Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estellephotography Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 193 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 12:21 pm Sujet du message: Vessie natatoire |
|
|
Bonjour tout le monde
Si vous vous rappelez, j'ai un voile de chine qui a un problème de vessie natatoire (je vous mets une photo si vous avez oublié) et depuis que j'ai changé d'aqua et que je le nourris aux légumes, ça va mieux mais il ne nage toujours pas et je dois souvent lui faire des badigeons de bétadine parce qu'il s'abime le corps sur les cailloux.. Parfois il essaie de nager mais il ne peut pas du tout s'élever. D'habitude, les poissons ayant des problèmes de vessie natatoire flottent et on peut "facilement" les traiter .. mais lui c'est l'inverse
Du coup j'ai fait quelques recherches et j'ai quand même réussi à trouver des propriétaires de poissons qui avaient le même problème: un problème de vessie natatoire qui fait couler !
Voici donc 2 vidéos montrant des techniques pour les faire flotter, mais dois-je le faire ? ou avez-vous une autre idée pour ne pas lui faire mal ?
Merci d'avance
http://www.dailymotion.com/video/xikf3q_ranchu-et-son-flotteur_animals
http://www.youtube.com/watch?v=YeRCwejE7ek
Mon poisson:
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0058.jpg |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
je pense que la meilleure solution pour qu'il ne se blesse pas est de lui mettre du sable de Loire et non du quartz , ou bien carrément un sol nu accompagné de plantes mises dans des raviers de gravier .
Sinon, j'éviterais en tout cas le collage de la seconde vidéo, qui risque d'abîmer sérieusement sa dorsale. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà mis du sable de loire, tout a été retourné, le sol est un mélange de quartz, de sable de loire et de gallets .. et mettre un sol nu il faudrait que je change d'aqua .. je ne vais pas le laisser seul dans un autre aqua!  |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Met un voile géotextile bien rincé, sur le sol actuel, puis mettre dessus 3 cm de sable de Loire, il n'y aura pas mélange et si tu prends du voile de 150g environ, les plantes réussiront à le percer pour étendre leurs racines. |
|
|
 |

|
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
les PR vont la déterrer aussi ,je crains bien... |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Toutes les plantes gazonnantes demandent du CO² à outrance, et donc pour cela de jouer sur le KH et le PH pour avoir la bonne concentration (haut de la fourchette de tolérance).... sans compter que ce sont des plantes tendres, donc honnetement avec un PR ça fait deux raisons qui rendent la chose impossible (les PR supportant mal le CO²) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci de vos réponses comme ça je suis sûre de pas faire de bêtise! |
|
|