Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicorinne Nouveau

Inscrit le: 24 Fév 2011 Messages: 48 Localisation: Pierrelatte 26
|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 2:49 pm Sujet du message: Changement d'habitudes |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ne sachant pas trop ou poster ce sujet je suis venu par ici
Le contexte :
Aqua de 120L planté généreusement
1 filtre extérieur JBL cristal e700
Nous nourrissons nos poissons 2 fois par jour avec 1 journée de jeune.
Siphonnage hebdomadaire du sol avec remplacement de 20L d'eau et nettoyage des éléments du filtre en alternant (une fois petite mousse l'autre fois grosse mousse)
A l'origine il y avait 2 PR un oranda (Omar) et un ryukin (Fred)
Ils étaient ensemble depuis un an et étaient très complices.
J'ai constaté que Fred ne grossissait de loin pas aussi bien qu'Omar qui au bout d'un an était deux fois plus gros.
Lors de nos dernières vacances le petit Fred est mort sans raison apparente. Mon voisin en qui j'ai toute confiance m'a donné la triste nouvelle en me précisant que la veille il ne paraissait ni malade, ni différent qu'à l'accoutumée. Il à pris son dernier repas indifféremment des autres jours.
Il l'a trouvé sans vie, entrelacé dans la végétation qui d'habitude ne lui posait pas de problème.
J'ai expliqué dans un post sur l'eau que mon taux de nitrate était bien supérieur à la normale, chose qui est rentrée dans l'ordre.
Mon souci :
Ne voulant pas laisser Omar seul, une fois le problème des nitrates règlé je lui ai présenté un nouvel ami, un oranda calico qui se prénomme Caramel.
Je me suis rendu compte que le comportement d'Omar a changé, certes il essaye de faire copain copain avec le nouvel arrivant mais il n'est simplement plus le même.
Il semble très agité, et ne se met plus aux même endroits qu'auparavant.
Il nage souvent contre le courant du brise jet alors qu'avant il le faisait un peu à chaque changement d'eau uniquement.
Il s'effraie constamment et bondit violemment se cacher dès que l'on passe à côté de l'aquarium, avant il nous suivait le long du panneau de verre.....
A l'ouverture du panneau il était le premier à battre de la nageoire pour manger, maintenant il reste dans son coin, et mange ce que j'ai distribué 5 heures plus tard.
Son nouveau copain qui paraît un peu froussard reste au fond et montre le bout de sa queue de temps à autre, j'ai l'impression qu'Omar essaie de l'imiter ???
Je suppose que le comportement d'Omar est naturel, conséquement à la perte de son ami  _________________ Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.
400 L avec 2200L/h de filtration
2 QDV et un Oranda |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Sa fait longtemps que Caramel est avec lui? Enfin j'ai pu constaté a l'introduction d'un nouveau poisson une fois les autres ont eu peur! Mais sa n'a duré que quelque min. Peut-être leur faut-il quelques jours pour s'habituer? |
|
|
 |
nicorinne Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
En fait cela va faire une semaine, Caramel sort un peu plus le bout de sont nez de dehors les fougères, mais c'est surtout le gros Omar qui m'inquiète. _________________ Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés
Le mariage, la confiance n'y est pas. Il faut des témoins, comme dans les accidents.
2 QDV et un Oranda |
|
|
 |
Athéna Poisson rouge niveau 3

|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
S'il ne semble pas malade alors je ne sais pas. Tu as fais une quarantaine? C'est conseillé 3 semaines à 1 mois, grand minimum 2 semaines. |
|
|
 |
nicorinne Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 01, 2012 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
Non il n'est pas malade mais a vraiment changé ses habitudes, il semble plus vif et en même temps plus timide et moins gourmand....  _________________ Ce ne sont pas ceux qui courent le plus vite qui sont les plus pressés
2 QDV et un Oranda |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Mai 02, 2012 7:31 am Sujet du message: |
|
|
pour les habituer l'un à l'autre et que chacun se crée un territoire perso,change peut-être un peu la disposition des plantes ou de la déco, afin de mieux délimiter plusieurs zones avec des cachettes. |
|
|
 |
|