www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Je pars en vacances,et pour mes plantes?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ousman
Invité





MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 5:11 pm    Sujet du message: Je pars en vacances,et pour mes plantes? Répondre en citant

Bonjour,je pars le 21 juin et je serais de retour le 31 aout,pour les poissons aucun souci, mon cousin les gardes dans son 110 litres.
Voila mon idée pour les plantes, dites moi si elle est bonne ou si vous en avez d'autres:Je mets toutes mes élodées et vallisneria dans un gros bac dans le grenier en dessous du velux,vu que en été il tape très fort,es-ce une bonne idée?
Je ne peux rien laisser branché pendant mes vacances et aucun de mes voisin reste en Belgique.
Es-ce que l'eau de mon 100 litres va pourrir si je la laisse 2 mois sans filtre? juste du gravier et une racine.
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Mar Mai 15, 2012 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il me parait difficile que tu retrouves de l'eau très utilisable si tu laisses ton aqua sans filtre pendant deux mois...je pense que ce sera mieux que de repartir d'un aqua complètement vidé, mais pas tellement plus, car tu devras sûrement en changer les 3/4 de l'eau au retour.
Quant à tes plantes, je doute un peu aussi, pour une si longue période,et sans savoir s'il va faire très (trop) chaud ou pas, quel sera le % d'évaporation.

Ceci dit,c'est une expérience que je n'ai jamais tentée,donc je ne peux pas te donner d'assurance dans un sens ni dans l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci pour ta réponse,mais malheureusement je n'ai pas le choix,c'est soit ça ou les plantes vont a la poubelle.

Petite question:J'ai retrouvé une boite avec des boulettes d'engrais,en ont elle besoin?

http://www.google.be/imgres?q=boulette+d%27engrais+laterit&um=1&hl=fr&client=opera&rls=fr&channel=suggest&tbm=isch&tbnid=wK_7khalINIMSM:&imgrefurl=http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/5070611/mot/hobby_laterit/liste_produit.htm&docid=C-ndB7wq5eeOIM&imgurl=http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28010361871010030/T/340x340/C/FFFFFF/url/hobby-laterit-20-boules.jpg&w=340&h=340&ei=n6W0T7OZA4Sg-AaGkY2gDg&zoom=1&iact=hc&vpx=172&vpy=134&dur=248&hovh=225&hovw=225&tx=113&ty=84&sig=117601689565497694793&page=1&tbnh=139&tbnw=133&start=0&ndsp=21&ved=1t:429,r:0,s:0,i:70&biw=1366&bih=646
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne peux pas faire héberger les plantes aussi chez ton copain,autant tenter la bassine,dans ce cas:tu n'y perdras rien....

De l'engrais de temps en temps peut être utile,mais n'en mets pas juste avant de partir,après avoir changé tes plantes de contenant,cela les brûlerait.

nb: tu t'es réinscrit sous un autre nom??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non,j'ai toujours été Bruce.
Je crois que j'avais un autre compte mais j'ai perdu le mot de passe Embarassed
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Mai 17, 2012 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comprends pas,alors,puisque le post de départ est signé "ousman",qui n'a posté que ce message(avec mot de passe,forcément) et que tu reprends manifestement les mêmes données en te connectant en tant que Bruce.
Si tu en as deux ou trois, ce serait plus simple -et plus correct- pour tout le monde de n'utiliser que Bruce Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux mois au soleil, ça va s'évaporer et tu vas perdre beaucoup d'eau et de plantes...

Je serai toi, je ferai un test sur 15 jours début juin, et tu mesures la quantité d'eau évaporée, ensuite tu multiplie par 7 pour avoir les 2 mois + une marge de sécurité et la hausse des températures en juillet aout... après tu verras si c'est valable ou pas. Si ça n'est pas valable, à part accepter de perdre les plantes, je ne vois pas...
Revenir en haut
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison,je vais placer le bac avec de l'eau et vérifier si na ne s'évapore pas trop vite,mais je pensais a quelque chose,je vais aller faire un croquis et vous le montrer.
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bac 50l et 25l,je pourrais mettre le 25l en dessous du vélux et un 50l qui ne sera pas en dessous du vélux avec un tuyau qui relie les 2 comme ça ça fait 75l,c'est faisable ?



_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux faire une sorte de vase communiquant, c'est ça ?
Ca ne fonctionnera pas avec des tuyaux mis par dessus, il faudrait qu'ils soient par dessous (et donc une sortie par dessous, ce qui est impossible à faire).

Avec 50L, ton aqua va très vite s'évaporer, je crains que l'opération ne soit un échec...
Revenir en haut
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois plus de solution,a part les laisser dans le 100 litres sans néon.
2 petites questions:
1) Fallait-il enlever la mousse et le morceau de plomb/métal quand j'avais acheté les vallisneria ?
2) Peut on couper les tiges reliant les jeune pousses,j'avais coupé une tige et la jeune pousse a arreté de grandir,il ne mesure que 5cm et ça fait 4 mois. Confused
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vaudrait peut-être encore mieux les laisser dans l'aqua- ou en donner au moins une partie.
Il faut effectivement enlever le plomb et planter directement dans le gravier.
Quant aux rejets,tu peux couper le stolon quand la seconde plante atteint une dizaine de cm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Bruce
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 164
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais finalement les preter a un ami.
Avez vous vu le prix des grosses racines dans les animaleries,j'aimerais en acheter mais 50 euros pour du bois

Shocked

Où pourrais je en trouver pas cher?
Quelqu'un en a? a vendre?
_________________
Quand les gros poissons se battent,les crevettes doivent se tenir a l'écart.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour du matériel tel que des racines, tu as du choix pas trop cher au New Brussels Aquarium,près du canal- (pour du vivant,je te conseille plutôt les petits mags tenus par des particuliers).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 7:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bruce a écrit:


Je ne sais meme pas ou est le canal,je suis d'Uccle.


google est ton ami Wink

http://www.brusselsaquariums.be/fr_index.html

http://www.stib.be/reisweg-itineraire.html?l=fr

On ne trouve pas ce genre de racine en forêt: ce sont des racines de tourbière ou de mopani,qui ne pourrissent pas.
A la rigueur,une branche de chêne, bouillie, peut faire l'affaire un certain temps, mais une racine adaptée ne coûte pas si cher...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com