www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

news aqua willbacks
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Avr 24, 2012 3:41 pm    Sujet du message: news aqua willbacks Répondre en citant

Bonjour a tous, voila aprés avoir fait fonctionner mon petit aquarium de 60L pendant 3 semaines j'ai mis quelques poissons : 4 platys, 2 guppys males et 2 neons ainsi que mes ampullaires et mes neritinas,
je sais que pour les neons ce n'est pas un aquarium correct mais bon j'ai voulu essayer ^^

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, les neons vivent en banc, ils vont etre hyper stresses de vivre a deux..
Il fait combien de litres deja?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont 3 mais je vais les ramener des que possible a un ami qui en a une bonne trentaine dans son aquarium
de nouvelles photos de l'aquarium ^^


dans 1 semaines je pense acheter 1 ou 2 femelle guppy ^^
par contre les males guppy attaque les platy snifff bande de mechant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'ils n'ont pas de femelles. plutot 2-3 femelle guppy, sinon le male va les fatiguer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils ne sont pas méchants, ils défendent simplement leur territoire...d'ailleurs habituellement,ce sont plus souvent les platys qui ennuient les guppys Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc si je prends 5 femelles pour les 2 males ça devrait aller alors ^^
en esperant ne pas etre envahi par la reproduction =)
sinon hop les oeufs dans le bassin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 885
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement , ils en mangent une partie, et ce ne sont pas des oeufs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??? je ne connais quasiment rien aux poissons exotiques
ce ne sont pas des oeufs? c'est directement des alevins? car si c'est des alevins ça fera l'affaire aussi mdrrr j'ai des cannibales dans le bassin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
ce matin j'ai eu une surprise, une femelle guppy a laché ses alevins dans l'aquarium
du coup je me suis amusé a les attraper ^^

voici une video globale de mon aquarium mais coupez le son sinon vous entendrez MARIO ^^

http://www.dailymotion.com/video/xqmynr_aquarium-will_animals

desolé de la qualité
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets quand même d'attirer l'attention sur 2 points importants à corriger Wink

1) ne pas mettre dans 60 litres (60cm de façade) des poissons ayant le même territoire en zone de nage (hauteur)
2) ne pas respecter le ratio male/femelle (surtout chez les guppy et autre Poecilia), car le male est tellement insistant que la femelle va mourir d'épuisement dans les 6 mois maxi...


Par contre il y a des bonnes choses : un bac bien planté avec des plantes à feuillages très fin (cabomba), permettant aux alevins guppys de se développer en trouvant des restes de nourritures à la taille de leur gueule, et d'éviter le stress des poursuites intra espèces et inter espèces.

et concernant les bébés guppys, je te conseille d'en garder quelques uns pour assurer une continuité, mais de ne pas dépasser les 8 individus (2 harems : soit 2 males et 6 femelles), et de vendre sur leboncoin les autres... reste un soucis : ça ne se vend qu'adulte or ....
1 L = 1cm de poisson pour éviter la surpopulation...

8x 5 = 40

tu mets ou les bébés devenus jeunes adultes ? Et quid des platys qui feront de même que les guppys ?


Tu vas au devant de soucis en ayant choisi cette population là pour un si petit aqua ! Rolling Eyes
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je m'exprime ^^
l'aquarium pour le moment est petit je suis d'accord mais on est en train d'investir pour acheter un aquarium de 400L a 550€ environ
voila pourquoi l'aquarium est peuplé ( surtout que j'ai eu pas mal de poissons en cadeau )

ensuite pour les males femmelles
j'ai 2 males guppy pour 4 femelle
j'ai 1 male platy pour 3 femelle
j'ai aussi 1 male molly pour 2 femelle
qu'en pense tu?

ensuite pour les alevins, je pense garder le 60L c'est a dire celui que j'ai la pour les faire grandir et soit les donner soit les revendre a taille adulte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ton ratio male femelle pour les guppys n'est pas bon. Si tu veux garder la souche que tu as, le mieux est de récupérer 4 femelles alevins quand tu pourras les sexuer et les garder pour rebaptir deux harems.

Pour les platys, idem, monte à 8 membres (ou 12).

Pour les molly, avec 2 femelles tu es dans le bon ratio, mais si elles fatiguent, monte à 3. Là aussi, privilégie quand tu auras le grand bac de mettre deux harems comme pour chaque espèce, et garde le bac de 60 litres en bac tampon.

Par contre garder un bac tampon, ça demande de faire un choix :
1) cuve nue et mettre de l'eau neuve 24h avant de mettre les poissons, aucune plante, filtration par exhausteur par exemple et tests fréquents pour éviter les montées de nitrates et nitrites
2) prendre le bac tampon en bac pour plantes et crevettes (que tu peux aussi revendre), avec des escargots, comme ça tu as un bac pret à acceuillir les poissons sans soucis (perso, j'ai choisi cette solution).
Revenir en haut
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais deja a la deuxieme solution ^^
pour augmenter ma population je vais attendre d'avoir le nouveau aquarium
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

sa ne gene pas si je mets des crevettes avec les guppy. ampullaires etc...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques de ne pas avoir beaucoup de zoés (bébés crevettes) à moins de planter un max ou de mettre des mousses de java à outrance.. Rolling Eyes

.attention aussi à l'aspiration, elles peuvent se faire engloutir facilement à moins de protéger l'embout par une mousse ou un collant! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com