www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!

Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Points blancs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Points blancs Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, j'ai remarqué que Grenadine s'amuse avec le courant, on dirait même qu'il se frotte.
Et ce soir, une multitude de petits points blancs sont apparus sur tout le corps et même les nageoires et le petit se repose au fond.

Le petit se trouve dans 30l avec des élodées en attendant que le pic se calme dans le grand aqua. Les tests - effectués avant le traitement - sont ok car No3 a 15 et No2 à 0. J'ai mis Costapur (16 gouttes) et j'ai recouvert le bac.

Dois-je augmenter la température ? Costapur est-il efficace ou dois-je racheter un autre traitement ? J'ai aussi eSha 2000 et Exit.

Demain, je dois changer l'eau. Donc je rajoute en fonction de la quantité enlevée ?

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'augmentation de température accélère le cycle du parasite,et donc aussi les moments où il est sensible au médicament.
On conseille en général une petite augmentation (les voiles de Chine supportent 25° sans problème),couplée si possible à une bonne oxygénation.

Quand tu changes de l'eau pendant un traitement,il faut rajouter la quantité de médicament correspondant à l'eau enlevée (donc si tu changes 10 litres,rajoute la quantité pour 10 litres).

On ne met jamais deux médicaments en même temps,donc continue le traitement commencé,sauf si tu vois que le poisson a du mal à le supporter ou qu'il n'y a aucun mieux après plusieurs jours.
Si tu veux dans ce cas utiliser plutôt "exit",un changement de 40% de l'eau est nécessaire, et une courte filtration sur charbon en guise de précaution.
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:f63e0fcf13="marine"]l'augmentation de température accélère le cycle du parasite,et donc aussi les moments où il est sensible au médicament.
On conseille en général une petite augmentation (les voiles de Chine supportent 25° sans problème),couplée si possible à une bonne oxygénation.[/quote:f63e0fcf13]

J'ai remis la pompe réparée donc en principe l'eau est bien oxygénée et en plus, il y a des plantes donc pas de problème à ce niveau. Pour l'augmentation de la température, j'hésite car c'est un comète et il me semble que ce n'est pas adapté.

[quote:f63e0fcf13="marine"]Quand tu changes de l'eau pendant un traitement,il faut rajouter la quantité de médicament correspondant à l'eau enlevée (donc si tu changes 10 litres,rajoute la quantité pour 10 litres).[/quote:f63e0fcf13]

Donc si j'enlève 20 litres, je remets 11 gouttes. Merci.

[quote:f63e0fcf13="marine"]On ne met jamais deux médicaments en même temps,donc continue le traitement commencé,sauf si tu vois que le poisson a du mal à le supporter ou qu'il n'y a aucun mieux après plusieurs jours.[/quote:f63e0fcf13]

Je sais qu'on ne peut associer des médicaments ensemble mais je me demande si c'est le meilleur des traitements pour cette maladie. Que me conseilles-tu ?

[quote:f63e0fcf13="marine"]Si tu veux dans ce cas utiliser plutôt "exit",un changement de 40% de l'eau est nécessaire, et une courte filtration sur charbon en guise de précaution.[/quote:f63e0fcf13]

Habituellement, entre chaque traitement, j'attends deux jours avec du charbon actif et un changement d'eau de 50% pour être sûre qu'il ne reste aucun médicaments.

Ce matin, il reste principalement au fond du bac sans trop bouger. Pas de nouveaux points blancs mais je remarque quelques traces de sang sur les nageoires notamment celles de devant et la caudale. Quand j'ai enlevé le linge qui assombrit le bac pour replacer la pompe, il s'est amusé à faire quelques longueurs qui m'a fait chaud au cœur. Il n'allait pas trop mal. Dès que j'ai remis le linge, il est parti se reposer.
marine
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à l'efficacité comparée des deux médicaments que tu as,je ne peux pas te parler d'expérience, car il y a plus de 20 ans que je n'ai plus eu de points blancs dans un de mes aquas.

Certains membres du site ont été contents d'exit, en tout cas, mais quel que soit le produit, en un jour, c'est difficile de voir déjà un vrai résultat: pour ce genre d'affection, il faut attendre une petite semaine.
Kunimi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim Juin 24, 2012 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote:4c6f72f108="marine"]Quant à l'efficacité comparée des deux médicaments que tu as,je ne peux pas te parler d'expérience, car il y a plus de 20 ans que je n'ai plus eu de points blancs dans un de mes aquas.[/quote:4c6f72f108]

D'accord merci.

[quote:4c6f72f108="marine"]Certains membres du site ont été contents d'exit, en tout cas, mais quel que soit le produit, en un jour, c'est difficile de voir déjà un vrai résultat: pour ce genre d'affection, il faut attendre une petite semaine.[/quote:4c6f72f108]

C'est sûr que ce n'est pas en une journée que ça va aller mieux.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: