www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

engrais en pastille

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jessy73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2012 11:37 pm    Sujet du message: engrais en pastille Répondre en citant

bonjour j'ai un 90 litre depuis 1 an et deux mois avec deux poissons rouges

j'ai mis des vrais plantes seul mes 4 anubias ont résisté, j'ai des problèmes d'algues brunes depuis le début

j'ai un néon de 20 watts je ne peux pas prendre plus a cause de la galerie
j'éclaire 9 heures par jour et fais des changement d'eau de 20 litres tous les 10 jours environ mais j'ai toujours des problèmes d'algues.

en voulant refaire le sol je me suis aperçu qu'il y avait encore les restes des pastilles d'engrais que j'avais mises, 30 au total, et je me demandais si mon problème viendrait pas de la ou si c'était normal de retrouver des vieilles pastille d'engrais voila j'espere que vous pourriez m'éclairer un peu

la marque de mes pastilles sont florenette A de SERA
Je sais qu'au début je nourrissais trop mes poissons, ce qui n'a pas du tout aidé .

je ne peux pas vous donner les paramètres de l'eau car je n'ai plus de test je vais les acheter mardi

donc voila j'espère que vos réponses m'aideront a y voir plus clair merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec des PR,gros pollueurs,tu as avantage à changer un tiers de l'eau chaque semaine.
connaître la force du filtre serait utile aussi,car il faut parfois le renforcer.

trop d'engrais peut effectivement augmenter les algues- de plus,les anubias ne doivent pas être plantées mais liées sur décor et se nourrissent au fil de l'eau,donc l'engrais n'est pas utile pour elles.
Tu aurais avantage à essayer quelques plantes à pousse rapide en supplément (vallisneria,hygrophila...)

quant à ton néon,il n'y a pas que les watts qui importent,il faudrait aussi connaître sa valeur en kelvins(température de couleurs).
Donne nous la marque et le nom du modèle,c'est généralement mis sur le tube.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jessy73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m' avoir répondu j'ai donc un néon power-glo 750 lumen et 18000 k si j'ai bien noté le bon chiffre.

pour le filtre je sais pas j'ai un aquatlantis de 90 litres et c'était tout compris

j'ai essayé les vallisnerias mais elles faisaient jamais bien longtemps donc voila je me demandais surtout comme je suis débutante et que je n'y connais pas grand chose si c'était normal d'avoir encore des pastilles ça m a fait drôle sur le coup lol

en plus j'en ai encore et la j'hésite vraiment a en remettre

mes anubias ont beaucoup de racines et je les enterres a peine je laisse bien le rhizome dehors en tout cas elle résiste bien c'est une plante très costaud

je vais essayer de changer plus d'eau aussi on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Fév 27, 2012 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

18 000 K, c'est un aqua glow ou assimilié, c'est pour un bac récifal, pas du tout pour un aquarium planté...

Essaye un 6500 K (daylight) ou autre, maxi 8000 K, tu devrais voir la différence au niveau des plantes
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Fév 28, 2012 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne met de toute manière jamais d'engrais le 1er mois,car les racines ne sont pas encore installées et ne peuvent le capter, cela ne nourrirait que les algues.
Par la suite,il vaut mieux sous-doser que le contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com