Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estellephotography Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 193 Localisation: Pas de Calais
|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2012 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
tout est du même côté,et ce sont des choses différentes, donc il s'est peut-être blessé dans l'aventure...espérons que ce soit de façon superficielle dans ce cas.
Tu peux faire un badigeon à la betadine jaune ou à l'éosine aux endroits lésés.
cependant,cela peut aussi être un début d'hydropisie,ce qui ne serait pas bon signe.
Si tu as du furanol ou du baktopur-direct en pastilles,il serait prudent de lui donner rapidement un bain séparé concentré de 30 minutes en seau avec ce produit,au cas où la cause serait interne . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
Merci marine, en voyant ta réponse j'ai tout de suite fait le badigeon je n'ai pas vu de réel changement aujourd'hui, mais il y avait des déjections blanches ! (un des symptomes de l'hydropisie) je l'ai donc transféré dans l'ancien aqua avec la petite pompe qui était installée dans le grand (j'ai pris 4L du grand et j'ai mis 6L d'eau nouvelle avec du conditionneur il est donc dans 10L d'eau ce qui parait peu mais non car je rappelle qu'il reste toujours au fond). Il ne perd pas l'appétit mais ses nageoires sont abîmées et les écailles sont encore plus hérissées! Je vais acheter du témérol demain .. je poste les photos demain
Comment s'utilise le témérol ? 10L d'eau sont suffisants pour l'utiliser ou je dois en rajouter ? merci de votre aide  |
|
|
 |
Kunimi Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 18, 2012 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que baktopur direct serait plus efficace mais à toi de voir. Les avis dessus sur internet le définissent comme un excellent produit. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
le temerol est un simple désinfectant général.
le baktopur-direct en bain concentré de 30 minutes pourrait agir plus rapidement et complètement, si tu en trouves. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors je sais pas ce qui m'a pris, j'ai du loucher avec les produits que vous m'avez conseillé! J'ai pris du témérol alors que vous m'aviez dit du furanol .. Bref. J'ai commencé le traitement (3ml pour 12L avec une pompe sans charbon actif) il doit durer 3 jours, je vous dirais si je vois des changements. Dans tous les cas, si ce n'est pas de l'hydropisie, cela ne causera pas d'autres problèmes d'avoir utilisé ça ? Et dois-je continuer à le nourrir ou je le met à la diet le temps du traitement ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Kunimi Nouveau

|
Posté le: Sam Mai 19, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Courage et je sais que ton poisson est entre de bonnes mains. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 12:34 pm Sujet du message: |
|
|
le temerol a surtout une action désinfectante et doit être donné dans l'aqua (le furanol,tout comme le bactopur-direct, peut l'être en bain séparé,ce qui constitue une partie de son intérêt)- de toute manière,on ne panache pas les traitements,donc il faut attendre la fin de celui-ci,changer 40% de l'eau et filtrer sur charbon. |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
comment va ton pauvre joli poisson aujourd'hui?  _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien il est toujours aussi vif et tente parfois de nager. Ses excréments sont de nouveau colorés et il a de l'appétit même si j'ai réduit sa ration. Quant à ses écailles, ça semble moins abîmé (je prendrai une photo assez vite) j'ai remarqué qu'il avait un petit bout de nageoire abîmé mais rien de trop grave..
Merci des conseils  |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Dim Mai 20, 2012 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
fais des changements d'eau réguliers et continue le régime vert, cela ne peut faire de tort! _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon coco. Je l'ai remis dans le 120L mardi. L'oranda a été assez perturbé d'être seul plusieurs jours (il cherchait partout après le voile de chine, fouillait le sol et arrachait les plantes). Mais maintenant tout va mieux, ils ont même l'air heureux de s'être retrouvés Je ne pense pas qu'il s'agissait d'une hydropisie car même avec le traitement, il reste encore 1 ou 2 écailles relevées, je dirais donc qu'il a dû se les abîmer a force de "trainer" au fond. Je continue à mettre de la bétadine et à le nourrir aux légumes (il est d'ailleurs plus réactif et essaie de nager pour les attraper "au vol"). Je lui ai mis du gravier plus lisse du côté où il a l'habitude de rester mais il se promène un peu partout dans l'aqua Voilà, je vous mets une vidéo demain  |
|
|
 |
koekymonster Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Tant mieux ca fait plaisir! _________________ 250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|