www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Comment utiliser Tetra Natura Algae Block?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Comment utiliser Tetra Natura Algae Block? Répondre en citant

Au lieu de Blood worms, l'animalerie a reçu des algae blocks de la maison Tetra et je ne sais pas comment les utiliser...

Chaque paquet contient 3 petites terrines contenant du nori en gel et Tetra conseille d'en mettre plusieurs fois à la semaine, en même temps que l'alimentation habituelle, chaque terrine devant durer 24h.

Ne vais-je pas provoquer une suralimentation? Ne serait-ce pas mieux de leur mettre la valeur de la 1/2 d'une terrine dans chaque aqua et que ce soit leur repas pour une journée?

Le produit parait de très bonne qualité, bien nourrissant et enrichi de vitamines.

Merci de nouveau pour vos conseils!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ta solution est le mieux.
Par contre les algues nori peuvent demander une période d'adaptation, car certains poissons se méfient de cet aliment au départ (pas longtemps)...
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2012 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent fort le nori. Mon oranda n'a pas aimé, il n'aime pas non plus la spirulina, mais les autres, surpris au début, ont finalement mangé le peu que je leur avais donné. Demain, je leur donne le reste.

Bien, ça variera leur menu hebdomadaire!

Bonne soirée!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai testé des cyclops de la même marque sous la même forme (achetés sur un site allemand où cela coûte 5,49 €, cfr lien ci-dessous).
Mes poissons ont adoré, mais c'est vrai que cela doit rester un supplément occasionnel vu le prix : 3 coupelles de gelée de la taille d'une ration de confiture dans un conditionnement . J'en donne au changement de saison,en général, où je trouve que les poissons ont besoin d'un petit coup de punch.

http://www.aquaristikshop.com/cgi-bin/neu/webshop.pl?f=GRUPPE&c=FutterTetra&t=e_temgroup&start=43&dif=14&userid=Rx66H8zC5zYszxQG0svIQsQeO42Fwt9ii80&path1=Fish+food+%26+Artemia&mpath1=35&path2=Fish+food&mpath2=36&path3=Tetra

Toute la gamme de berlingots vitaminés "tetra natura" et "tetra delica" est appréciée aussi. Perso,je les découpe après les avoir pressés dans l'aqua,car il en reste toujours à l'intérieur.
Si on ne donne pas tout le berlingot d'un coup,on peut le conserver 24h ouvert au frigo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les cubes congelés sont bien et mes poissons aiment aussi; la seule peur que j'aie, c'est que la chaîne de froid ait été interrompue et que le produit soit détérioré et que je ne m'en rende pas compte.
Par ex. j'ai jeté un paquet entier, de daphnies, dont l'intérieur du carton était taché. J'ai eu peur qu'il se soit décongelé, oublié dans un rayon du magasin, et après on le remet à sa place dans le frigo...


Dommage Marine, je n'ai pu trouver que les algues de Tetra Natura! Bien, personne ne l'avait, mais l'animalerie me l'a commandé pour moi, 6 paquets...C'était la commande minimum! Alors, je ne vais plus rien commander, car si je dois acheter tout par 6 unités, ce sera la ruine chez moi!!

Ton lien en Allemagne est plus économique et je vais me mettre en contact avec eux, car aussi bien Tetra Nature que Tetra Delica ont une gamme très complète et de bonne qualité. Les poissons s'en porteraient mieux, un apport énergétique juste après l'hiver.

Merci encore pour vos précieux conseils!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> La nourriture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com