www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Activité frénétique dans le bassin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 1:32 am    Sujet du message: Activité frénétique dans le bassin Répondre en citant

Depuis quelques jours, 2 PR comètes sont poursuivis constamment par les autres compagnons. Jusqu'à présent, c 'était la tranquillité dans le bassin. Est-ce que les "victimes" sont des femelles qu'essaient de séduire les mâles du bassin?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous sommes effectivement au début de la période de reproduction.
Ton bassin est-il planté de façon à leur offrir quelques cachettes pour se reposer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2012 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour ta réponse!

Oui heureusement, le bassin présente plusieurs cachettes entre plantes et céramiques creuses.

Avant-hier matin, quand je me suis approchée du bassin pour voir s'ils s'étaient calmés, j'ai eu un grand sursaut, car un comète bicouleur était couché sur son flanc au fond du bassin, dans un creux que formaient des plantes. J'ai cru qu'il était mort...Mais dès qu'il m'a vue, il s'est enfui à toute vitesse.Preuve qu'il était en pleine forme!

Aujourd'hui, ils ne poursuivent plus aux deux mêmes. Je ne reconnais pas les mâles des femelles. Mais ils sont actifs, le soleil les a stimulés. L'hiver est passé, mon premier hiver avec eux, une expérience bien enrichissante!

Savez-vous combien de temps dure la période de reproduction? Car c'est bien éprouvant pour eux!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, jusqu'à ce fin aout, début septembre.
sinon, en général mes femelles pondent pendant le début de la période toutes les semaines.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi,et ensuite cela s'espace jusqu'à une fois par mois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1849
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Mar 18, 2012 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ça dure longtemps...Il faudra que je regarde attentivement si je vois des oeufs et les retirer pour les mettre dans un aqua, sinon ils les mangent, non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2012 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils les mangent effectivement: ils ne sont pas conscients que ce sont leurs oeufs et croient le déjeuner servi après l'effort...
Tu auras plus de chances d'en retrouver (collés sur des feuilles) au petit matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com