www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon voile de chine va de nouveau mal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 11:28 am    Sujet du message: Mon voile de chine va de nouveau mal Répondre en citant

Voilà mon voile de chine semblait se porter mieux depuis un certain temps et puis hier soir, il a tourné violemment sur lui-même dans les cailloux (il a mélangé le sable de loire et le quartz est remonté). Avant quand je venais le voir, il était droit et là il est presque toujours couché du même côté et justement ce matin il est tout gonflé de ce côté ! On dirait que ses écailles sont brunes Sad Il mange toujours des légumes verts et l'autre ne l'embête pas du tout.. Aidez moi ! De plus il a comme des "vergetures" :'( regardez :

Voici une photo qui date d'il y a quelques jours, sa peau était lisse et belle:
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0007-3.jpg

Et ce matin :
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0030-3.jpg
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0028-2.jpg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout est du même côté,et ce sont des choses différentes, donc il s'est peut-être blessé dans l'aventure...espérons que ce soit de façon superficielle dans ce cas.
Tu peux faire un badigeon à la betadine jaune ou à l'éosine aux endroits lésés.

cependant,cela peut aussi être un début d'hydropisie,ce qui ne serait pas bon signe.
Si tu as du furanol ou du baktopur-direct en pastilles,il serait prudent de lui donner rapidement un bain séparé concentré de 30 minutes en seau avec ce produit,au cas où la cause serait interne .
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, en voyant ta réponse j'ai tout de suite fait le badigeon je n'ai pas vu de réel changement aujourd'hui, mais il y avait des déjections blanches ! (un des symptomes de l'hydropisie) je l'ai donc transféré dans l'ancien aqua avec la petite pompe qui était installée dans le grand (j'ai pris 4L du grand et j'ai mis 6L d'eau nouvelle avec du conditionneur il est donc dans 10L d'eau ce qui parait peu mais non car je rappelle qu'il reste toujours au fond). Il ne perd pas l'appétit mais ses nageoires sont abîmées et les écailles sont encore plus hérissées! Je vais acheter du témérol demain .. je poste les photos demain

Comment s'utilise le témérol ? 10L d'eau sont suffisants pour l'utiliser ou je dois en rajouter ? merci de votre aide Wink
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que baktopur direct serait plus efficace mais à toi de voir. Les avis dessus sur internet le définissent comme un excellent produit.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temerol est un simple désinfectant général.
le baktopur-direct en bain concentré de 30 minutes pourrait agir plus rapidement et complètement, si tu en trouves.
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors je sais pas ce qui m'a pris, j'ai du loucher avec les produits que vous m'avez conseillé! J'ai pris du témérol alors que vous m'aviez dit du furanol .. Bref. J'ai commencé le traitement (3ml pour 12L avec une pompe sans charbon actif) il doit durer 3 jours, je vous dirais si je vois des changements. Dans tous les cas, si ce n'est pas de l'hydropisie, cela ne causera pas d'autres problèmes d'avoir utilisé ça ? Et dois-je continuer à le nourrir ou je le met à la diet le temps du traitement ?

Merci d'avance
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage et je sais que ton poisson est entre de bonnes mains.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le temerol a surtout une action désinfectante et doit être donné dans l'aqua (le furanol,tout comme le bactopur-direct, peut l'être en bain séparé,ce qui constitue une partie de son intérêt)- de toute manière,on ne panache pas les traitements,donc il faut attendre la fin de celui-ci,changer 40% de l'eau et filtrer sur charbon.
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment va ton pauvre joli poisson aujourd'hui? Confused
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien il est toujours aussi vif et tente parfois de nager. Ses excréments sont de nouveau colorés et il a de l'appétit même si j'ai réduit sa ration. Quant à ses écailles, ça semble moins abîmé (je prendrai une photo assez vite) j'ai remarqué qu'il avait un petit bout de nageoire abîmé mais rien de trop grave..

Merci des conseils Wink
vava
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fais des changements d'eau réguliers et continue le régime vert, cela ne peut faire de tort!
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon coco. Je l'ai remis dans le 120L mardi. L'oranda a été assez perturbé d'être seul plusieurs jours (il cherchait partout après le voile de chine, fouillait le sol et arrachait les plantes). Mais maintenant tout va mieux, ils ont même l'air heureux de s'être retrouvés Laughing Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une hydropisie car même avec le traitement, il reste encore 1 ou 2 écailles relevées, je dirais donc qu'il a dû se les abîmer a force de "trainer" au fond. Je continue à mettre de la bétadine et à le nourrir aux légumes (il est d'ailleurs plus réactif et essaie de nager pour les attraper "au vol"). Je lui ai mis du gravier plus lisse du côté où il a l'habitude de rester mais il se promène un peu partout dans l'aqua Smile Voilà, je vous mets une vidéo demain Razz
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux ca fait plaisir!
20l alevins Prs
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2012 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet ça fait plaisir de le voir comme ça, je suis soulagée Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: