www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

crevettes et betta- à risque?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 4:57 pm    Sujet du message: crevettes et betta- à risque? Répondre en citant

Est-il possible de faire cohabiter des bettas avec des red cherry?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Kookie
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment les bettas aiment bien les crevettes... en guise de snack !!

Mais elles se reproduisent vite si elles se plaisent, alors ça compense (enfin moi je n'aimerais pas savoir que mes crevettes se font dévorer vivantes, mais bon Very Happy ). Pour leur faciliter la vie , tu peux mettre des cachettes et des plantes.
_________________
84L avec deux jeunes PR :1 téléscope et 1 fantail (+ 1 néritina). T° 22°, Éclairage mixte 2 tubes T8 de 15W + deux rampes LED 6500°K, filtre EDEN 511.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba alors je vais éviter Wink
d'ailleurs je suis allé a truffaut apres avoir essayé d'amenager un aqua le mieux possible pour des imbellis, puis j'ai demandé un male imbellis et trois femelles, mais finalement (bien sur je savais pas) elle m'a donné un male et trois femelles splendens, du coup je suis dans la m****
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais essayer de me faire rembourser mais comment faire je n'ai ni ticket de caisse ni le sac plastique, fin rien en fait Sad
pour l'instant j'ai mis le male dans un mini bac que je laisse flotter dans l'aqua des trois femelles qui ne se battent pas pour l'instant,
et quand mon pere m'emmènera (et oui j'ai que 15 ans c'est mon pere qui decide) je leur demanderai remboursement ...


au fait on m a dit que ça pourrait passer si je mettais beaucoup de cachettes dans l'aqua, genre plantes et tout ?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois ,les femelles s'entendent tout de même,surtout si elles ont été élevées ensemble et qu'il y a beaucoup de plantes/cachettes.
Cependant, ce n'est pas garanti dans tous les cas.

Pour le mâle, si tu veux le garder, et au moins une des femelles, il y a toujours la possibilité d'acheter du tissu de moustiquaire et de faire un cadre de séparation dans l'aqua avec cette toile que tu colles au silicone sur des baguettes en bois ou en plastique aux dimensions de l'intérieur de l'aqua pour faire une séparation.
Mais cela reste une solution de fortune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais penser a faire ça, en remplacant la moustiquaire par une barre transparente avec des trous, car une moustiquaire c'est pas tres élégant non? comme ça le male ferait beaucoup d'exercice Wink et partie femelle je mettrais beaucoup de cachettes
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci de la vitre c'est que tu vas devoir la fixer... tu peux faire un mur avec de la mousse bleue, ou un filet comme le disait Marine.


N'oublie pas que des bettas peuvent vivre provisoirement en espace exigu, donc n'hésite pas à les mettre dans un bocal de quelques litres chacun pour rejointer ton grand aqua en le divisant (si tu as 80 litres, tu peux faire 4x 20 litres).

Perso, je ferais les séparations en plexiglas, qui se coupe plus facilement, avec des glissières pour pouvoir les enlever facilement aussi.
Revenir en haut
ronaldo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 80

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils je pense qu'on va faire comme ça,(moi et mon père)

Mais il faut faire des trous ou bien pour laisser passer l'eau?
_________________
vive les bassins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2012 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 solutions :
1) séparer en trois blocs avec du joint à aqua et donc trois petites pompes (j'explique après pourquoi on peut faire mieux pour les pompes)
2) faire un mur en mousse bleue etc bref quelque chose de non étanche, et alors il faut mettre une grille pour avoir un minimum de filtration (mais ça ne sera pas terrible pour le dernier compartiment).

Perso, je ferais 3 bacs isolés, et je mettrais un pompe à air au dessus de +/- 600L/h.
Je ferais un filtre sur exhausteur simple (regarde dans ma galerie, j'en ai pris un en photo), à la différence, que je mettrais un croisillon en croix + en haut l'arrivée d'air, et gauche/droite/bas, les sorties vers 3 durits menants aux 3 bacs.
Si que 2 bacs, tu prends un T... si 5 bacs... tu prends un croisillon, puis un T sur une sortie.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com