www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

je suis coincé help

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Provenne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 12:11 am    Sujet du message: je suis coincé help Répondre en citant

Salut a tous,

Voilà, mon problème: j'ai acheté aujourd'hui même un poisson rouge de 5 cm sans les nageoires et 8 cm avec.
Avec ça un aquarium de 20L et une pompe.
On m'a souvent dit que le poisson rouge est un animal simple d'entretien et pas tellement cher (même le vendeur me l'a dit).
Or ce soir même sur ce forum j'apprends qu'il lui faut un aquarium de 100L voir plus et qu'il soit pas tout seul ! un aquarium ça vaut dans les 300€ j'ai 17 ans j'ai pas l'argent et j'ai pas la place dans ma chambre pour un gros aquarium Crying or Very sad est ce que toutes les espèces de poissons rouge vivent dans du 200 L ? (la prochaine fois je me renseignerai avant d'acheter --')
En attendant qu'est ce que je fais de ce merveilleux petit poisson qui me fait de la peine ? Merci pour vos réponses je tourne un peu en rond a vrai dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 1:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je comprend ton problème, il arrive que les vendeurs donnent de très mauvais conseils!

En mai tu pourrais libérer ton poisson dans un bassin. L'aqua de 20L pourrait parfaitement servir pour un betta.

Le 2eme problème est que ton eau n'est pas cyclée et que ça prend 1 mois. Je t'invite a aller lire les post-it du forum surtout celui du cycle de l'azote.

Il va falloir que tu surveilles: ton eau va blanchir a 2 reprises au cours du mois a venir. Ca sera le pic d'ammoniaque et le pic de nitrites qui se produisent durant la colonisation des bactéries dans l'aqua. Dans ce temps la l'eau est mortelle pour le poisson, il faudra le mettre dans un bac style bac de rangement en plastique dont tu change 50% d'eau chaque jour, le temps que l'eau redevienne correcte dans l'aqua.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas.^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas le 1er à qui cela arrive, mais tu te renseignes , cela aidera...

le mieux serait effectivement de chercher un bassin d'accueil pour ton poisson.
sinon,il existe des aquas nettement moins chers en occasion, mais reste la question de place...

pour le moment,nourris peu à la fois,pour ne pas polluer ton aqua dont l'eau n'est pas encore équilibrée, et surveille le comportement de ton poisson.
S'il a l'air subitement mal à l'aise,applique immédiatement la méthode décrite par Athena- donc prévois dès maintenant d'avoir sous la main un bac de rangement en plastique ou autre contenant de ce genre sans trace de savon.
Ce serait bien aussi d'acheter des tests de nitrites (des bandelettes 5 tests en 1 donnent déjà une approximation raisonnable)

Lis les post-it théoriques en tête de chaque rubrique,cela t'aidera déjà.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

Tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Provenne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces renseignements
Je crois que la meilleures chose que j'ai a faire et de le donner à une amie qui a un bassin Smile mais bon je vais devoir me séparer de mon compagnon Crying or Very sad les Bettas splendens me plaisent, mon amie en a un mais il bouge peu par rapport au poisson rouge, je me trompe ?
Ce que j'aime chez les poissons rouges c'est justement qu'ils bougent bien!
Certains Bettas bougent plus que d'autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai eu un betta y a un peu plus d'un an dans un aqua de 20L... et je l'ai donné. Très beau, mais ennuyant si tu veux voir un poisson qui bouge beaucoup.
L'idéal si tu veux un aquarium ''pas trop gros'' serait un vers 130L brut avec 2 poissons rouges japonais. Les poissons rouges sont aussi plus intéressants a voir évoluer a 2.
Après si tu ne peux vraiment pas il faudra te tourner vers les petits poissons tropicaux, mais encore pour une belle population il est recommandé un aqua de 80L mini.
Peut-être pourrais-tu faire une bonne affaire avec un aquarium d'occasion?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un betta ça bouge !

Mais pas comme un poisson rouge. Ca bouge, ça se cache, ça s'immobilise, ça parade.
En bref, si on voulait faire une comparaison déraisonnable :

le poisson rouge aurait un comportement d'oiseau : toujours en mouvement
le betta a plus l'approche d'un chat : c'est l'attitude type du prédateur : attente, surgissement éclair très court, parade d'intimidation ...

Mais le betta est un animal très attachant : il est curieux et aime s'intéresser à ce que l'on fait tout comme il aime qu'on s'intéresse à lui.

Maintenant, on aime ou pas, mais perso, j'ai appris à trouver ce poisson très intéressant (mais tous sont intéressants de toutes manières !)
Revenir en haut
Provenne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pourrais pas passer a un plus gros aquarium deja ma chambre est vraiment petite et niveau entretien je suppose que c'est plus dur ... je prefère garder mon petit aquarium bien sympa et j'y mettrai un Betta splendens je verrai bien ! Smile
je mettrai des photos si je peux !

Par contre où peut-on trouver des beaux Betta splendens? Parce que ceux du magasin sont pas terribles par rapport à ce qu'on voit sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun ses gouts.^^

Bien en fait mise a part la quantité d'eau a changer par semaine c'est le même entretien. :p

Pour les bettas de magasins je sais pas, peut-être pourrais-tu demander quand aura lieu leur prochaine livraison de betta et en prendre un qui n'a pas passé plusieurs semaines à dépérir dans un verre d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mar 28, 2012 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La remarque d'Athéna est juste.
Evite aussi les caudales éffilochées et les bettas roses (on ne sait pas si c'est pas un sujet rouge malade).
Revenir en haut
Provenne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a encore une chose, mon amie ne veux pas de mon poisson, elle me dit qu'elle peut pas en accueillir d'autre alors je fais quoi du mien ? j'ai vu qu'on pouvait le relâcher dans un bassin ?

En tout cas merci pour tout ces renseignements je ferai le nécessaire pour ce poisson rouge et prendre donc un Betta
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Provenne
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Mar 29, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est rentré dans l'ordre, je viens de voir sur ce forum une autre personne dans le même cas que moi, j’essayerai de trouver un petit etang en ville avec des poissons rouges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com