www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Fuite filtre eheim 350 Pro (2073)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 10:59 am    Sujet du message: Fuite filtre eheim 350 Pro (2073) Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum et que je n'ai pas posté de messages. Mes 2 aquas continuent de bien tourner. Je vais peut-être adopter un copain pour Dupont T (un sauvetage de fête foraine) mais je dois pour cela préparer un aqua hôpital pour la quarantaine.

Mais là n'est pas le sujet de ce message. J'ai un souci avec mon filtre externe Eheim 350 Pro (2073) : il fuit. Et je ne sais pas d'où !!! Je ne vois ni ne sens d'eau couler du capot. Le filtre est par sécurité posé dans une bassine. Pendant plusieurs jours je ne vais avoir aucune eau dans la bassine et puis soudain, j'en ai 1 à 2 cm. Je démonte le filtre, j'essuie tous les élements. Et rebelote, de l'eau quelques jours après.

J'ai lu que cela pouvait venir du joint torique. Qu'en pensez-vous ? Si c'est le cas, c'est lequel le joint torique ? Celui entre le capot et la cuve ou celui en forme de goutte d'eau au niveau des entrées et sorties des tuyaux ? Désolée si je ne suis pas claire, je n'ai pas le filtre ni la doc sous les yeux donc je décris de mémoire...

Par avance merci pour votre aide et pour les pistes à étudier.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh zut, pour un eheim, c'est bizarre....il était neuf ou d'occas? Rolling Eyes
car effectivement cela peut venir du joint entre la tête et la cuve?

Il faudrait démonter la tête de pompe et vérifier l'état des joints dans celle-ci....j'avais eu une pompe tétratec qui coulait comme la tienne et en changeant les joints, plus rien....une idée à creuser?
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai acheté neuf il y a un peu plus de 2 ans sur les bons conseils de ce forum Smile Et jusqu'à présent rien à redire.

Ce que je trouve bizarre c'est que si ça fuyait par le haut du filtre, y'aurait de la flotte sur les parois externes du filtre. Là j'ai l'impression qu'il n'y a rien. Comme si la fuite venait du fond de la cuve. Il faudrait que je retourne la cuve pour voir s'il n'y a pas une fêlure de la cuve. Mais là faut que j'organise seaux et bassines pour ne pas perdre la flotte et les bonnes bactéries.

Les joints étaient un peu encrassés et y'avait du calcaire. Ca doit jouer sur l'étanchéïté c'est sûr. Mais l'eau elle coule par où ?

Je vais essayer de me pencher sur le problème ce soir si je ne sors pas trop tard du taf.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

change tes joints, cela aidera déjà pas mal, s'ils sont écrasés, ce n'est pas au top....ensuite, nettoie bien la tête, peu y avoir des escargots ou autres qui coincent et font une légère surpression....

avec un bon nettoyage, vérification de la tête de pompe, cuve et changement de joints pour les plus abimés, ça devrait le faire.... Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Lun Mai 28, 2012 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints se trouvent facilement en animalerie ?
Sinon pour le nettoyage de la tête j'avoue que j'ai un peu peur de démonter tout ça Smile Je ne voudrais pas tout casser ou alors tout ouvrir et ne plus savoir comment remonter Very Happy Dupont T serait pas ravi Wink
Du coup, vu les manip' à faire, je crois que je m'y mettrai le WE prochain tranquillement ; après le boulot, c'est pas idéal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Lily82
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 10
Localisation: 82

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli en acheter un avec l'aquarium hier, finalement je vais me rabattre sur un achat par internet, mais pour les eheim pro, le vendeur de Jardiland m'a informé que les filtres externes étaient garantis 3 ans, c'est peut être ton cas? As-tu gardé le ticket? Tu peux toujours te renseigner Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ganesh
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 387

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Alors d'après mes sources (le site eheim en l'occurence) les filtres externes ne sont garantis que 2 ans. Mais je devrais peut-être me renseigner davantage.

J'ai enfin changé les joints mais rien n'a changé : la fuite est toujours là et je n'ai aucune idée d'où elle peut venir. A part de dessous le filtre ou alors de la tête et ça coule dans les renforts des angles de la cuve.

Ce modèle a un défaut de fabrication pour les modèles fabriqués avant août 2010, ce qui est le cas de mon filtre. Eheim assure le remplacement mais il faut ramener le filtre défectueux au SAV et pendant ce temps, l'aquarium il est filtré comment ? Je pense que vais acheter un nouveau filtre, essayer de remplacer le filtre défecteux et revendre ce dernier. Je ne vois pas trop d'autres possibilités.

ganesh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com