www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mousse de Java

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Passerby
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 12
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Mousse de Java Répondre en citant

J'aurais besoin de petites précisions sur la croissance de la mousse de java. J'ai lu qu'elle poussait dans a peut près dans toutes les conditions (même en "flottante").

J'ai dans l'idée d'essayer de donner une forme à de la mousse. Je pensais créer une ossature simple en grillage galvanisé et de mettre de la mousse dedans. La mousse ne devrait avoir aucun problème à se développer au travers.

On vois souvent la mousse sous forme de petites sphères posées au fond d'un bac. Si j'essaye d'obtenir un volume plus important (par exemple 10-15cm de diamètre), faut-il mettre plusieurs plants de mousse? Ou la croissance est-elle réellement si rapide?

Un autre point, il y a t-il une quantité de mousse "maximale" à respecter pour maintenir l'équilibre de l'eau, éviter d'avoir des algues ou par rapport aux PR ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les sphères que tu peux observer dans certains bacs ne sont pas de la mousse mais des algues appelées cladophora! Wink

pour la mousse de java , effectivement elle se développe facilement et tu peux la mettre attachée sur du bois ou un décor sans soucis....attention toutefois aux PR, ils riquent fort de la mettre en charpie..... perso je n'en ai jamais gardé avec eux....je la réserve pour les crevettes, super niche à infusoires! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Passerby
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 12
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est bon à savoir! Si elle derrière un grillage je suppose que ça devrait la protéger pas mal. Par contre les PR ils l'abiment car ils la mangent ou c'est juste qu'ils jouent avec.?

S'ils la mangent, la mousse ferait double emploi. Je voulais justement mettre une source de nourriture végétale dans mon bac (genre ceratophyllum demersum).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les ai pas vus la manger, juste jouer avec. Laughing ....

comme nourriture tu as mieux: élodée et lentilles d'eau! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

certains la mangent mais pas tous- ceci dit,elle se salit vite dans un bac à PR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Passerby
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Fév 2012
Messages: 12
Localisation: Ain

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais mettre un peu d'Egeria Densa (élodée)

Pour la mousse de Java mes PR vont devoir apprendre à passer l'aspirateur... Smile


Même si mes PR attendent dans un petit bac, c'est peut-être une bonne chose que je doive attendre mon nouveau bac. Ça m'a évité de prendre plein de trucs dans l'urgence et de faire n'importe quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com