www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Demande d'information sur mes poissons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Demande d'information sur mes poissons Répondre en citant

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai donc cinq bébés voile de chine.

J'ai préféré les prendre petits et avoir le plaisir de les voir grandir petit à petit.

Au départ je voulais n'en prendre que quatre, mais voilà, en passant devant l'un de leurs aquariums j'ai vu un superbe télescope panda , immense , il avait plus de 15 cm je pense . Et j'ai donc demandé au marchand si il avait ce modèle là mais en bébé. Et il me les a montrés. Et je n'ai pas pu résister. Donc j'ai acheté un cinquième, mon bébé panda télescope .

Mais contrairement au grand que j'ai vu, le mien n'a pas encore de belle marques blanches, elles sont encore très floues. Le vendeur m'a dit : que c'est normal et que les couleurs et dessin panda s'affirmeront lors de sa croissance.

J'ai pris celui qui était déjà le plus dessiné, car les quatre autres étaient tous pratiquement tout noirs avec une légère décoloration a certaine place du corps et des nageoires mais il fallait vraiment bien regarder pour le voir.

Alors voilà, j'aimerais savoir si cela est exact ou pas ?

Le marchand m'a également dit que les poissons rouges sont des poissons qui peuvent vivre très longtemps , qu'ils peuvent dépasser les 10 ou 15 ans de vie.

Est ce exact ?

Et que 5 poissons suffisent largement pour mon 160 litres, que cela leur permettra d'atteindre un bon 10 ou 15 cm, et qu'il faudra probablement que je me sépare de l'un ou l'autre dans le futur car d'après lui , pour 160 L et pour avoir de beaux poissons , trois suffisent. Mais vu que pour l'instant ils sont encore petits il n'y avait pas de problème.

Est ce également exact ?

Je vous remercie de votre intérêt et espère que vous pourrez m'éclairer car je suis novice dans les poissons rouges Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es tombé sur un vendeur compétent.
Ce qu'il t'a dit est exact.
Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique pour avoir plus d'infos de départ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et bien j'en suis vraiment heureux alors et je sais maintenant que je peux lui faire confiance Very Happy

Mais je n'arrive pas a trouver une page explicative des différentes sortes de voile de chine, avec leur fiche comprenant les infos sur leurs tailles adultes et si ils ont des besoins spécifiques. Car le vendeur m'a également dit que chaque espèce pouvait atteindre des tailles différentes et que d'après lui vaut mieux garder les télescope ensemble et pas les mélanger avec des autres espèces , pour une question d'alimentation m'a t il dit . Mais je n'ai pas trop bien compris ce qu'il voulait dire par là . Question Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

le vendeur t'a également dit la vérité- il est de bon conseil, tu peux lui faire confiance.
Les télescopes sont très myopes avec leurs gros yeux, donc beaucoup moins habiles et rapides à trouver la nourriture que les voiles de Chine avec des yeux classiques.
Tu as avantage à nourrir à deux endroits opposés en même temps, dont d'un côté juste devant le museau des télescopes.

Quant à la taille,il y a des grands et des petits dans toutes les variétés, comme chez les humains.
Les QDV ne dépassent toutefois pas la taille d'une petite orange (plus les voiles),contrairement aux poissons rouges classiques, shubunkins, comètes, qui sont quant à eux d'ailleurs plutôt des poissons de bassin.

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois qu'un vendeur fait bien son job, c'est bien de le signaler, ça permet d'éviter de tous les mettre dans le même panier Smile
Revenir en haut
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques minables photos de mes poissons ! Pourriez vous m'aider pour leurs identification et classification ?

Merci d'avance

Je pense un black moore pour celui-ci Question



Celui-ci est mon préféré, mais je ne sais pas de quel genre il est Question



Celui-ci est un télescope panda

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as deux télescopes et un QDV calico (c'est la couleur-un mélange de blanc,orange et noir, en fait).
Pas sûr que le premier va rester noir, car il a le ventre clair,et la prise de couleur définitive commence par le ventre, mais c'est un télescope (gros yeux) comme le 3eme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci et voici le quatrième que je n'avais pas réussi a prendre en photo jusqu'ici car il est très timide !





Et les quatre ensemble



Mais pouvez vous me dire leurs spécificités, comme queue voile , papillon ou autres et les normaux sont ils Ryukin ou autres Question

Merci d'avance ( afin de ne pas mourir c** et de faire mieux connaissance avec les poissons rouges Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le numéro 4 est un joli queue de voile standard.
Les "vrais" ryukin sont relativement rares .
Ce n'est pas à regretter, car ce sont les poissons les plus près de la forme d'origine qui sont les plus résistants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu Mar 01, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le chauffage en route pour atteindre 24 degrés, principalement pour les plantes , mais je remarque que mes poissons sont bien plus vivants aussi Very Happy

Autres questions :

-Pour leur croissance , a quel rythme je dois m'attendre pour que leur croissance soit normale? ( pour l'instant ils sont entre trois et quatre centimètres , je dirais )

- Avec leurs trois ou quatre centimètres quel âge ont il environ ?

Mon queue de voile deviendra t il plus ou moins comme celui-ci ?



Et mon voile de chine normal rouge deviendra t il comme celui-ci plus ou moins ?



J'ai trouvé ce site , il y a de quoi y perdre son latin avec toutes ces variétés et variantes différentes Very Happy

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/posting.php?mode=editpost&p=61356
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, ils sont encore très jeunes (moins d'un an), ce qui se voit à la proportion entre la caudale très courte et le corps, davantage qu'à la taille .
Quand leur plus grosse phase de croissance sera finie, les proportions vont changer, leur caudale va s'allonger, et ils devraient devenir progressivement du même genre que les photos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci beaucoup , il est vrai que j'ai lu qu'il faut trois ans pour que l'on puisse vraiment voir a quoi ils ressemblent Very Happy
Il me reste plus qu'a attendre , en espérant qu'ils tiennent jusque là bien entendu , car j'ai perdu un de mes télescopes noirs après deux jours Sad
Mais les quatre autres ont l'air de bien se porter .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc mon bac de 160L ( nettoyer ! )

Qu'en pensez-vous ?



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton bac.
c'est un modèle en hauteur ?

Au niveau des plantes c'est bien agencé, je rajouterais une cladophora pour mettre devant et une petite cryptocoryne, car c'est un peu vide devant à droite. Par contre important de mettre des plantes basses afin de laisser l'espace de nage libre.

Je me trompe peut etre mais il me semble que tu as à gauche de l'hydrocotyle? si c'est le cas, à voir dans la durée, car le ph requis est de 6 à 7, or en général on est plutot à 7+ en sortie de robinet en France. Donc pas d'étonnement si elle ne pousse pas des masses.


Un beau bac plein d'avenir Very Happy
Revenir en haut
Panda
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 30

MessagePosté le: Ven Mar 02, 2012 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait 80cm de long sur 40 de large et 50 de haut .
Je sais que ce sont les bacs utilisés pour la repro des discus ou des scalaires , par couple ! Il est plus haut et plus profond que la norme .

Pour la cladophora, j'en ai déjà une dans ma composition centrale, que j'ai du attacher a une pierre, autrement c'est la partie de foot et la balle voyage dans tout le bac Very Happy



pour l'hydrocotyle, je ne sais pas, mais ici en tous les cas elle a l'air de filer a une vitesse incroyable , elle a déjà le double de hauteur en une semaine

Pour l'autre sorte de plante, oui , j'ai ai aussi pensé , mais il n'y en avait pas pour l'instant , elles rentre la semaine prochaine seulement Wink

Voici quelques photos de mes plantes en présence dans le bac , maintenant le nom faut pas me demander Very Happy et il y a des plantes que j'ai récoltées dans un étang sauvage aussi et qui ont vraiment l'air de bien prendre vu qu'elles poussent a une vitesse grand V Very Happy















Voilà, je pense qu'elles sont toutes là Very Happy , je voudrais bien une plante qui recouvre le sol, très courte comme du gazon , mais je n'en trouve pas Sad Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Les différentes variétés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com