www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

news aqua willbacks
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué que mes femelles sont souvent pleines l'hiver et que les bébés sont déjà bien présents au printemps! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une ou deux fois, je ai vu la crevette mâle faire le zinzin et traverser l'aqua (1m) à fond les manettes contre la vitre, je me suis demandé ce qu'il faisait d'ailleurs (je ne savais pas que les crevettes "nageaient").

C'est une parade amoureuse ?
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 11, 2012 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as la proportion inverse,c'est plus clair: on dirait à ce moment que l'aqua est pris de folie, les mâles se croisent de haut en bas et de gauche à droite à toute berzigue ou s'agglutinent autour des femelles,qui n'en demandent pas tant.
Forcément,ici,il est tout seul,donc il doit avoir plus de mal à empêcher les femelles de trouver une bonne cachette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ayant eu une maladie ( points blancs ) j'ai mis un produit et ça a l'air d'aller mieux mais j'ai perdu 2 femelles guppy et 1 couple de platys mais maintenant ça va mieux puis j'ai une bonne dizaine d'alevins de guppys donc voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

outch tu n'aurais pas du traiter direct dans le bac, gare aux surprises dans les jours à venir Confused les ampu et autre invertébrés sont pas friands du vert de malachite -à surveiller donc que tu n'aies pas de mort dans les prochains jours la pollution affaiblirait encore plus tes poipois.
Après, le vert est aussi très mal toléré par les cerato Sad celle que je mets en bac hospi pour déstresser le poisson crève systématiquement.
Hormis les 2 soucis là les bactéries de ton filtre vont te haïr aussi Laughing les médicaments généralement détruisent tout Sad
Bien surveiller dans la semaine à venir du coup Wink sinon parait que augmenter légèrement la température en début d'attaque de points blancs fonctionne bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les produits qui colorent en vert fluo ne sont pas du vert de malachite,heureusement,car celui-ci a tous les effets indiqués par Lisou et Gunner...Même s'il constitue la seule solution pour quelques cas assez limités, c'est tout, sauf un produit anodin.
Donc dis nous ce que tu as mis,ça aidera à discuter sur du concret .

Quant aux points blancs,qui sont une maladie d'inadaptation aux conditions de maintenance, le cycle du parasite s'accélère si la température monte, parce que cela le rend plus vite sensible aux produits de soin(en effet,les parasites sont successivement sur le poisson et en nage libre dans l'eau,et ne sont sensibles au médicament que dans l'une des deux phases).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Mer Mai 16, 2012 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis le produit Contralck
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Désinfectant de l'eau des aquariums tropicaux d'eau douce dans lesquels se développe Ichtyophthirius multifiliis (parasite responsable de la maladie des points blancs). Lutte également contre Costia, Chillodonella, Trichodina et Oodinium .
Composition

Pour 100 mL de produit :

Formaldéhyde : 3.20 g
Vert de Malachite (hydrochlorure de carbinolde) : 7.88 mg

Posologie
En bac principal

5 ml pour 20 litres d’eau si la maladie est prise au tout début,
5 ml pour 10 litres d’eau si le(s) poisson(s) est (sont) très atteint(s)

En bac hôpital

5 ml pour 20 litres d’eau
5 ml pour 40 litres pour les poissons sensibles (ex. cardinalis)

Que ce soit en bac principal ou en bac hôpital, le traitement s’effectue sur 5 jours. A l’issue : changement de 50% d’eau, pause de 48 heures.

Le traitement peut être reconduit 3 fois suivant la même procédure. S’il n'y a pas d’amélioration de l’état du poisson ,le diagnostic est à refaire.

En fin de traitement,changer 50% d'eau et filtrer 48 heures sur charbon actif.

Attention.png Lors de l’utilisation de contralck, éteindre toute lumière UV, bien aérer le bac, ne pas filtrer sur charbon actif.


aucune mention sur les invertébré en effet Confused pourrais pensée à le préciser pour tout produit Sad
Par contre vert de malachite présent,
je suis assez étonnée de la présence de formaldéhyde dans les compo principale, je sais pas c'est quand même classé cancérigène pour les humains et pour les animaux.
Fin je comprend pas bien comment ils ont eu l'autorisation de mettre un produit composé en grande partie avec ça en vente libre Shocked

Et depuis au fait sinon, tu as eu une amélioration niveau points blancs?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui les poissons sont beaucoup plus vivaces, les points blancs disparraissent des nageoires des poissons encore quelques points et c'est fini avec cette histoire

pour le medicament je vais faire un grand changement d'eau demain ainsi que dans 3 jours pour enlever le plus gros du produits
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

mince quelle nouille j'avais copier le lien et j'ai oublier de le coller Laughing , j'ai trouver la compo là http://wiki.aquatribu.com/Contralck
casi toutes les fiches de produits aquario, certaines sont créer mais pas encore compléter ^^

Super qu'il y ai déjà du mieux pour tes poissons Wink cette saleté sera bientôt de l'histoire ancienne Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben la maladie est revenue, j'ai changé l'eau hier soir et la je viens de faire que mes 2 femelles guppys et un platy sont pleisn de points blancs sur leurs nageoires snifff, je vais aller voir au magasin que me conseillez vous pour traiter cette p.... de maladie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'abord un bon changement d'eau et tester tes paramètres souvent pour les rétablir au mieux.
Un produit comme exit fonctionne généralement bien contre les points blancs,mais il faut d'abord rétablir de bonnes conditions générales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'avais eu de bon résultats avec generalTonic de tetramedica, utilisation large spectre contre les maladies les plus fréquente des poissons d'eau douce, mais le seul touché n'en avait encore pas beaucoup donc je ne connais pas son efficacité sur des points blancs bien présents. Rien de précisé non plus concernant les invertébrés mais la encore agressif pour les cerato.

Sinon je sais que JBL à des produits ciblés par maladie dont un pour les points blancs, je l'avais vu à l'époque en boutique mais je n'ai plus le nom Confused

Edit: après recherche il semblerait que ça soit le punktol (à confirmer ^^)http://wiki.aquatribu.com/Punktol indiqué à ne pas utiliser avec les invertébrés d'eau de mer mais avec ceux d'eau douce aucune info Confused

Du coup l'idéal serait peut être quand même à administrer en bac ou caisse hôpital? ce qui te permettra à coté au moins de faire tranquillement tes changements d'eau etc dans leur bac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
willbacks
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Oct 2011
Messages: 255

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheter du sel de guerande, je vais donc changer 50% de l'eau et augmenter un peu la temperature.
quel est la quantité de sel a mettre dans 60L?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le general tonic est moins nocif pour l'environnement que bien d'autres produits et bien toléré,mais ne cible pas spécifiquement les points blancs.
furanol 2 est utilisable en bain concentré en seau pour des attaques bactériennes (même remarque: les points blancs= un parasite, l'ichtyophtirius).
Quant au sel,on en a parlé de très nombreuses fois dans la rubrique santé.
Concentration à dissoudre dans un gobelet au préalable de 0,5 mg par litre,à monter ensuite à 1 gr/l,ou un peu plus,dans la mesure où ce ne sont pas des PR (les guppys et platys supportent mieux le sel que les PR- par contre,au delà de 1,5 à 2 gr/l,tes plantes vont très peu apprécier).Laisser 8 jours et diminuer très progressivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com