www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Quel filtre externe ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 2:02 pm    Sujet du message: Quel filtre externe ?! Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrais remplacer ma pompe interne (décantation) par un filtre externe... Mais je n'y connais rien !
C'est pour un aquarium de 180 litres avec 3 poissons japonais. Je ne sais pas trop vers quelle marque ou quel modèle me tourner.

Pouvez-vous me conseiller ?!

Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais mis pour ce volume 2 eheim ecco pro 300 et parfait!!!! Very Happy
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même, deux filtres !!!
Bon c'est vrai qu'ils sont très pollueurs, mais je ne pourrais pas n'en mettre qu'une ?! J'ai vu celle-ci : "Filtre extérieur Eheim Professionel 3 2073 " (débit : 1500 l/h). Pourrait-elle aller ?
Et d'ailleurs, est-ce qu'on peut régler le débit de l'eau sur ces filtres ?!
Je ne voudrais pas que mes petits poissons se retrouvent complétement épuisés !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2012 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle me paraît parfaite, les eheims sont de très bonnes pompes et je crois que sur ce modèle tu peux règler le débit Rolling Eyes ....si tu ne veux pas que tes poissons soient propulsés à l'autre bout de l'aqua, très simple, tu adaptes un morceau de tuyau eheim que tu bouches à l'extrémité et que tu perces sur la longueur, ça te permett d'avoir un débit de sortie bien réparti....je le fais sur toutes mes pompes et je laisse au max, aucun soucis, même sur des poissons exotiques! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu le branches sur la cane de rejet, car en général les eheim vendent des embouts percés assez chers à mettre pour éviter un jet trop puissant! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord !!! Futée la Vava !!!! Wink
Certains filtres (Eheim) ont : mousse de charbon actif, ouate, masse filtrante. Et les autres n'ont qu'une masse filtrante et plein de petits substrats. Quelle est la différence entre les deux ?!

Et dernière question : Y-a-t'il une différence si je met un filtre ou deux dans mon aquarium ?!

En tout cas, merci beaucoup Vava de prendre le temps de répondre à toutes mes petites questions ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2012 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le charbon actif ne doit pas être gardé tout le temps.... en général, il sert à la mise en eau ou en cas de traitement pour maladie (un mois maxi) car il pourrait ensuite relâcher les substances nocives filtrées et faire l'effet inverse......

pour ce qui est des masses de filtration, tu as des mousses qui ont un effet filtre à proprement parlé (avec différentes grosseurs, tu arrives à enlever les particules de saleté en suspension rapidement) et en ce qui concerne les masses du genre céramique, billes et autres, cela constitue un excellent support bactérien idéal pour gérer l'équilibre d'un aqua....

perso, je privilégie les masses à support bactérien et je termine le dernier compartiment par deux mousses à granulométrie diffrente pour finir la filtration Wink

pour un aqua de 180 l, je préfère mettre deux filtres en opposition plutôt qu'un gros très puissant, comme ça je peux faire un filtre bactérien et un filtre au sens propre et en cas de panne, c'est toujours intéressant d'en avoir un de secours! Wink mais les eheim sont excellents alors ton dernier choix peut parfaitement suffire pour des PR! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2012 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à force d'y réfléchir, je commençais à pencher pour un double filtre. Je pars régulièrement en week-end et c'est rassurant de savoir qu'en cas de problème, il y en a toujours un qui reste actif.
Ah au fait, je me suis trompée, le modèle que j'ai repéré à un débit de 1050 l/h. Ça reste quand même suffisant ?!
Par contre, je n'ai jamais eu de filtre avec des nouilles, des billes et autres... Comment ça se passe pour le nettoyage ? Faut-il les changer régulièrement ?
Avec tous ça, je commence vraiment à y voir plus clair ! Wink
Je te remercie Vava, tu m'as vraiment aidé !!! Very Happy
Et maintenant, il ne me reste plus qu'à me décider pour le modèle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Sam Avr 21, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé la 1050 l/h. Je vais voir si, en mettant la canne de rejet à la surface de l'eau, cela crée assez de remous. Dans le cas contraire, j'en rajouterai une.
Comment se passe l'entretiens de masses filtrantes type nouilles, billes ?
Je les rinces dans l'eau de l'aqua comme pour des mousses ? Et je les change quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les change jamais et je fais juste un nettoyage du perlon supérieur ou de la mousse du premier compartiment une fois par mois....tous les 6 mois, je vide le filtre et je remplace par de l'eau sale par de l'eau propre, c'est tout! Wink Laughing

pense juste à nettoyer régulièrement les tuyaux qui s'encrassent facilement (un petit coup de goupillon et hop, ça repart!) Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 22, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne les change jamais non plus,et rince les autres types de masses filtrantes jusqu'à ce qu'elles restent colmatées au point que le débit ralentit-et jamais toutes en même temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'a pas l'air plus compliqué que de la mousse ou du perlon, mais, me connaissant, c'est une fois la machine en route, que je verrai si tout va bien !
Wink
En tout cas, MERCI tout le monde !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà !!!! J'ai reçu le filtre (Eheim pro 3 2073). J'ai installé les cannes (rejet - aspiration) et j'ai commencé l'amorçage.... et là, rien ! Je n'y arrive pas du tout ! Sad J'ai demandé à mon mari d'essayer, rien non-plus ! On a beau appuyer sur le bouton d'amorçage, ça ne marche pas... Sad
Quelqu'un sait- il comment régler ce problème ?!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez rempli le filtre externe avec de l'eau ?
Car pour amorcer il faut que le filtre soit rempli jusqu'à un certain niveau (mieux vaut plus que moins)
Revenir en haut
EmeuZ
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 120

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , je l'ai remplis au maximum. Mon mari a siphonné pour remplir le tuyau d'eau (tuyau de la canne d'aspiration) et j'ai mis en route. Et là, ça fait un bruit étrange et l'eau n'est ni aspiré par la canne d'aspiration, ni rejeté par la canne de rejet.
Je désespère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com