop petit pour l'instant (13L).
Sinon, pour réchauffer un aqua c'est simple... Mais en été vous faites comment pour le rafraichir?? Question

Sinon, ben je regarde les annonces pour trouver un ptit aqua : un ptit 120 l pour rajouter un copain ce serait parfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour un japonais, pas de problème avec 22-23°.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=129
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com