www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nos adorables tortues!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 7:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on se demande parfois comment ils arrivent à se mettre dans des positions très commiques. Malheureusement, c'est rare que j'arrive à prendre la photo au bon moment parce que dès que j'arrive, il plonge dans l'eau en espérant que je vais lui donner à manger ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

superbes tes tortues et très belle installation....moi, ce sont les terrestres qui m'attirent! Wink
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je me souviens vava. Wink

J'aime beaucoup les terrestres aussi, mais je n'ai pas encore osé me lancer. Tu as des photos de tes terrestres et de leur installation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nemo, bonsoir Vava!!

C'est chouette que tu aimes aussi les tortues Vava!! Intéressant si tu pouvais nous les montrer!!


J'ai regardé briévement les forums d'ici et ils pensent comme toi et le forum français que les crevettes séchées sont uniquement une friandise, à donner une fois par semaine, comme un dessert, ou à ne jamais donner. Une alimentation basée exclusivement sur les gammarus provoquent des maladies aux yeux par manque de vitamine A. Quand je pense que le vendeur des 2 premières tortues m'avait retiré des mains un petit pot de sticks JBL pour petites tortues aquatiques, pour me donner uniquement des gammarus...Aucune idée!! Une semaine après, j'avais acheté 2 pots de sticks, dont celui de JBL, car j'aime bien varié, comme je ne suis pas sûre de moi...

Je leur ai mis un os de seiche, qui flotte au milieu du bassin. As-tu fixé le tien quelquepart? Car je pourrais peut-être le mettre entre 2 racines, ainsi elles auraient sans doute plus facile pour le mordre?

Demain, je vais leur donner leur 1er repas de viande blanche...je suis déjà curieuse de savoir si elles vont aimer ça. C'est du filet de dinde, plus naturel que le poulet ici! Il n'y a pas de graisse.

Elles sont marrantes, car dès qu'elle me voit pencher au-dessus du bassin, elles accourent toutes le plus vite possible, en se poussant les unes, les autres, sachant que c'est l'heure. Sinon, si je ne leur donne rien, je garde mes distances, car ça me fait mal au coeur de les "décevoir"...Je leur donne moins à manger depuis que tu m'as dit qu'elles pourraient souffrir si le corps grandissait plus vite que la carapace!

Voilà, bonne soirée et bon repos! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes photos ! Elle est marrante celle qui tend ses 2 pattes arrière en même temps, on dirait qu'elle s'étire. Very Happy

Pour l'alimentation, ne t'inquiète pas, si tu essaye de leur donner tous les jours vers la même heure, elles feront vite la différence entre les moments de nourrissage et les autres moments. Tu pourras alors venir les voir quand tu veux sans qu'elles te parraissent affamées. Smile

Le seul moment que je trouve difficile, c'est le jour de jeûne. Ce jour là, j'essaye de ne pas trop approcher de l'aqua parce que sinon Samy plonge et nage à toute vitesse vers moi et me regarde l'air de dire : "tu n'aurais pas oublié quelque chose ? de me nourrir par exemple ! ". Wink

J'espère que ça va bien se passer pour leur premier repas de viande. La dinde, c'est aussi ce que je donne et il en raffole !

Bonne journée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nemo!!

Le repas de viande s'est très bien passé!! Very Happy

Elles ont été un peu surprises au départ, car elles étaient habituées à un repas qui flottait, mais elles y ont vite trouvé goût et 2 se sont même enfuies avec un petit morceau de dinde à la bouche pour le manger plus tranquillement un peu plus loin... Elles n'ont rien laissé!! Je leur avais placé sur le côté où il y a peu d'eau, pour pouvoir récupérer facilement les morceaux si elles n'en voulaient pas, par peur de pollution, mais heureusement elles ont aimé!!

En effet, cela doit être dûr de résister quand c'est le jour de jeûne et que tu vois qu'elle vient vers toi demander... Sad Et comment fais-tu avec tes poipois quand Samy ne doit pas manger?

Bonne après-midi!! Ici chaleur torride... même pour les tortues, qui sont restées à l'ombre!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Carino ! Smile

Tant mieux si ça s'est bien passé !

Les jours de jeûne, je nourris les poissons très rapidement. Je jette ma pincée de nourriture et je m'en vais rapidement pour que Samy comprenne que je n'ai rien pour lui. Wink

Bonne soirée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nemo!! Je suis également contente qu'elles aient apprécié la viande fraîche. Maintenant, je vais essayer avec le saumon...Tu parlais du saumon frais normal, vendu en tranches? N'achètes-tu jamais déjà congelé pour Samy?

C'est incroyable que Samy comprenne qu'il n'y ait rien pour lui, si tu t'en vas rapidement de l'aqua...Oh, la la, je les aime de plus en plus,
au fur et à mesure que je les connais davantage!! Razz

Elles ont déjà mordillé l'os de seiche...elles avaient donc besoin de calcium!
En ce moment, c'est difficile d'en trouver sur la plage, car il y a beaucoup de monde. L'achètes-tu dans une animalerie, rayon oiseaux?

Comme toujours, je t'assomme de questions!Il y a tant de choses à savoir, pour mieux les maintenir! Rolling Eyes

Bonne soirée aussi!! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino ! Smile

Pour le poisson, effectivement je le prends déjà congelé. C'est juste un peu plus difficile d'en couper un morceau, il faut un bon couteau. Laughing
Tu parles de saumon en tranche, attention moi le seul saumon en tranche que je connais c'est le saumon fumé et ça il ne faut surtout pas donner. Si c'est bien du saumon frais, cru et nature alors pas de soucis. Wink

Concernant l'os de seiche, je n'ai pas la chance de vivre près de la mer, je les achète donc effectivement en animalerie au rayon oiseaux. C'est mieux si tu en as du frais, mais ça fait tout à fait l'affaire. Smile

Tu ne m'assome pas du tout, ça me fait toujours plaisir quand quelqu'un essaye d'améliorer les conditions de vie de ses tortues. Bientôt, tu en connaitras autant que moi et tu pourras à ton tour faire la même chose autour de toi, ce qui rendra la vie plus belle à beaucoup de petites tortues. Cool

Bonne journée. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Juin 30, 2012 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nemo!

Vraiment reconnaissante pour tous les bons conseils que tu me donnes... Razz

Finalement, aujourd'hui, elles n'ont pas eu de saumon frais, au super, ils avaient déjà tout vendu. Bien, comme je peux leur donner du congelé, j'en ai qui me sert aussi pour mes chattes, à elles, je leur fais bouilli, mais je crois que ça pourrait aller aussi pour nos petites voraces. C'est comme du merlan,jeune, sans arrête, chair bien blanche.Et comme tu dis si bien, avec un bon couteau, je leur ferai des tout petits morceaux!!



Passe une bonne soirée et un bon dimanche!!


_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2012 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nemo!!

Super le poisson!!Elles ont beaucoup aimé et ont eu plus facile à le manger, car plus tendre!

Donc, grâce à tes bons conseils, elles commencent à manger mieux! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2012 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet après-midi, j'ai été très occupée avec elles, j'ai dû les sortir de leur bassin...je savais le stress que j'allais leur causer, on ne les touche jamais normalement! mais hier en fin de journée, il y a eu une tornade ici, et leur plante principale (le papyrus) s'était couché à cause du vent. Alors, je l'ai mis dans un pot plus grand, spécial bassin, et je pense que c'est stable maintenant!!

Pendant que je travaillais, elles étaient dans une bassine avec des plantes flottantes où elles se sont aussitôt réfugiées...Et après, je les ai reprises une par une pour les remettre dans leur bassin et quelle ne fut ma surprise, une, la plus grande, mais tout de même encore bien petite, m'a pincé...Cela m'a fait rire, car je t'assure qu'elle est bien petite, mais elle a démontré avoir du caractère!!

Passe une bonne soirée!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, une tornade ! Ce n'est pas drôle ça ! Crying or Very sad

Pour celle qui t'a pincé, c'est mignon à cette taille mais quand elle sera adulte, fait attention, elle risque de partir avec un bout de doigt ! Wink

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2012 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nemo!!

tu m'as fait bien rire avec ton bout de doigt!! Laughing Est-ce que Samy t'a déjà mordu depuis que tu l'as?

Oui, les tornades ne sont pas marrantes, et ici, il y en a souvent, malheureusement!! Rolling Eyes quand il y a confrontation entre de l'air froid venant du Nord et l'air chaud d'ici. Cela provoque des vents extrêmement violents, très souvent locaux.

Les pauvres tortues ont eu peur, je crois, car elles ne se montrent plus autant qu'avant. Je vois surtout leur tête qui sort des plantes flottantes, qui sont leur refuge permanent.

Ici, ils pensent que ce sont des troostii, comme Samy... Mais ça importe peu!! Car elles sont toutes très belles! Razz

Bonne soirée!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 6:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino !

Non, Samy ne m'a jamais mordu mais je fais attention à ne pas laisser trainer mes doigts quand je le nourris. Wink

Je pense effectivement qu'il pourrait y avoir des troostii dans les cinq. Celle qui a grimpé sur le sommet pourrait bien être une troostii. Mais c'est sûr il y a aussi des scripta scripta. C'est vrai que ça n'a que peu d'importance et puis elles sont très souvent confondues et il peut y avoir des "mix" des deux sous-espèce aussi. Wink

Si ça t'intéresse, je te mets le lien d'un sujet très bien fait du forum dont je t'ai parlé qui aide bien à apprendre à les différencier :
http://www.tortueforum.com/t1143-difference-entre-trachemys-scripta-scripta-troostii-elegans

Le critère le plus facile à repérer et le plus caractéristique, ce sont ces fameuses lignes jaunes sur le côté de la tête.

Bonne journée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com