www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nouveau bac 240L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pelune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Nouveau bac 240L Répondre en citant

Bonjour,


j'ai actuellement 3 poissons japonais dans un petit aquarium de 40 litres, j'en prépare un planté de 240 L depuis 3 semaines. Je compte attendre encore une semaine au moins avant de les mettre dedans et je surveille le taux de nitrites dans le nouveau bac (0,1 mg/L hier au test en gouttes).
Je souhaite également agrandir la famille d'un quatrième poisson japonais.


Comment dois-je procéder pour mettre mes poissons dans le nouvel aquarium ? Un par un toutes les semaines ou bien tous en même temps ? Et est-ce qu'il y a une manip particulière ou est-ce que je peux les faire passer d'un aquarium à l'autre directement avec une épuisette ?


Et est-ce vraiment nécessaire le bac de quarantaine pour un nouveau pensionnaire ?


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 324

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Oui surveille bien ton taux de nitrites avant de mettre ton premier poisson, c est le zero absolu qu'il faut.
Perso je les introduirais un a un avec une semaine d ecart, mais ce n est que mon avis, c est juste pour eviter une surcharge soudaine a un tout jeune cycle.
tu les introduis de la meme facon qu' un nouveau poisson, exemple dans un petit.recipient ou tu ajouteras de l eau progressivement pour eviter un changement trop brusque de temperature et de parametres.
et oui une quarrantaine est obligatoire du moins prudente pour eviter toute eventuelle maladie a tes petits. Tu pourras utiliser ton 40 litres quand tes trois anciens seront dans le 240 litres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Avr 05, 2012 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je les introduirais avec 2-3 jours de distance.
Commence par le plus timide, et nourris peu au début.

Par contre,si tu ne l'as pas encore fait,tu peux déjà mettre une pincée de nourriture dans le nouvel aqua,avant les poissons:cela aidera à l'accroissement des bactéries utiles.
Tu peux aussi presser les masses filtrantes du petit aqua dans le grand,dans le même but,et y mettre un peu de la "vieille" 'eau que tu viens de changer dans le petit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Cassie
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2012
Messages: 130

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:

Tu peux aussi presser les masses filtrantes du petit aqua dans le grand,dans le même but,et y mettre un peu de la "vieille" 'eau que tu viens de changer dans le petit.


Je squatte ce post (on sait jamais, si je décide mon mari pour le 50L) : mais peut-on mettre toute l'eau de l'ancien aquarium ou c'est déconseillé?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux mettre jusqu'à moitié de "vieille" eau,pour le démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
pelune
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

merci de vos réponses.

J'ai effectivement mis un petit peu de nourriture pour poisson dans le bac en préparation.

Je vais attendre d'avoir 0 en nitrites avant de mettre le premier poisson, et je les mettrais ensuite un par un.

Avant de mettre le premier poisson dans le 240L, je suppose que je dois effectuer un changement d'eau non ? Si oui, de combien à peu près ?

Aussi, je pense que quand j'ajouterai le nouveau venu, il sera beaucoup plus petit que les trois autres, est-ce que ça peut poser problème ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de changement d'eau avant le 1er poisson-sauf si les nitrates sont très élevés.
Tu commenceras normalement une semaine ou deux après (suivant les résultats des tests),et à partir de ce moment,ce sera une fois par semaine.
Quant aux masses filtrantes,ne les rincer que par moitié,un peu moins souvent, et uniquement dans de l'eau provenant de l'aqua.

Quant à l'ajout du 4e poisson,il devra s'habituer bien sûr,mais la bonne cohabitation dépend davantage du tempérament de chacun. Si c'est un petit décidé,il n'y aura pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Généralités et besoins des poissons rouges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com