www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Nos adorables tortues!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nemo pour ta réponse!! Very Happy

Ne t'inquiète pas et tu n'as pas à en être désolée...le jour n'a que 24h et quelquefois, il lui manque des heures pour pouvoir tout faire, d'où ma devise: on fait ce qu'on peut et du mieux possible! Rolling Eyes

Je comprends que tu ne veuilles pas faire hiberner Samy avec le froid sibérien que vous avez quelquefois en hiver! Je ne serais pas non plus tranquille... Imagine-toi qu'ici l'hiver est plutôt doux et je ne veux pas les laisser dehors par peur qu'elles ne survivent pas!

Une d'elle reste petite et mange relativement peu ou pas du tout... Elle ne se mélange pas au groupe et aime prendre le soleil très souvent en solitaire. Bien, je pense qu'elle doit manger quelquechose, car elle vit, peut-être du vert?

Lundi, on doit aller en France voir ma mère pour 5 jours. Je n'ai pas trouvé de bloc vacances pour elles. Finalement, mon fils les alimentera à peu près une fois par jour de sticks. J'espère que ce sera suffisant!!

Bon dimanche! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino ! Smile

J'aime beaucoup ta devise ! Wink

Pour les vacances, pas de soucis si ton fils vient les nourrir une fois par jour. Et avec toutes les plantes dans ton bassin, elles ne risquent pas de mourir de faim même si il passe un jour de temps en temps.

Par contre, celle que tu ne vois pas se nourrir, ce n'est pas très bon signe. J'espère qu'elle n'est pas malade. Je ne suis malheureusement pas compétente pour t'aider si c'est le cas. J'espère que ça ira vite mieux. Confused

Bon Dimanche et bon séjour en France. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 2:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Nemo!! Il me reste peu d'heures avant le départ, on s'en va ce lundi à 10h du matin et ça me préoccupe de laisser toute ma petite troupe.

La petite tortue ne mange pas ce que je lui donne, mais selon les conseils d'un forum espagnol, je l'ai isolée des autres dans un petit aqua en plastique, pour l'alimenter. Mais elle n'a rien voulu! Par contre elle a fait 3 crottes, grosses pour sa petite taille (elle fait la moitié de ses compagnes), alors elle mange quand même, peut-être des insectes, limaces etc...

Elle a comme habitude de s'éloigner tout le temps des autres tortues pour faire sa vie à part. Aujourd'hui, elle a passé toute la journée sur une racine à son extrémité préférée du bassin et paraissait dormir. Là, je viens d'aller la voir et elle est toujours dans son coin, le corps dans un peu d'eau.

Elle me préoccupe et je pars le coeur lourd, car je ne sais pas comment je vais la retrouver.

Je pense qu'à mon retour, je vais la mettre dans l'aqua de 70l qui est libre, ou dans le bassin à tortues réservé pour l'hiver, car je crains qu'elle ne soit très timide et qu'elle souffre de l'agressivité des autres qui font le double d'elle. Qu'en penses-tu Nemo?

Je t'envoie une photo où on peut apprécier qu'elle se mue. Je ne savais pas que les tortues muaient aussi!! Rolling Eyes


http://i48.tinypic.com/971ttc.jpg



Bon repos Nemo!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino ! Smile

Je pense que c'est effectivement une bonne idée de la mettre à part. C'est vrai que ça peut être un problème de domination des autres par rapport à elle. Si c'est le cas, je crains qu'il va falloir la laisser seule désormais. Confused

Et oui, je te confirme, les tortues muent et pas seulement la carapace, tout le corps aussi. Wink

Bonne journée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Nemo!!

Quelques jours de silence car on était en France voir ma mère et reste de la famille qui sont dans les Vosges.

On est revenus ce matin et malheureusement, triste nouvelle, car la petite tortue qui ne mangeait plus juste avant de partir, je l'ai retrouvée morte.
Je n'ai pas eu le temps de la séparer des autres... Crying or Very sad

Extérieurement, elle ne semblait rien avoir d'anormal, mais elle était restée bien petite par rapport aux autres. Je m'en veux de ne pas l'avoir isolée juste avant de partir, dans un aqua, mais j'ai eu peur du stress à cause du changement, et je ne pouvais pas surveiller son évolution.

C'est très triste!! Elle s'appelait Fosca, qui signifie sombre en Catalan, car c'était une scripta scripta. C'était elle qui avait réussi à s'échapper au printemps pendant quelques jours et que j'avais retrouvée sur le béton à deux mètres de son bassin.

Les autres vont bien, elles sont aussi voraces qu'avant, mon fils les avait alimentées tous les jours.

Les paramètres de leur eau sont super, je les envie pour les aquas! Les plantes flottantes s'étaient encore plus multipliées, j'en ai retiré une bonne partie pour leur laisser de la place.

Voilà triste retour...

J'aimerais quand même bien savoir ce qui a pu lui arriver, bien que je pense qu' elle avait peur des plus grandes et s'était complètement marginée. Vraiment dommage que je ne m'en sois pas aperçue à temps!

Tous les autres animaux vont très bien, heureusement!!

J'espère que chez toi, tout va bien!!

Bonne après-midi!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment désolée pour ta petite tortue Carino, mais elle devait être malade ou très faible Sad ....l'important à présent c'est que les autrtes aillent bien, surveille tout de même tes paramètres de l'eau au cas où....
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nemoandco
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 01 Juil 2011
Messages: 232
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carino !

Je suis désolée pour ta petite Fosca. Crying or Very sad Peut-être que son escapade au printemps l'avait fragilisé, qu'elle avait attrapé un microbe ... Tu ne dois pas t'en vouloir, il n'y avait pas grand chose à faire.

Chez moi, c'est un de mes PR de mon bassin qui est mort sans que je comprenne pourquoi. Je me suis posé beaucoup de questions, mais les autres vont bien pour l'instant.

Bonne soirée. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vava, merci Nemo pour vos appuis moraux et vos conseils!! Aujourd'hui, j'en ai bien besoin... Car je suis torturée par les "si j'avais fait ..."

Je pense maintenant les séparer en deux bassins, pour pouvoir les surveiller davantage, et qu'elles se battent moins au moment de leur donner à manger. Même si les paramètres de l'eau sont très bons pour l'instant, ils seront plus constants si elles sont séparées.

L'idéal serait de les séparer par sexe, mais elles sont encore trop petites pour le distinguer.

Je suis aussi désolée pour ton poisson de bassin, surtout si tu sais pas de quoi il est mort. C'est triste, mais quelquefois, on ne peut rien faire.

Sad

Bonne soirée!! Smile
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si elle était restée notablement plus petite,il y a pas mal de probabilités que le problème était interne (petite malformation ou un organe faible),et que tu n'aurais de toute manière rien pu y faire.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour ton objectivité!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela arrive souvent malheureusement chez les tortues.

c'est comme tout, il y a des faibles et des forts...
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1852
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

Les pensionnaires à quatre pattes ont terminé la saison d'été en plein air et sont maintenant dans une pièce fermée (mes chattes joueraient bien volontiers avec elles...) et bien au chaud.


Difficile à les photographier, car dès que je rentre dans la pièce, elles plongent dans l'eau!

Leur eau est à 26º et la zone sèche environ 30º: l'été continue pour elles!

Wink
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
koekymonster
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 325

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci carino de nous faire partager ton coin
Vraiment tu fais très bien les choses, elles doivent être heureuses tes tortues
_________________
250l ( 2 orandas,1 ryukin, 1 telescope et 1 commun en attente de beaux jours)
100l crevettes + trio d'endlers + 1 vieux cory
25l vide
20l alevins Prs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser quelques questions (désolée si ca a déja été dit Rolling Eyes )
Mon frère est un fan de tortue, et a toujours voulu en avoir une.
J'ai, comme certains le savent peut être, un bassin en construction chez moi je me demandais si c'était possible de faire cohabiter les tortues et les poissons rouges ?

Si oui, avec vous des noms d'espèces ? (je cherche une tortue qui ne grandisse pas trop pour être à l'aise dans le bassin.
Ici les hivers sont froids (-15°C en moyenne) mais on peut avoir plus, j'imagine qu'il faut la rentrer ?Si oui, quel espace/installations faut il alors lui apporter ?

Merci !!
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tortues aquatiques vendues couramment sont carnivores, donc c'est malheureusement incompatible avec un bassin à PR...

Voici des sites où tu pourras en apprendre davantage
http://www.cheloniophilie.com/
http://jacques.prestreau.pagesperso-orange.fr/tortues/pdf/

et aussi le forum fréquenté par Vava, qui a des tortues terrestres:
http://tortues-actions.naturalforum.net/
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Dim Avr 14, 2013 6:57 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bavardages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com