Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marine Administrateur

|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
fais un test d'eau, à tout hasard... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

Inscrit le: 15 Sep 2011 Messages: 1858 Localisation: Majorque/Espagne
|
Posté le: Lun Sep 03, 2012 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai fait un ce matin, de bandelettes, et il était bien...Nitrites et nitrates à 0.
Comme je n'avais pas bien regardé le reste, je viens d'en faire un autre:
le reste, c'est, (approximatif), mais comme d'habitude:
GH: 21º
KH: 16º
PH: 7,8
Cl2: 0
C'est dans ce bassin que l'eau est la plus dure. Elle a toujours été comme ça. _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 10:51 am Sujet du message: |
|
|
pas de problème quant à l'eau dure, ce type de poisson aime cela... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je penche plus pour la raison invoqué dans l'article : changement d'oxygénation de l'eau |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
je pense aussi... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Merci infiniment pour votre opinion!! Au moins, c'est une réponse plausible à mes craintes! Malgré tout, rassurante, car je pense que quand le changement de temps se fera, ils se feront davantage voir et s'alimenteront de nouveau normalement...  _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
Carino Modérateur

|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Du nouveau dans le bassin des comètes marrons: en fin d'après-midi, je leur avais mis des pellets qui coulent au fond et j'en ai vu deux qui farfouillaient le sol...Donc, ils ne veulent plus s'alimenter en surface!
Ces comètes marrons, injustement appelés ici "carpes marrons" ont été les seuls à procréer cet été et ont eu des petits alevins comme eux, mais également de couleurs oranges, rouges et blancs.
Les alevins ne vivent pas avec les adultes. Les marrons comme les parents sont dans un petit bassin à part et ceux de couleur, occupent celui des endlers qui sont allés dans l'aqua de l'oranda. J'en ai huit de couleurs et environ le même nombre marron. Quand ils seront plus grands, j'en donnerai, car je ne pourrai pas tout garder, malheureusement!!
 _________________ Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est rassurant, ça montre bien qu'il s'agit d'un problème de changement d'oxygénation et pas de maladie. Tes poissons ont confirmé cela, tu dois être soulagée |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Mer Sep 05, 2012 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Des pelets de petite taille ? Si tu as un magasin de pêche vers chez toi achete des micro pellet ça va mieux je trouve que les poissons sont plus receptif avec des micro pellet apres peu etre pas pour tes poisson mais pour les poisson de la ou je peche ils aiment beaucoup le claquement sur l eau et arrivent tous d suite sur l amorcage pour toi la nourrituRe ! _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
il faut regarder la composition d'abord,dans ce cas, car je ne suis pas sûre que des appâts soient confectionnés en tenant compte de la qualité nutritive nécessaire à une alimentation prolongée.... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Les appats s'ils sont fait industriellement sont fait en forçant sur la graisse et l'apétence.
Une base polyvalente artisanale est :
1/3 farine de soja
1/3 semoule de blé fine
1/3 farine de maïs ou TTX
10ml de sweetner
50gr de sel fin
10/12 oeufs
le hic est le sweetner (sucrant en français).... un produit appétent, mais peu recommandé. certains mettent du viandox à la place ou du miel ! |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai tout de même un peu peur que ce soit du "junk food" en mode poisson... ?
verdure, protéines et vitamines me semblent devoir rester majoritaires dans le menu, par prudence. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi, la recette donnée ci dessus n'est pas bonne à long terme!
il faut impérativement intégrer du vert ,et des compléments et des sources protéiques en complément des oeufs. |
|
|
 |
aurelien63 Nouveau

|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord ! Apres ce n'est qu'un récit de pêche ! Je ne nourrirais pas mes poissons avec ça. Mais du coup je me pose une question, les granules pour poisson rouge qui coulent sont faits comment ? _________________ Aquarium 60l - 1 télescope et tous va pour le mieux ! Planté ! éclairé 14h/jours. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Jeu Sep 06, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend des recettes, mais ils sont compactés afin qu'il n'y ait pas d'air, ce qui les fait couler comme une bille d'acier. |
|
|
 |
|