www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

identification nouvelles plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 2:39 am    Sujet du message: identification nouvelles plantes Répondre en citant

Allo Very Happy

J'ai aquis deux nouvelles plantes et j'aimerais vérifier avec vous leurs identitées et quels sont vos conseils pour bien les entretenir.

Selon moi, celle qui est tachetée est une echinodorus "Red Flame" et la grande, j'hésite entre une Bacopa monnieri ou une micranthemum umbrosun (ouf, une chance que je l'écris car j'aurais de la difficulté à la dire Laughing )

Selon ce que j'ai lue, la dernière serait plus exigeante. Est-ce vrai Question

Merci de vos précieux conseils Very Happy

http://www.flickr.com/photos/66529969@N05/7002679928/

http://www.flickr.com/photos/66529969@N05/7148774881/
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

la première est bien une echinodorus, d'une variété que je connais personnellement sous le nom "ozelot".
La seconde ressemble effectivement à une variété de bacopa- il y en a beaucoup du même genre, attends d'autres avis pour une identification précise.


Dernière édition par marine le Mar Mai 08, 2012 8:02 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Marine Very Happy

Je suis allé revérifier sur un nouveau site de plante. C'est pas facile car il y a plusieurs plantes qui se ressemble. Mais, je crois bien, comme tu dis, que la echinodorus soit une ozelot et l'autre une bacopa caroliniana.

Est-ce nécessaire de mettre des engrais ou du fer pour les maintenir en santé Question

Merci et bonne journée Razz
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'engrais en tout cas le 1er mois(elles ne l'absorberaient pas),et très peu par la suite.
L'élément qui manque le plus souvent est le fer,ce qui se voit quand les plantes deviennent jaunes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de vallisneria car je trouve qu'elle prend trop de place pour une aqua de 40L. Mais, j'aimerais bien en avoir une lorsque j'aurais mon aqua de 200l (mon rêve) Smile Mais ce ne sera pas pour tout de suite car pas de place encore. Peut-être à l'automne ou à l'hiver Question Question

En passant, je vous remercie pour tout ce que vous m'apprennez si généreusement car je suis bien consciente que pour répondre à tous mes questions vous devez prendre de votre temps. En plus, mon aqua est devenu tellement belle avec ses plantes naturelles et mes poissons ont l'air bien et en santé. Sans vous, je n'aurais plus de poissons c'est certain.

A+
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lisou
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 24 Oct 2011
Messages: 136

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta 2eme plante me ferait plutôt pensze à une Ludwigia repens Question elle à la même tronche que la mienne sauf que j'ai une variété rubin pour ma part, mais tige, feuilles identiques. Si c'est ça les brins sont à planter espacés pour que la plante puisse correctement croitre ; elle pousse en tout cas très vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, la deuxième plante ressemble plus à une baccopa, je suis OK avec Marine! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Sonia
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 285
Localisation: Ottawa/Canada

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle n'a pas de feuilles rougeâtre. Par contre, je trouve les feuilles très foncées contrairement à la description que j'ai lue. Peut-être manque-t-elle de lumière Question

J'ai 15w pour 40L et en plus l'éclairage est seulement sur un côté de mon aqua (l'autre côté est brisée) et elle n'est pas de ce côté.
_________________
Aquarium 40L 2012/planté/filtreur aquaclear 20 378 L/h /1 betta 2014/1 clithon
Aqua 170L 2012/ planté/fluval 406
2 poissons rouge 2009
2 téléscopes 2012
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les feuilles des baccopas sont plus rondes! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com