|
www.lespoissonsrouges.net Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
estellephotography Poisson rouge niveau 2

Inscrit le: 12 Mar 2012 Messages: 193 Localisation: Pas de Calais
|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 11:31 am Sujet du message: Oranda constipé ? |
|
|
Bonjour, avec les fortes températures ces derniers jours, l'eau de mon aqua est montée à 27° environ (j'ai bien sur coupé la lumière et aéré un maximum) mais mon eau était je pense moins bien oxygénée.
Durant ces 3 jours "chauds" personne n'a eu l'air de souffrir dans l'aqua mais voilà depuis ce matin, mon oranda imite mon voile de chine.. il nage correctement et quand il s'arrête, ses fesses remontent et il finit complètement à l'envers, sur le sol il reste comme ça un petit moment et il se retourne et recommence à nager. Je n'ai rien changé à la nourriture (matin petit pois et soir granulés qui coulent) mais il est vrai que je ne l'ai toujours pas vu faire ses besoins .. serait-il constipé ?
J'espère vraiment qu'il n'a pas un problème de vessie natatoire comme l'autre qu'est-ce que je peux faire ? j'ai déjà donné une goute d'huile d'olive pour son transit mais je ne sais pas si je le mets à la diet ou non .. il est un peu gonflé
voilà donc quand il s'arrête de nager, il bascule vers l'avant :
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0065.jpg
ensuite il reste comme ça pendant un moment :
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0061-4.jpg
et il finit comme ça :
http://i896.photobucket.com/albums/ac165/estelle-photography/IMGP0058-3.jpg _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
il souffre certainement de problème de vessie....
donne lui des légumes au maximum, surtout pas de paillettes ou granules pour le moment et fais un changement d'eau pour éviter la surchauffe... _________________ 200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
commence par un jour de diète ou de quasi-diète pour mettre son tube digestif au repos,un changement d'eau supplémentaire,et si nécessaire les méthodes "anti-canicule" pourront aider.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=3323
nb: dans ce cadre,une serviette mouillée peut se mettre aussi sur l'aqua,c'est plus facile qu'un drap à la fenêtre... _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour les conseils!
Je ne lui ai rien donné ce soir, j'attendrai demain soir. Est-ce que je pourrai lui donner des petits pois dans du jus d'ail ? ça pourrait peut être aider .. et je redonne de l'huile d'olive ?
Je vais faire le changement d'eau (je pense enlever 10L et remplacer par de l'eau à 2° en dessous) _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Juil 28, 2012 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
demain,tu peux essayer une paire de petits pois écrasés dans du jus d'ail (avec une goutte d'huile en sus si tu estimes qu'il est constipé). _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ce matin ça a l'air d'aller mieux, il reste à ras de l'eau pour se reposer et quand il nage tout va bien, c'est seulement s'il s'immobilise au milieu, sa tête tombe vers l'avant. Mais pour le moment je ne l'ai pas encore vu à l'envers. Toujours pas d'excréments (en tout cas je n'en ai pas vu) et un côté un peu plus gonflé que l'autre (au niveau de l'anus). J'attends ce soir pour lui donner les petits pois à l'ail. J'ai déjà donné une goute d'huile d'olive. _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 9:55 am Sujet du message: |
|
|
il est certainement un peu déséquilibré aussi au naturel par son excroissance qui est assez développée , mais l'amélioration partielle est le signe que le jeune a été bénéfique. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 29, 2012 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui marine, l'excroissance n'améliore pas les choses mais avant ça n'avait pas l'air de le gêner autant.. Au moment où j'écris il se déplace à ras de l'eau (pour ne pas être déséquilibré je pense) _________________ 400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.