www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

HELP Bagarre entre 2 poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maryedu62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 12, 2012 11:35 pm    Sujet du message: HELP Bagarre entre 2 poissons Répondre en citant

J'ai un de mes poissons rouges qui s'est fait attaquer sévèrement en mon absence par un autre poisson .
Il a un oeil qui pend et sa queue est entièrement déchiqueté .Peut il survivre ?
C'est un jeune il est vraiment petit .
Que mon conseillez vous ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula!!! Met le dans un bac a part avec un peu de sel spécial pour aquarium d'eau douce et d'ici quelques heures des personnes plus qualifiées que moi te diront surement quoi faire ensuite.

Il était avec quels autres poissons? Litrage de l'aquarium? Pour savoir si le problème viendrait d'une population non adapté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athena t'a donné les meilleurs conseils d'urgence.

As-tu vu que les autres poissons l'attaquaient, ou bien c'est ce que tu as déduit ?
Une queue déchiquetée et un gros problème à l'oeil peuvent en effet aussi provenir d'une exophtalmie fongique+ attaque bactérienne.

Dis nous en plus sur ton aqua: nombre et espèce de poissons,volume,force de filtration,combien tu changes d'eau et à quel rythme...
Cela aidera à te conseiller.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maryedu62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a 10 poissons ,les concernés sont un lorgnette de ciel (le petit qui a eté attaqué) ,un tete de lion et le plus "méchant" je ne connais pas sa "race" c'est un poisson noir assez vif . (l'aquarium appartient a mon compagnon)
Je lui ai deja dit qu'il etait surpeuplé (150L seulement ) ,les 3/4 d'eau changé toutes les semaines...Sur l'entretien rien a dire .
De plus je m'etais deja apercu que le tete de lion et le poisson noir attaquaient un peu les autres poissons .Je trouvais le noir trop dynamique pour les autres poissons ,j'avais proposé a mon compagnon de le ramener au magasin ou il l'a acheté il ne l'a pas fait .
La ce matin l'etat du lorgnette de ciel s'est aggravé ,l'oeil est tombé et la queue a encore eté mangé .On pense a le soulager (clou de girofle) .
Je pense a une attaque dut a la surpopulation de l'aquarium ,si c'est le cas mon copain ne peut s'en prendre qu'a lui meme ,meme si malheureusement le lorgnette etait a moi .
J'aimerais avoir des réponses pour des conseils pour le lorgnette en priorité ,vu que je sais deja que vous aller dire que l'aqua est trop petit mais comme je vous l'ai dit il n'est pas a moi .Et puis la il se libèrera de 3 poissons et croyez moi avec ma lecon de moral d'hier il n'en achetera plus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marine qui va te dire plus quoi faire pour la suite avec ton blessé.

Ton poisson noir,si c'est bien un pleco, il a besoin a lui seul bien plus de 150L. Ce poisson est très territorial et il risque d'y avoir encore des blessés, il serait important de lui trouver un nouveau foyer.
Les vendeurs tentent toujours de vendre ce poisson en disant que c'est un nettoyeur de vitre. Même s'il mange un peu d'algue il n'est pas fait pour cohabiter avec les poissons rouges.

Sinon un changement d'eau de 3/4 d'un coup c'est trop sa destabilise l'aqua. Je te conseillerais plutot 2 changements d'eau de 1/3 par semaine.

Voila j'espère t'avoir aidé un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
maryedu62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui desolé je me suis trompé c'est 1/3 Smile

de toute facon ,on va se séparer du noir car comme tu le dis ca peut recommencer et il reste encore un petit poisson et comme il s'en prend au plus faible c'est assez risqué !
ce n'est pas un pleco par contre ,il est comme un poisson rouge mais noir et tres tres dynamique ,j'ai lu sur un forum qu'il pouvait ne pas s'entendre avec des poissons trop lent .ce qui est le cas a mon avis .
le plus malheureux c'est pour le pauvre poisson sur lequel il s'est acharné et j'attends avec impatience le retour de mon compagnon pour enfin le soulager car le voir dans cet état c'est juste attroce .ca va etre dur mais tellement mieux pour lui .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mar 13, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les lorgnettes sont des poissons très fragiles, qui devraient rester avec seulement des congénères.
La grosse surpopulation n'aide évidemment pas.

Aucun poisson n'est "méchant",mais quand leur survie et leur espace vital est en cause, ils se défendent,c'est normal.
Une photo du "poisson noir" aiderait à l'identifier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
isa2.des
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 07 Oct 2010
Messages: 50
Localisation: Région Toulousaine

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une photo d'un de mes poissons qui me fait penser à ton histoire. C'était sensé être un PR noir commun que j'ai eu quand il faisait 2cm mais il en faisait 15 au bout de 6 mois ! Il était très vif et dans mon 130L, il faisait des sauts hors de l'eau et se cognait contre les vitres, attaquait (gentillement) les autres. Je l'ai relâché à la fin de l'été dernier avec les deux autres sur la photo dans un lac à PR près de chez moi.



http://www.casimages.com/img.php?i=1204070438581195589686595.jpg
(cliquer sur le lien)


Dernière édition par isa2.des le Sam Avr 07, 2012 4:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com