www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nos adorables tortues!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Génial ce lien Nemo!!! Razz

Pour me distraire un peu, j'ai bien regardé toutes les photos des tortues et grâce à la description très claire du Forum, je pense comme toi. La majorité sont Scripta Scripta et une est Troostii, celle qui est sur la bosse. C'est tout de même compliqué pour bien les distinguer... Rolling Eyes

Bien, c'est simple curiosité, car on désire toujours en savoir davantage...

Nemo, est-ce que leurs excréments sont mous et se déposent dans le fond pour former ensuite comme un substrat très léger de couleur marron? J'ai vu que j'avais ça dans leur bassin et ça ne salit pas leur eau, qui est transparente et aucun nitrate dedans. Simplement quand je le touche, c'est volatile et trouble l'eau, pour ensuite se reposer de nouveau au fond.

Merci encore de ton aide!!

Bonne soirée! Very Happy
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino ! Smile

Avec un peu d'habitude, tu les distinguera très vite. Wink

Concernant les excréments, ils ne sont pas vraiment mous au départ mais je suppose qu'ils ramollissent dans l'eau. Je dis "je suppose" parce que mon Samy est très maniaque de la propreté : il mange ses excréments et je n'ai donc pas le temps de les voir se dissoudre dans l'eau et former un dépot ! Rolling Eyes

Bonne journée ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nemo!!

Ton Samy est vraiment bien élevé et très écologique... Razz Tout est bien profité et il contribue à l'équilibre biologique de son aqua! Je ne crois pas que les miennes soient aussi propres car le fond du bassin est comme recouvert de particules très fines qui s'élèvent aussitôt qu'on les touche, mais qui n'altèrent en rien les qualités de l'eau.

Depuis qu'il y a eu la tornade et que j'ai dû les sortir de leur bassin, elles sont devenues plus craintives et plongent aussitôt qu'elles me voient...Ce qui rend très difficile leur alimentation en viande et poisson frais. J'espère qu'elles vont reprendre leurs anciennes habitudes, surtout de venir la tête hors de l'eau quand elles voyaient quelqu'un, attendant quelque nourriture, comme sur cette photo, qu'elles commençaient à grimper pour recevoir les premières quelque chose à manger!!

Il est déjà tard...je te souhaite seulement un bon repos et encore un grand remerciement pour toute l'info. que tu me donnes!!


_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino !

Ne t'inquiète pas, j'ai eu le même problème quand j'ai dû changer l'aquarium de Samy: Il est devenu très très craintif. Si je me souviens bien, j'ai dû patienter une bonne semaine et puis il a fini par comprendre qu'il n'y avait pas de danger. En attendant, tu peux sans problème lui donner les "granulés" pour tortue (mais pas les crevettes séchées, hein!). Wink

Bonne journée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Nemo!!

Ton expérience avec Samy m'aide beaucoup et me tranquillise aussi.
Samy a tardé une semaine pour se rendre compte que le changement d'aqua ne representait aucun danger pour lui, eh bien, les miennes également. Aujourd'hui quand je suis allée leur donner les granulés, elles sont sorties les cinq et allaient le plus proche possible vers moi, comme avant. Quelle joie!! Very Happy Malheureusement, je n'avais pas de viande, ou de poisson frais qui était préparé pour elles... Ne crains rien, le gammarus, même si j'en ai beaucoup en réserve, est gardé uniquement pour les dimanches, comme quelquechose de spécial, car elles adorent ça...

Finalement, après les avoir bien observés aujourd'hui, car elles n'étaient plus peureuses et j'ai pu prendre mon temps à regarder les lignes jaunes sur la tête et la carapace, je crois que j'ai 3 troostiis et 2 scriptas qui coincident avec les 2 animaleries où je les ai achetées, ou peut-être un croisement entre les deux!

Elles ont déjà grandi, surtout une qui doit être la plus affamée... Cool

Pour déterminer leur sexe, je crois qu'il faut attendre encore un peu, non?
Cela fait longtemps que tu sais que Samy est un mâle?

Bon repos!

Razz
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino !

Pour les crevettes séchées, tu vas me trouver embêtante, mais sur l'autre site on m'avait bien prévenu qu'elles pouvaient apporter des maladies même si on en donne que une fois par semaine. Ce sont les crevettes elle-même qui transmettent ces maladies (je ne me souviens plus lesquelles). Donc, même si c'est énnervant d'en avoir acheté pour rien, je te conseillerais de carrément les jetter. Wink

Concernant le sexe, à vrai dire je ne sais pas encore si Samy est bien un mâle, mais c'est ce que j'espère de tout coeur parce que si c'est une femelle, il faudra lui aménager un "bac de ponte" avec du sable à la place de la plage flottante pour éviter les rétentions d'oeufs qui peuvent être mortelles. Confused

Il faut attendre que leur plastron mesure environ 10 cm pour savoir, celui de Samy mesure environ 8 cm. Donc, tu as encore le temps avant de savoir pour les tiennes. Wink

Bonne journée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la détermination des sexes chez les tortues,outre la forme du plastron, les mâles ont généralement des griffes plus longues aux pattes avant- mais je ne sais pas à partir de quel âge la différence devient vraiment visible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nemo!!Merci Marine pour vos réponses!! Very Happy

OK, Nemo, je vais faire ce que tu me conseilles: jeter les crevettes sèches...Je pensais uniquement maintenant, que c'était pas bon pour elles comme diète habituelle car elles n'étaient pas un aliment complet, par manque de vitamine A, qui provoqueraient aux tortues des maladies aux yeux; mais si tu me dis que ce sont les propres crevettes qui peuvent être porteuses de possibles pathologies, alors à la poubelle! Evil or Very Mad Je leur gardais uniquement comme dessert...

Alors si c'est au niveau des griffes, que je peux déterminer leur sexe, je devrai attendre un peu; de toute façon, c'était également par simple curiosité, pour les connaître davantage. Je ne peux pas beaucoup les observer en ce moment, uniquement quand elles mangent, car je pense qu'elles craignent encore que je vais les attrapper de nouveau...

Ouille, je ne savais pas le danger que pouvaient représenter les oeufs chez une tortue femelle...Je te souhaite vivement que Samy soit un mâle!!
Le bac que je leur ai trouvé pour l'hiver a un compartiment pour y mettre du sable ou de la terre (?), sans doute pour la ponte aussi...

Penses-tu que je puisse leur donner de la viande hachée grossierement de poulet et dinde? Je pense qu'elles auraient plus facile à manger. C'est un paquet acheté sous vide, qui contient quelques additifs, mais j'ai lu la composition des granulés que je leur donne (3 marques différentes) et ils contiennent des sous-produits de viande, poisson, végétaux et j'imagine un peu l'horreur que ça doit être!! Shocked

Bonne après-midi!!

Razz
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le temps pour les griffes, ce n'est pas avant 10 cm de plastron. On peut voir si c'est un mâle à la queue aussi qui devient plus grosse que celle de la femelle, mais aussi seulement vers 10 cm. Wink

Pour la viande hachée, j'avoue que je ne sais pas si ça convient. Je ne connais pas les additifs qui pourraient être nocifs pour elles. Désolée. Mais sinon, n'hésite pas à couper des tout petits bouts de dinde. Si ça rentre dans leur bouche, après elles avalent tout entier.

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nemo! Very Happy

Alors je viens de leur donner du poisson qu'elles adorent!! Je laisse tomber la viande hachée, par prudence...

Je vais te poser une question idiote, mais ce sont mes premières tortues!!
Ont-elles des dents quand elles sont plus grandes?

J'ai observé que quand elles prennent un morceau de nourriture un peu gros, on dirait qu'elles le détripent, quelquefois avec l'aide d'une patte de devant...Elles ont de fortes mandibules. Tu as raison quand tu dis que tu ne laisses "traîner" aucun doigt près de Samy!!

Bonne soirée Exclamation
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, elles n'auront pas de dents, mais elles n'en ont pas besoin : elles coupent la nourriture comme tu l'as vu et quand le morceau est dans leur bouche, elles l'avalent en entier. Et effectivement, même sans dents ça peut faire très mal ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nemo!!

Ce sont effectivement de grandes mangeuses...Elles doivent avoir un bon appareil digestif! Cool

Bon dimanche!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Nemo!!

Voilà une photo des cinq copains/copines au soleil...Je ne sais pas comment elles peuvent résister, car el soleil est brûlant depuis un bon mois!!

http://i49.tinypic.com/35i0ghk.jpg

Bonne journée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Elles sont mignonnes toutes les cinq ! Quelle chance pour elles de pouvoir profiter du vrai soleil ! J'espère que la mienne pourra en faire autant dans un an ! Cool

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, oui! Si seulement pour Samy! C'est fou ce qu'elles adorent se dorer au soleil!!

Penses-tu mettre Samy dans ton bassin de dehors? Il ne ferait rien à tes poissons, s'il ne touche pas ceux de l'aquarium...

Bonne soirée Exclamation
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com