www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

bassin willbacks
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable comme ils sont déjà bien actifs! Shocked La température de ton eau doit être encore en-dessous de 10º sans doute?

En tout cas ils sont très beaux et en pleine forme!!

As-tu retrouvé le petit alevin de l'hiver dernier qui était dans un seau avec des plantes du bassin?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Avr 10, 2013 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la température de mon eau aujourd'hui etait a 12°C

ensuite pour les alevins j'avais il y a quelques semaines 4 jeunes poissons rouges mais ces derniers jours, je ne vois que le petit noir que l'on peut apercevoir sur la video les autres je ne les vois plus, soit ils sont morts soit ils se cachent je verrai bien plus tard si ils reapparaissent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
voici de nouvelles photos du bassin et des alentours

une plante de bordures qui nous montre de jolies fleurs


l'hosta pres de la pompe commence a repousser


le bassin en general,


voici une partie de gratiola et de menthe aquatique


la deuxieme partie de la gratiola hors de l'eau


le papyrus qui refait des feuilles, dois je enlever les tiges marrons de l'année derniere ?


et voici la 2eme partie de la menthe que j'ai mis sur un coté du bassin sans pot, elle est bloquée avec de la pouzzolane qu'en pensez vous ?


voici les loulous ^^



et voici une photo pour vous montrerz que mon hybride ne change pas de couleurs et reste noir avec le ventre doré



MERCI de lire entre les photos svp pour repondre a mes questions svp ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment gentil de nous faire participer à l'évolution de ton bassin et à la croissance de tes loulous et de tes plantes! Un véritable plaisir d'en suivre les différentes étapes...

Au sujet du papyrus, retire les tiges sèches de l'année précédente; tu laisseras ainsi plus de place pour les nouvelles pousses.

Tout ça promet d'être bien joli dans peu de temps! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sansouire
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Mar 2013
Messages: 17
Localisation: Disney

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai que je me suis régalée en lisant ce sujet Very Happy

Du coup, ça me donne envie de me lancer dans ce type de projet ! Par conséquent si je quitte mon appart pour une maison, je privilégierai le jardin pour pouvoir faire ce genre de travaux et pouvoir observer mon propre petit écosystème évoluer. Smile

Vraiment magique l'avant/après !


Dernière édition par sansouire le Ven Avr 26, 2013 11:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carino a écrit:
Au sujet du papyrus, retire les tiges sèches de l'année précédente; tu laisseras ainsi plus de place pour les nouvelles pousses.

Tu les coupes au dessus de l'eau, ou à la base sous l'eau ?
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les coupe toujours audessus de l'eau ou si la base est déjà pourrie, j'arrache carrément la tige depuis sa base sous l'eau.

Bon weekend!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous, ça fait plaisir, c'est vrai que je mets souvent des photos et je suis content que cela vous plaise ^^

ok je vais couper les tiges alors et gunner oui la menthe est stable: le coin ou est la menthe n'a quasiment pas de courant, du coup la pouzzolane ne bouge pas et bloque les racines de la menthe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaises nouvelles aujourd'hui

ma carpe koi, la seul que j'avais est morte, je l'ai trouvée hors du bassin dans les cailloux ce matin :'( :snif2:

degouté, je sais pas pourquoi elle a sauté du bassin, aucune trace ou blessure sur elle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince ...
Les poissons, en aqua, peuvent avoir ce genre de comportement pour diverses raisons dont le manque de place, tu as un 500L il me semble ?
Elle faisait quelle taille ?

Après ce n'est qu'une hypothèse bien sur !
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Mai 05, 2013 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle devait normalement partir dans quelques mois dans un bassin de 20m3 avec d'autres carpes koi chez un ami

elle faisait 10-15cm
oui mon bassin ne fait que 500L voila pourquoi je voulais la mettre dans un plus grand bassin

elle n'a aucun coup de blessure sur elle, donc je ne pense pas a un chat, ni a un heron, c'est dommage tant pis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,

voici une petite video pour montrer le bassin actuellement, je recapitule un peu toutes mes plantes et les poissons
j'ai une femelle calico, le blanc et rouge est un male, le orange est un jolie male et le noir est aussi un male hybride
voici mes plantes, hosta, lavande, lierre, dahlia, salvia, sedum, et d'autres encore
et pour le bassin, prêle, nenuphar, gratiola, pontederia, hippuris vulgaris, papyrus, mentha aquatica

mais bon vous verrez mieux sur la video : http://www.dailymotion.com/video/xzp27o_20130508-173610_animals

ensuite j'ai une question, l'année derniere j'ai planter une amaranthe paniculé de couleurs violette, et je viens de m'apercevoir que j'ai pleins de boutures mais es ce des boutures de l'amaranthe ou des mauvaises herbes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 08, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment les pousses sont bien des pousses de mon amaranthe donc a voir par la suite,

pour la video si on arrive pas a la voir je ferais des photos demain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu Mai 09, 2013 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon comme la video de hier n'a pas marché,

je vous mets quelques photos du bassin actuellement.l'eau est trouble car j'ai nettoyé les pompes



les iris trouvés l'année derniere



la lavande et l'hosta qui nous a fait 4 pieds cette année



j'ai remis la cloche en route, j'ai changé l'ampoule du sterilisateur




ma premiere feuille de nenuphar est arrivée a la surface



et les poipois ^^





et pour finir, le petit toutou a papa qui surveille le bassin contre les chats ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Ven Mai 10, 2013 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh je l'avais repéré le chien sur la 1ere photo dans le fond Laughing.
Toujours aussi chouette ton bassin ! j'aime beaucoup Smile
Dis moi, qu'elle est la plante sur l'avant dernière photo vers la droite (touffu blanche) ?

Pour la lavande, tu vas voir ca pousse trèèèès bien (peut être même trop Laughing)
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com