www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Sauvetage ancistrus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Sauvetage ancistrus Répondre en citant

Bonjour, je ne sais pas dans quelle catégorie poster ce sujet mais c'est assez urgent. En effet, je dois aller chercher demain chez un particulier des neritinas (j'en ai enfin trouvé depuis que je cherchais!) et au téléphone, la personne m'a dit qu'elle arrêtait en fait son aquarium et qu'elle avait déjà placé ses poissons dans un bassin. Mais voilà qu'elle me dit qu'elle a un ancistrus femelle d'environ 7cm et qu'elle a l'intention de s'en débarasser (oui, le jeter) car personne n'en veut! Evil or Very Mad Je n'ai pas su quoi dire donc je me tourne vers vous..je me suis un peu renseignée sur les ancistrus mais je suppose que je ne peux pas l'accueillir dans mon 120L avec mes deux cocos ? Embarassed
j'attends vos réponses dites moi ce que vous feriez à ma place Confused
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas impossible, mais pas vraiment recommandé non plus -et cela dépend aussi du tempérament plus ou moins territorial de l'ancistrus (les femelles sont plus arrangeantes,d'habitude).
Les ancistrus, même s'ils préfèrent 25°, supportent une eau à 22° ,mais ils sont aussi pollueurs que les PR et ont besoin d'une cachette bien à eux.
Ils sont surtout actifs la nuit.
Parfois la cohabitation se passe bien, parfois ils ne se comprennent pas et se font peur mutuellement.
Il était avec des PR,si je comprends bien?

En soi, c'est un poisson très attachant, qui atteint 10-12 cm et peut lui aussi vivre 15 ans.

La personne en question a-t-elle au moins mis des annonces sur des sites aquario ou clubs du coin?
Je ne ferai pas de commentaire sur son respect du vivant, mais je n'en pense pas moins Confused
Je dirais en conclusion que si tu veux l'héberger le temps de lui trouver un adoptant, c'est faisable, mais je ne recommanderais pas de les laisser à long terme dans le même aqua.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse marine, je dois aller chercher les escargots cet après midi, je lui poserai plus de questions à ce moment là et en fonction de ce qu'elle me dit je le ramènerai peut être. Tout ce que je sais pour le moment c'est ce que j'ai dit précédemment, et oui il était avec des poissons japonais, c'est apparemment le dernier "gros" être vivant qu'elle a dans son aqua avec les escargots...

Quant à moi, l'eau de l'aqua est aux environs de 23-24° mais même si je le garde quelques temps, il faudra que je fasse des changements (pour installer une cachette par ex) donc il faut que je pèse le pour et le contre. Et si jamais je venais à le garder définitivement, y'a-t-il un problème de litrage ou autre ? Dites moi tout!

Merci
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme cachette, il lui suffit d'une ardoise posée en oblique,une petite racine,un pot en terre cuite mis sur le côté ou un simple gros tesson, un morceau d'écorce de noix de coco.
Il est en tout cas habitué à la compagnie de PR,et 23-24° lui conviendrait.
Donc,pour un hébergement provisoire,je pense que cela irait.

Si tu voulais le garder définitivement, l'aqua deviendrait un peu juste, ce qui impliquerait plantation assez dense, sur-filtration et changements d'eau plus fréquents.
Perso,sur le long terme,je verrais plutôt dans un aqua séparé.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, j'ai désormais 3 neritinas à la maison, mais pas d'ancistrus. Il n'avait pas l'air très en forme, il me semblait malade et de plus, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit marine, au long terme je ne peux pas le garder alors même si je le soigne, je devrai m'en séparer et puis je pense avoir réussi à "raisonner" un peu cette dame (enfin j'espère) et elle va essayer de le placer. Confused

Voilà voilà Rolling Eyes
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

de fait,il y avait du pour et du contre, c'est rationnel...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai eu mal au coeur en le voyant, j'ai vraiment voulu le récupérer mais il faut être raisonnable : je ne m'y connais pas du tout en ancistrus, et si j'essaie de le soigner (je ne suis pas radine, mais il faudra surement acheter des traitements spécifiques) et qu'il meurt .. j'aurai fait tout ça à rien, donc il faut espérer qu'il finisse chez quelqu'un qui s'y connait Embarassed
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com