www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comportement étrange

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 11:59 am    Sujet du message: Comportement étrange Répondre en citant

Bonjour, j'ai déjà posté cette vidéo dans la catégorie "photos de poissons rouges" mais je pense qu'elle a plus sa place ici.
J'explique:
j'ai un voile de chine et un oranda red cap, je vais acheter un aquarium de 100l prochainement.
Je fais partie de ces passionnées qui ont été mal conseillées à l'achat de mes poissons. J'avais acheté il y a 7 ans un voile de chine et un ranchu noir. Ils sont restés dans un petit aquarium très longtemps et au bout de 2 ans, le ranchu est mort. J'ai donc acheté un nouvel aquarium plus grand (60litres) et un nouveau compagnon à mon voile de chine : un oranda red cap en suivant les *mauvais* conseils des vendeurs, car je ne savais pas à l'époque qu'un poisson japonais avait besoin minimum de 50 litres. L'oranda est en très bonne santé, il est vif, coloré mais mon "vieux" voile de chine qui a réussi à survivre (car c'est de la survie il faut le dire) 7 ans a, depuis quelques mois, un comportement étrange (comme vous allez le voir dans la vidéo) Je vais acheter comme je l'ai dis un aqua de 100 litre que je vais planter afin de les y mettre prochainement. Mais j'aimerai savoir s'il y a quelque chose à faire pour mon voile de chine

En plus de ce comportement bizarre, il a de chaque côté de corps ( au niveau du flanc ) des sortes de "vergetures" je parie que c'est à cause du manque de place qu'il a eu pendant toutes ces années Sad Si je peux faire quoi que ce soit, conseillez moi svp !
Voici le nouvel aqua que je compte acheter : http://www.leboncoin.fr/animaux/307457047.htm?ca=17_s
Et la vidéo du comportement de mon voile de chine :
http://www.youtube.com/watch?v=Zpaq8C-QZlo&feature=youtu.be

Il reste des heures comme ça, sur le flanc ou dans un coin, il ne nage presque jamais Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est encore capable de bouger correctement par moment,mais a manifestement des problèmes de vessie natatoire,qui peuvent notamment se manifester suite à des problèmes digestifs.
Je te conseillerais donc de le nourrir plus "vert" pour l'instant: morceaux de légumes verts pochés ou de pastilles à la spiruline etc.
Evite les paillettes dans la mesure du possible,ainsi que les granulés qui flottent.
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord marine, je vais essayer.
Est-ce que des petit pois en boite ça irait ? Je peux les donner directement après les avoir passés à l'eau ?
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les petits pois, mieux vaut des congelés que tu cuiras si tu n'as pas de frais. Il y a du sel etc dans les conserves, c'est pas bon pour eux.

Sinon tu peux essayer la courgette, régal garanti aussi !! une tranche bien cuite et moelleuse, ils vont adorer.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils apprécient aussi beaucoup les morceaux de haricots verts,chez moi.
En fait, chacun a ses préférences, donc tu peux essayer épinards, concombre, nori(algues à sushi)...
Evite simplement les choux, qui sont peu digestes.
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder sur internet les symptomes : http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=79
C'est exactement ce qu'a mon voile de chine.
Et je suis sûre que cela est dû au fait qu'il est resté longtemps dans un aquarium de petite taille Sad Mais grâce aux nombreux conseils et astuces, je peux lui rendre la vie plus "facile" car apparament ce n'est pas mortel et le fait d'avoir un aqua plus grand ce sera encore mieux pour lui !

Je viens d'essayer les petits pois, j'en ai fait tomber quelques uns devant lui, il n'a pas réagi au début et il en a gobé 3 après un court instant Smile Je vais donc alterner avec la nourriture habituelle et les légumes verts.

Merci encore Smile
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en dehors de toute question de volume d'aqua, ces troubles peuvent provenir aussi d'une irritation du tube digestif, qui est rudimentaire chez eux,et proche de la vessie natatoire.
C'est pourquoi les légumes aideront, d'autant plus que les PR sont à dominante herbivore.
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2012 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, alors c'est parti pour les légumes Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: