www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Endler's
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 11:58 am    Sujet du message: Endler's Répondre en citant

Voilà, ils sont chez nous depuis trois jours, pour l'instant en quarantaine.

Je les avais réservés avant mon absence, car peu de magasins en ont ici (selon un forum local), le vendeur m'avait dit qu'il y avait quatre femelles et un mâle dans l'aqua de l'animalerie et finalement il y avait deux femelles.

Alors, j'ai pris toute la colonie, ne voulant pas laisser les deux femelles toutes seules, qu'en plus le vendeur m'a données, en se justifiant que ça faisait des mois qu'il les avait et qu'il en vendait très peu... Rolling Eyes

D'abord, je voulais savoir si un mâle était suffisament pour six femelles, car je crois me rappeler que Gunner m'avait dit qu'il fallait compter un mâle pour trois femelles, et là j'en ai le double...C'est que le lendemain, en cherchant un produit pour les tortues, j'ai vu une autre animalerie pas habituelle pour moi, qui en avait, dont quelques mâles! Alors au cas où?!

Je ne leur ai rien acheté comme alimentation, pensant vous le demander. Jusqu'à présent je leur donne la moitié d'une pastille de TetraTabimin par jour, écrasée et mélangée avec de l'eau, un peu de TetraNatura Cyclops block et aussi un peu de congelés d'Ocean NUtrition. Ils aiment tout cela. Puis-je améliorer?

Je me suis rendue compte qu'ils ne sont pas omnivores, ils n'ont pas aimé la courgette et les algues. Ils mangent peu au fond. Préfèrent-ils manger en surface? Mangent-ils comme des guppies? Une femelle ressemble énormément à un guppy...

Que de questions!!

Merci d'avance pour tous vos conseils!!!

Bonne journée!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
estellephotography
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 12 Mar 2012
Messages: 194
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien que tu lui offres des petits amis à ton japonais Smile Par contre je vais laisser répondre les pros, car je ne m'y connais pas du tout Laughing Bonne chance en tout cas avec tes nouveaux protégés! Et raconte nous comment la cohabitation se passe Wink
_________________
400 litres: 6 poissons japonais, 2 epalzeos siamensis, 12 brachydanio frankei.
108 litres: 9 brachydanio frankei, 5 danios choprae, 3 chaetostoma, 1 beaufortia, troupeau de red cherry.
27 litres: betta crowntail
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la même famille que les guppys en effet.

Les endler's mangent en surface essentiellement, mais vont aussi faire le fond de l'aquarium ou manger entre deux eaux.

Perso je donne de l'alimentation à PR (GodlPearl) mis dans un moulin à poivre dédié, et je donne cela comme base alimentaire.
Les endler's sont pourtant omnivores Wink Je t'assure qu'ils mangent des épinards et de la salade... Tu pourras prélever de ton bassin les divers larves (moustiques etc) et leur donner, ils adorent cela, et ça sert de repas.
Par contre quand tu as des alevins, prévoit de donner impérativement de la nourriture moulue, car leur bouche est encore très petite.

Concernant le ratio, plus il y a de femelles pour 1 mâle, plus les femelles vivront longtemps, donc 1/6 est très bien.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, j'ai bien fait de ne rien acheter comme nourriture spéciale pour eux, sachant que les vendeurs te proposent n'importe quoi! Rolling Eyes

Je n'ai pas les Goldpearls comme tu dis, je les avais pourtant recherchées il y a quelque temps selon vos conseils d'alimentation pour PR, mais pas trouvées! De la même marque, j'avais trouvé des Novopearl que je donne aux PR des bassins. C'est spécifique pour les PR, de JBL, et ça contient 20 % de germe de blé, 5 % de spiruline et des protéines végétales, du poisson, mollusques, crustacés etc... Est-ce OK?

J'utilisais un mortier pour broyer les pastilles, mais le moulin à poivre est encore une meilleure idée, que je vais copier! Very Happy

Leur eau sera changée maintenant tous les jours, à cause des nitrites...Ce matin, j'avais 0,5, eau changée avant-hier. Je pense que c'est à cause de la nourriture végétale, qu'ils n'ont pas mangée! Peut-être que les morceaux étaient trop gros pour eux, leur bouche est si petite!! Et je vais leur mettre de l'eau des autres aquas pour augmenter les bactéries.

Alors, pas de nouveau mâle!! Le harem est complet!!

Quant aux larves de moustiques des bassins, je n'en ai jamais vu; je crois que les moustiques qui rôdent autour des bassins, n'ont pas le temps de pondre, ils sont aussitôt dévorés...Mes voraces sont toujours à l'affût et j'en ai vu qui sautaient un peu hors de l'eau au coucher du soleil, sans doute pour gober un insecte! Mais, j'ai des larves de moustiques rouges desséchées de JBL, ça va aussi? Je pourrais leur en donner de temps en temps pulvérisées?

Merci encore pour tous ces conseils et bonne journée!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de remarquer que le mâle a une nageoire dorsale comme repliée sur son dos et quand il la déplie verticalement, elle est très longue...beaucoup plus que chez les femelles. Est-ce normal?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est normal pour la nageoire.
Si tu regardes bien, tu verras une particularité à ces espèces (guppys, endler's etc), le male à ce qu'on appelle un gonopode, c'est à dire une nageoire sexuelle qui est devant la nageoire ventrale, il lui suffit d'un contact furtif avec la femelle pour que celle ci soit ensemencée.
Ne t'inquiètes pas non plus si tu vois les femelles avoir des ventre difformes, comme une sorte d'hydropisie, c'est tout simplement qu'elles sont pleines, et tu auras dans quelques jours un petit endler's (ça nait poisson, pas d'oeuf).

Pour la nourriture, attention, ça ne mange vraiment pas beaucoup... à titre d'info, pour 40 endler's (dont des jeunes), je donne l'équivalent d'une pincée de sel matin et soir... alors pour un harem... c'est vraiment très très très peu !

Novopearl moulu ira très bien. Et pour les larves, une bassine avec un peu de terre (très peu), et de l'eau que tu laisses dehors devrait t'apporter les insectes d'ici quelques jours.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant, ce que tu racontes!!

Est-ce que les femelles sont fécondes toute l'année? Et les bébés endler's doivent être tout petits, il faudra faire attention avec les changements d'eau, de ne pas en emporter dans le seau... Confused

Je crois que je leur donnais trop à manger, habituée aux PR, d'où sans doute la poussée précoce de nitrites!!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ta question sur la reproduction, les endler's sont des ovovivipares, et la femelle peut garder la semence afin d'incuber plusieurs portées, ce qui explique que tu peux avoir des alevins, même sans avoir un mâle dans l'aquarium au moment de la naissance.

La repro a lieu dès que l'on atteint les 22°C environ, en dessous, il y en a un peu, mais ça reste rare, et sous les 20°C, ça se stoppe.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors les femelles peuvent être pleines en ce moment, l'eau est bien supérieure à 22º!! Avec la canicule de juillet, août, elle doit être au moins à 28º, j'espère que ce n'est pas non plus de trop... Rolling Eyes
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 02, 2012 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils supportent bien la chaleur, par contre plus l'eau est chaude, moins ils vivent longtemps (espérance de vie des mâles : 2 à 3 ans, moins pour les femelles car fatiguées prématurément par les grossesses).

Une femelle pleine se voit bien : le ventre est rond;hors grossesse, le ventre est plat comme ceux des mâles.
Revenir en haut
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Ven Aoû 03, 2012 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant quand ils me voient s'approcher de leur aqua, quelques-uns sortent de leur cachette à toute vitesse pour s'unir à ceux qui sont entre deux eaux, pour demander à manger, je pense.
Ils s'alimentent aussi au fond. Ce sont des poissons actifs, mais quelquefois, ils viennent se reposer en haut, à côté du filtre, où l'eau est plus calme et restent immobile.
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2012 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux femelles ont un gros ventre, surtout l'une d'elles!! Rolling Eyes

Qu'est-ce que je fais, car les bébés seront aspirés par le filtre...?Demain, je pourrais acheter cette petite cage pour alevins (je ne sais pas le nom Embarassed ) ou dois-je les isoler?
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend si tu veux garder une population limitée ou pas
dans le 1er cas, laisse faire la nature: une partie des alevins se cacheront dans les plantes et grandiront tout de même
dans le second cas,les isoler temporairement dans un 20 litres peut être une bonne solution. Les pondoirs ne sont pas l'idéal,car ils se polluent vite.
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Carino
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 15 Sep 2011
Messages: 1848
Localisation: Majorque/Espagne

MessagePosté le: Dim Aoû 05, 2012 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine pour ta réponse!!

Alors, ça s'appelle un pondoir...Bien, je l'ai acheté en sortant du travail, au cas où j'en aurais besoin, car j'habite à 45 km de la ville. Mais, s'il est vite pollué, alors je vais le rendre.

Je crois que je vais choisir la 2ème solution: mais le seul aqua libre pour l'instant est le 70l. Le 30l est occupé par les endler's. Bien, je vais les changer, la troupe dans le 70l et les futures mamans dans le 30l...

Si vous pensez que ce sera un grand stress pour eux, alors je laisse faire la Nature!
_________________
Environ 1000L, PR classiques
1500L, Corydoras
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Aoû 06, 2012 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la natalité des endler's, ne te prend pas la tete : laisse faire la nature sans t'en occuper. Si tu as un bout de mousse de Java, ou même ne serait ce que des cryptocorynes ou autres plantes permettant des petites caches, ça le fera très bien, surtout que les parents ne mangent pas leurs petits et que ceux ci nagent très bien et ne sont pas avalés par le filtre.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Autres biotopes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com